CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enseigner l'anglais au Japon c'est chaud selon vous?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 20:01:55

Je sais pas si c'est faisable..
J'ai une possible place en bénévole contre logement en plein centre ville de Tokyo dans une école linguistique pour aider à enseigner à temps partiel l'anglais et parfois le français, je ne suis pas bilingue mais je me débrouille quand même plutôt bien malgré que j'ai plus de facilité à l'écrit.. [[sticker:p/1kks]]

Vous savez si le niveau des écoles de langues là bas est vraiment élevé? J'ai pas mal de vocabulaire mais je ne suis pas aussi fluide qu'un bilingue :(

Je me dis qu'enseigner l'anglais à des japonais c'est chose facile vu leur niveau mais je sais pas si dans les faits ce sera le cas [[sticker:p/1kks]]

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
28 juin 2017 à 20:32:14

Quel intérêt pour eux te de prendre alors qu'il y a des natifs qui veulent la même place ?
De plus tu n'es pas bilingue, c'est pas top haha.

Après, tu peux être "aide" avec les enfants, c'est à dire que tu joues avec eux, tu les surveilles et tu leur parles en anglais, effectivement là, ils préféreront encore le natif (normal) mais si tu arrives quand ils manquent de monde, ils sont plus cool.
Sinon via le woofing (c'est pas à Tokyo), tu peux être accompagnant dans des colo ou sur des écoles également si ils acceptent ton profil.

Donc oui c'est faisable mais faut bien se vendre (et via le woofing ya pleins d'"offres, juste que c'est pas forcément Tokyo)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
28 juin 2017 à 21:18:20

si tu as le TOIEC + tu peux enseigner dans une petite école ou pour les enfants

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 21:23:10

Le 28 juin 2017 à 20:32:14 Vahnouille a écrit :
Quel intérêt pour eux te de prendre alors qu'il y a des natifs qui veulent la même place ?
De plus tu n'es pas bilingue, c'est pas top haha.

Après, tu peux être "aide" avec les enfants, c'est à dire que tu joues avec eux, tu les surveilles et tu leur parles en anglais, effectivement là, ils préféreront encore le natif (normal) mais si tu arrives quand ils manquent de monde, ils sont plus cool.
Sinon via le woofing (c'est pas à Tokyo), tu peux être accompagnant dans des colo ou sur des écoles également si ils acceptent ton profil.

Donc oui c'est faisable mais faut bien se vendre (et via le woofing ya pleins d'"offres, juste que c'est pas forcément Tokyo)

Bah justement ils sont en sous effectif et il n'y a pas assez de demandes mais bon là je suis au courant en même temps que plusieurs autres francophones donc rien est sûr mais je semble remplir les critères m'enfin si c'est pour sur place ne pas être assez compétent et me retrouver dans un cul de sac c'est pas top [[sticker:p/1kky]]

Le wwoofing j'envisageais aussi mais j'ai peur d'être trop éloigné de la ville puis j'ai pas le permis:(

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 21:24:38

Le 28 juin 2017 à 21:18:20 [Kalveas] a écrit :
si tu as le TOIEC + tu peux enseigner dans une petite école ou pour les enfants

Ils ne demandent pas forcément de diplôme de langue justement, ils passent des tests par vidéoconférences en premier lieu, après j'en sais pas plus pour le moment..

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 21:41:26

Si t'as un accent de merde tu risques d'être recalé même si t'es OK niveau connaissances, après si aucun natif anglais postule c'est jouable.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 21:46:55

Et si t'es pas occidental t'es aussi désavantagé à ce qu'il paraît (juste pour information au cas où ça te concerne)

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 22:31:37

Bah je suis français quoi [[sticker:p/1lmb]]

Leur accent au Japon en anglais est beaucoup plus degueulasse je trouve :(

EDIT : je pense que justement ils passent par des francophones de leur plein gré comme ils font du français également ça leur permet d'avoir des stagiaires qui peuvent aider un peu partout

Message édité le 28 juin 2017 à 22:32:59 par Pigeonsaucisse4
Neroha Neroha
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 00:55:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-48465213-1-0-1-0-enseigner-au-japon-blog.htm
Elle enseigne l'anglais dans un lycée au Japon et en parle sur son blog [[sticker:p/1kkn]]
Tu peux lui poser tes questions directement, elle sera plus à même de te répondre (si elle te répond pas sur JVC t'as le lien de son Twitter sur son blog).

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 03:14:17

Ca va etre chaud, vu les milliers d'anglophones qui viennent ici pour enseigner l'Anglais.

Groupegroupifly Groupegroupifly
MP
Niveau 1
17 juillet 2017 à 12:24:30

Bonjour! Groupifly recherche actuellement des enseignants anglais pour ses voyages de 30 jours et 6 mois au Japon à Tokyo et également dans d'autres multiples destinations (Bali, Kuala Lumpur, Marrakech...)
En échange de vos cours d'anglais au groupe de voyage, Groupifly vous offre le vol d'avion jusqu'a la destination et le logement gratuit (une chambre dans une villa avec un groupe de personnes souhaitant apprendre l'anglais et découvrir la destination).
Si cela vous tente, ce serait avec plaisir que nous répondrons à votre email sur hello@groupifly.com
Bonne journée à vous! :)

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 13:40:51

Franchement je suis vraiment pas mauvais en anglais j'ai juste un accent merdique, mais ça me viendrait pas à l'idée d'enseigner la langue. À moins d'avoir passé du temps sur place, d'être vraiment bon, c'est quand même pas sa langue native, trop d'erreurs possibles, d'explications moins facile à faire... enfin bref.

Des gens qui ont le niveau comme Nemuyoake sûrement sont vachement rares.

C'est pas parce qu'on écoute game of throne sans sous titre qu'on est bilingue quoi. Ca m'a toujours un peu échappé quand même, pas mal ont une certaine arrogance mal justifiée sur leur niveau d'anglais. Ca se voit sur les critiques que je vois sur le niveau d'anglais de Macron, il y a vraiment très peu de raisons de se foutre de sa gueule à ce niveau.

Message édité le 17 juillet 2017 à 13:41:57 par Oursboloss
Pigeonsaucisse3 Pigeonsaucisse3
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 14:33:17

Le 17 juillet 2017 à 13:40:51 oursboloss a écrit :
Franchement je suis vraiment pas mauvais en anglais j'ai juste un accent merdique, mais ça me viendrait pas à l'idée d'enseigner la langue. À moins d'avoir passé du temps sur place, d'être vraiment bon, c'est quand même pas sa langue native, trop d'erreurs possibles, d'explications moins facile à faire... enfin bref.

Des gens qui ont le niveau comme Nemuyoake sûrement sont vachement rares.

C'est pas parce qu'on écoute game of throne sans sous titre qu'on est bilingue quoi. Ca m'a toujours un peu échappé quand même, pas mal ont une certaine arrogance mal justifiée sur leur niveau d'anglais. Ca se voit sur les critiques que je vois sur le niveau d'anglais de Macron, il y a vraiment très peu de raisons de se foutre de sa gueule à ce niveau.

t'as un peu de retard:hap:

Je pense que c'est possible d'enseigner une langue ou on est quasiment fluide mais juste à un certain niveau très élémentaire, c'était juste mon inquiétude le fait de devoir enseigner à des jap déjà bien experimentés.. Mais bref du coup j'ai stoppé les démarches je ne voulais pas prendre de risque inutile je n'ai pas d'expérience dans le milieu ça aurait été casse cou :fou:

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 14:35:49

Le 17 juillet 2017 à 14:33:17 pigeonsaucisse3 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 13:40:51 oursboloss a écrit :
Franchement je suis vraiment pas mauvais en anglais j'ai juste un accent merdique, mais ça me viendrait pas à l'idée d'enseigner la langue. À moins d'avoir passé du temps sur place, d'être vraiment bon, c'est quand même pas sa langue native, trop d'erreurs possibles, d'explications moins facile à faire... enfin bref.

Des gens qui ont le niveau comme Nemuyoake sûrement sont vachement rares.

C'est pas parce qu'on écoute game of throne sans sous titre qu'on est bilingue quoi. Ca m'a toujours un peu échappé quand même, pas mal ont une certaine arrogance mal justifiée sur leur niveau d'anglais. Ca se voit sur les critiques que je vois sur le niveau d'anglais de Macron, il y a vraiment très peu de raisons de se foutre de sa gueule à ce niveau.

t'as un peu de retard:hap:

Je pense que c'est possible d'enseigner une langue ou on est quasiment fluide mais juste à un certain niveau très élémentaire, c'était juste mon inquiétude le fait de devoir enseigner à des jap déjà bien experimentés.. Mais bref du coup j'ai stoppé les démarches je ne voulais pas prendre de risque inutile je n'ai pas d'expérience dans le milieu ça aurait été casse cou :fou:

Oui c'est vrai je suis un peu en retard !

Dans ce cas je comprends ton idée.

Moi c'est surtout le biais (pas le tiens) de gens qui disent "enseigner à certain niveau" qui veut souvent surtout dire enseigner à un niveau jusqu'auquel on est plus performant et les étudiants se rendent compte qu'on se trompe pas mal ;)

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 05:48:54

I'm back!

Oursboloss, je pense que tu surestimes mon niveau. Je peux tenir une conversation, lire couramment sur tous sortes de sujets, écrire sans trop de fautes, mais je suis très loin d'avoir un "excellent" (qu'est-ce qu'on met derrière ??) niveau en anglais. Je n'ai même pas le niveau CAPES en France. Jamais fait d'études d'anglais, jamais séjourné dans un pays anglophone (sauf 2 fois 2 semaines quand j'avais 13/14 ans).

Mon lycée est un petit lycée de campagne de faible niveau, où je dois faire réapprendre les bases de collège (comment se présenter, parler de ses passe-temps, écrire à propos de ses rêves/objectifs etc.). Rien qui nécessite un "excellent" niveau d'anglais. Je serais bien emmerdé dans un lycée d'élite. Mais mon niveau est considéré comme très bon par les Japonais. Du moins j'ai pu faire illusion pour qu'on me donne un job d'ALT il y a 2 ans.

J'ai appris l'anglais avec les anime sous titrés et les séries américaines + internet. Il y a encore 3 ans, je ne savais pas que "river" ne se prononçait pas "raïver". Pour dire.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 08:27:53

Le 18 juillet 2017 à 05:48:54 nemuyoake a écrit :
I'm back!

Oursboloss, je pense que tu surestimes mon niveau. Je peux tenir une conversation, lire couramment sur tous sortes de sujets, écrire sans trop de fautes, mais je suis très loin d'avoir un "excellent" (qu'est-ce qu'on met derrière ??) niveau en anglais. Je n'ai même pas le niveau CAPES en France. Jamais fait d'études d'anglais, jamais séjourné dans un pays anglophone (sauf 2 fois 2 semaines quand j'avais 13/14 ans).

Mon lycée est un petit lycée de campagne de faible niveau, où je dois faire réapprendre les bases de collège (comment se présenter, parler de ses passe-temps, écrire à propos de ses rêves/objectifs etc.). Rien qui nécessite un "excellent" niveau d'anglais. Je serais bien emmerdé dans un lycée d'élite. Mais mon niveau est considéré comme très bon par les Japonais. Du moins j'ai pu faire illusion pour qu'on me donne un job d'ALT il y a 2 ans.

J'ai appris l'anglais avec les anime sous titrés et les séries américaines + internet. Il y a encore 3 ans, je ne savais pas que "river" ne se prononçait pas "raïver". Pour dire.

Je confonds alors avec un mec du forum qui enseigne à la fac peut être, je pensais que ton niveau était excellent, mais effectivement dans ton cas, ça peut encore passer du coup^^

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 11:15:04

Ah, ça doit être NicoNico(pas sûr pour l'ortho du pseudo) alors, si je me trompe pas.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 11:29:19

Possiblement !

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 12:22:31

Oui c'est bien moi. J'ai enseigner l'anglais pendant 5 ans a l'universite.
Je precise que depuis le mois de Mars j'ai change de boulot, je suis inge chez Fujitsu maintenant (d'ailleurs je pense que je vais ecrire un sujet pour partager mon experience, ca fait presque 6 mois maintenant).

Pour l'universite je vais repeter ce que j'ai deja dit sur d'autres topics (c'est mon experience, vous en faites ce que vous voulez):

- C'est tres bien paye (10000 yens la classe).
- C'est presque mieux d'etre non-natif que natif. Je m'explique: quelqu'un qui a appris l'anglais en deuxieme langue sait quelles techniques ont marche pour lui et peut les appliquer dans sa classe.

Vous savez bien qu'au Japon le niveau d'anglais, meme a l'uni est pas ouf. Du coup, un natif qui ne sais pas adapter son niveau a son audience ne va pas servir a grand chose.

C'est un peu comme si vous etiez une bille en foot et que Messi vous fasse un entrainement ou vous explique ses techniques a lui. Ca vous impressionera mais ca ne vous fera pas progresser.

Au passage ca m'arrive de faire des conferences avec JALT pour parler de ce sujet.
https://www.facebook.com/Tottori.JALT/photos/a.1842583472641441.1073741838.1458137404419385/1842584339308021/?type=3&theater

En tout cas pour moi enseigner l'Anglais au Japon est plus facile que d'enseigner le Francais.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 13:08:11

Merci pour le témoignage, oui il semble bien que m'avais dit que le salaire était top. C'est pour Neroha surtout.

Donc en gros pour toi, tout le système des alliances françaises par exemple marcherait mieux si leurs profs était de bon communicants en français mais non natifs ?

Le niveau est pas comparable, mais si on pousse la logique au bout ?

Enfin je n'en sais pas grand chose, je sais juste qu'un prof non japonais qui voudrait me l'apprendre ça me gênerait un peu dans le fond, ceci dit pour les japonais, on est tout du pays de "Gaikoku", donc on parle anglais.

Merci en tout cas.

PS : c'est pas drôle du coup tu es trop facile à stalker. Ps 2 : Va te coiffer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment