CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'intégrer au Japon/ corée en tant qu'occidental, c'est possible?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nouveaunapoleon Nouveaunapoleon
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 08:33:14

Dans les pays où j'aimerais habiter un petit bout de temps, le Japon et la Corée se classe bien.
Mais est-ce vraiment possible de s'intégrer là-bas? J'ai l'impression que tous les Asiatiques d'est nous prennent tous pour des fans d'anime à genoux devant leur culture :(
Peut ont vraiment ne plus être un étranger malgré la différence de couleur de peau?

Nouveaunapoleon Nouveaunapoleon
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 08:38:28

( https://m.youtube.com/watch?v=oLt5qSm9U80 )

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 09:02:15

Quand tu regardes cette vidéo : https://youtu.be/Y8-YLAKW7DU
Tu vois que les étrangers qui parlent le japonais sont davantage l'exception que la règle (bien que cela soit souvent des touristes donc que c'est compréhensible qu'ils ne parlent pas japonais).

Cela dit personnellement j'ai eu l'expérience inverse, c'est à dire des japonais qui me parlaient en japonais alors que j'étais un simple touriste car ils ne parlaient tout simplement pas anglais du tout.

Après concernant l'intégration je n'ai aucune expérience sur le sujet, d'ailleurs je ne comprends même pas le terme "intégration" car une fois que tu parles japonais et que tu vis là où tous les japonais vivent je ne vois pas en quoi tu ne serais pas intégré... après si les japonais t'évitent un peu c'est la même chose en France il n'y a pas tout le monde qui s'aime bien ^^

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
30 juin 2017 à 05:35:14

Oui et non je pense, au Japon tu peux rencontrer des Japonais et leur parler en japonais, s'ils voient que tu parles japonais ils te répondront en japonais sans faire de remarque sur ton origine/nationalité/etc sans te dire "olala tu parles trop bien japonais" même si c'est fréquent qu'au bout d'un moment si vous faites plus amples connaissance ils demanderont d'où tu viens etc.
Comme tu peux rencontrer des gens qui quand tu iras dans un fast-food mettra la carte en anglais en voyant ta tête d'étranger ou te répondra en anglais, etc.
Je pense que c'est du cas par cas. Dans la vie de tous les jours tu peux te sentir intégré à force vu que tu manges comme eux, travaille comme eux, les fréquente dans les transports etc ( je pense que c'est personnel aussi) puis ça dépend de ton état d'esprit. Mais je pense qu'il y aura toujours un moment où tu te sentiras un peu à part. (En tout cas moi ça me le fait)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment