CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debuter l'apprentissage du japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeDmEn___ SeDmEn___
MP
Niveau 1
26 juin 2017 à 13:57:29

Bonjour,j'aimerais savoir par ou commencer pour acquérir des bases solide en japonais ??
Quel livre acheter pour commencer ??
j'avais trouver sur amazon le livre "40 leçons pour parler japonais" est ce un bon livre ??

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 juin 2017 à 14:42:23

Bonjour,

Je vais te dire un secret : tu peux prendre n'importe quoi.

Maintenant que j'y réfléchis, c'est pas tant le livre qui importe. Parce que du moment que tu restes régulier et que tu cherches à en apprendre toujours plus, tu avanceras quoi qu'il arrive. Il n'y aura aucun livre qui te permettra de faire des progrès de fou en deux mois. Le plus important c'est le travail, pas forcément la méthode. Et c'est quelqu'un qui n'a pas de méthode particulière qui te dit ça.

J'ai commencé avec 40 leçons et oui c'est sympa. Sympa comme la plupart des livres qui proposent le même type de contenu.

Bon courage !

WaIkingStreet WaIkingStreet
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:58:29

Tu parles anglais l'auteur ? Si oui go forum anglophone genre Koohii c'est l'élite du japonais tous les français intelligents sont là bas, sur les forums français on conseille de la grosse m**** en général :ok:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
26 juin 2017 à 15:14:58

Naturel ? Oui.

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
26 juin 2017 à 15:18:55

Je suis pas tellement d'accord avec ce que dit Maebara.

Tu auras beau avoir envie d'apprendre, si tes sources sont pas adaptées, tu risques faire du sur place et partir sur de mauvaises bases.

J'ai passé mes premiers mois à apprendre uniquement avec des cours trouvés sur internet et des bouquins vraiment pas top et j'ai clairement vu la différence lorsque je me suis décidé à acheter des manuels scolaires.

Pas qu'on puisse rien apprendre grâce à ces bouquins ou grâce à internet, loin de là. Juste qu'ils sont pas forcément adaptés à un apprentissage méthodique fiable sur le long terme là où de vrais manuels scolaires apprennent étapes par étapes avec une vrais méthode d'apprentissage cohérente et synthétique.

Derrière ça, il ne faut pas nier que des personnes arrivent à bien apprendre le japonais sans ces manuels. Je dois avouer que ça m'impressionne assez, je pense qu'aujourd'hui j'en serais incapable, ou en tous cas je pense que ça me prendrait vraiment beaucoup plus de temps.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 juin 2017 à 15:38:34

Le 26 juin 2017 à 15:18:55 EdricBalmor a écrit :
Je suis pas tellement d'accord avec ce que dit Maebara.

Tu auras beau avoir envie d'apprendre, si tes sources sont pas adaptées, tu risques faire du sur place et partir sur de mauvaises bases.

J'ai passé mes premiers mois à apprendre uniquement avec des cours trouvés sur internet et des bouquins vraiment pas top et j'ai clairement vu la différence lorsque je me suis décidé à acheter des manuels scolaires.

Pas qu'on puisse rien apprendre grâce à ces bouquins ou grâce à internet, loin de là. Juste qu'ils sont pas forcément adaptés à un apprentissage méthodique fiable sur le long terme là où de vrais manuels scolaires apprennent étapes par étapes avec une vrais méthode d'apprentissage cohérente et synthétique.

Derrière ça, il ne faut pas nier que des personnes arrivent à bien apprendre le japonais sans ces manuels. Je dois avouer que ça m'impressionne assez, je pense qu'aujourd'hui j'en serais incapable, ou en tous cas je pense que ça me prendrait vraiment beaucoup plus de temps.

Tout ce que je dis c'est que plutôt que de perdre du temps à chercher quel livre est meilleur, il faut se lancer. Les bases sont absolument partout, dans tous les livres et sur tout internet. Dans ce cas-là, ça ne sert à rien de chercher la perle rare car c'est tous plus ou moins la même chose. Pas besoin de prendre un livre écrit par un auteur de renom pour m'expliquer comment on conjugue les verbes. N'importe quel livre fait l'affaire.

SeDmEn___ SeDmEn___
MP
Niveau 1
26 juin 2017 à 17:29:26

Merci,pour vos réponses je pense que je vais acheter le livre "40 leçons pour parler japonais"
J'ai essayé d'apprendre dans le passé mais j'ai vite abandonné je devais être trop jeune, je me souvient j'apprenais juste les Hiragana et les Katakana :rire: mais j'avais pas vraiment de base solide.

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 22:58:59

Hiragana , pour la phonétique Katakana pour le complément écrit et les kanji pour l'écriture plus complexe

et surtout résider pas loin d'une fac de langue avec le defle afin de te faire des amies japonaise qui pourront t'aidez à apprendre la langue (sans jeux de mots pourri merci )

et surtout ne pas être un namakemono , la langue japonaise est très belle ainsi que son peuple

bon courage

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
08 août 2017 à 15:07:58

Perso je deconseille de cliquer sur son lien, le mec le poste sur tous les topics...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment