Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  / 

Topic [Help] UFO Catchers

Sujet : [Help] UFO Catchers

1
[Quent12]
[Quent12]
MP
17 mai 2017 à 20:16:55

Coucou tout le monde

Je part au Japon a la fin de l'année et j'ai bien envie de gagner deux ou trois peluches/figurines au UFO Catchers, surtout vu le prix des figurines en France :hap:

J'aimerai savoir si vous avez des astuces pour éviter de mettre 100 000 yens dedans sans rien gagner ?[[sticker:p/1kki]]

Metallica47
Metallica47
MP
17 mai 2017 à 22:02:49

pas d'astuces particulieres, j'ai du en ramener 5/6 de memoire sans claquer des masses.

apres j'utilisais que les pinces classiques a 3 bras, pas celle a 2.

antipika94
antipika94
MP
17 mai 2017 à 23:05:14

Le 17 mai 2017 à 20:16:55 [Quent12] a écrit :
Coucou tout le monde

Je part au Japon a la fin de l'année et j'ai bien envie de gagner deux ou trois peluches/figurines au UFO Catchers, surtout vu le prix des figurines en France :hap:

J'aimerai savoir si vous avez des astuces pour éviter de mettre 100 000 yens dedans sans rien gagner ?[[sticker:p/1kki]]

Alors déjà il faut savoir que les figurines dans les UFO catcher sont de mauvaise qualité, elles valent en général <500 yens à l'achat (par les arcades) et entre 800 et 1 000 yens au détail dans les boutiques de revente d'occasion.

Si tu n'es pas bon aux UFOs le plus simple c'est de te rendre dans des boutiques comme Mandarake, tu trouveras beaucoup de prix de gagnés dans les UFOs catchers. Tu en trouvera aussi dans les boutiques de "boîtes", sorte de dépôt vente version otaku (les personnes louent des boites transparentes à la semaine / au mois, ils y mettent les articles de leur choix avec le prix dessus et la boutique où se trouve la boite s'occupe de gérer les ventes). Tu as pas mal de ces boutiques à Akiba et Nakano. Les prix varient, mais par exemple j'ai trouvé 3 peluches miku qui étaient aussi dans les UFOs, 1 800 yens les 3, j'aurai probablement pas gagné 3 fois avec 1 800 yens (et je suis un gros joueur :x)

Maintenant pour les UFOs Catchers (si tu comptes t'y mettre), toutes les machines ne valent pas. Il y a des types de "jeux" différents. Il faut distinguer deux choses:

• Les machines où il faut juste prendre un objet directement avec une pince (dans ce cas que tu essayes 1 ou 50 fois, ca ne change pas grand chose, tu auras toujours +/- de chance de gagner).
  • Les machines où il faut "grind" afin de gagner. Par exemple pousser un objet sur le bord et le faire basculer. Où encore faire avancer un anneau en plastique sur un tube pour le faire tomber etc. Ces machines là ont un avantage : si une personne avant toi fait tout le travail puis abandonne, tu peux récupérer sa progression et finir le travail. Petit conseil, sur ces machines tu auras toujours une "marque" visible pour que le staff sache où positionner l'anneau ou l'objet à gagner (la position initiale), donc c'est à toi de regarder si l'anneau/l'objet est loin de sa position initiale où non et de décider d'investir où pas sachant qu'après ~ 1 000 yens (en général 12 essais) tu commences déjà à perdre des sous...

Pour finir, je te conseille de jouer dans les lieux moins touristiques. Le staff est souvent plus sympa, bonus si tu sors de Tokyo. J'ai joué un peu partout dans le pays et c'est toujours dans les campagnes que je peux jouer ma carte de touriste et demander au staff qu'il m'aide à gagner (oui oui ils vont t'aider, en plaçant l'objet d'une manière avantageuse.) Il ne faut pas hésiter à demander au staff de replacer les objets aussi si tu les mets dans une mauvaise position pour gagner. Il faut pas oublier que les mecs s'en fichent complet de t'aider tellement les UFOs sont rentables.

Message édité le 17 mai 2017 à 23:09:54 par antipika94
OncheChocolat
OncheChocolat
MP
17 mai 2017 à 23:05:39

"UFO Catcher" "100 000 yens" tu ferais pas allusion à une video par hasard ? :hap:

[Kalveas]
[Kalveas]
MP
18 mai 2017 à 07:25:19

Le 17 mai 2017 à 22:02:49 metallica47 a écrit :
pas d'astuces particulieres, j'ai du en ramener 5/6 de memoire sans claquer des masses.

apres j'utilisais que les pinces classiques a 3 bras, pas celle a 2.

voila celle a 2 c'est la quenelle

après faut la chance que la pince de la machine soit en mode normal et non arnaque ( soit une fois tout les 20 tentative en moyenne )

puit essayer sur des lot ou des gens on deja essayer ou approcher les choses ...

perso j'ai deja gagner quelque fois mais perdu 2000 yens pour une putin de montre gousset degeulase zelda botw qui j'en suis sur est en revente a nakano broadway pour 1000 yens [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

bref tout les lot figurine peluche sont de toute facon en vente a akhiabara ou nakano broadway ...

je préfére dépenser mes thunes en game center du tout , ou faire une journée a odaiba sega joypolis :coeur: ( initial D :coeur: )

mon petit 7-1 sur tekken 7 les 100 yens les mieux investie en jouant ( bob :hap: )

Mamback
Mamback
MP
18 mai 2017 à 07:28:14

Attends patiemment qu'un tremblement de terre arrive, tu auras plus de chance a ce moment la.

Arkh3in
Arkh3in
MP
18 mai 2017 à 08:42:19

J'ai un amis qui est pro dans les ufo à chaque fois que je veux un truc il me l'attrape je te le présenterais si tu veux. :)

Mamback
Mamback
MP
18 mai 2017 à 08:48:10

https://www.youtube.com/watch?v=W1r4xxvO41k

[Quent12]
[Quent12]
MP
19 mai 2017 à 00:11:17

Le 17 mai 2017 à 23:05:39 OncheChocolat a écrit :
"UFO Catcher" "100 000 yens" tu ferais pas allusion à une video par hasard ? :hap:

Je croit bien que si :hap:

Merci a vous tous pour vos réponse qui m'ont permit d'en savoir un peu plus sur les UFO Catchers, c'est sympa d'avoir prit le temps de me répondre :coeur:

Skywalker
Skywalker
MP
19 mai 2017 à 11:14:40

https://twitter.com/Jirayalecochon/status/864055659502813184

Y'a forcement des astuces [[sticker:p/1kkn]]

flo3ds
flo3ds
MP
11 octobre 2019 à 09:46:07

Yo, vous avez testé ce site d' UFO Catcher ? https://www.pincemi.com
Çà a l'air pas mal, Français en plus... Mais j’hésite...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,49€