CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Youtube] ça vaut quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:39:55

Bonjour à tous voilà j'ai bien entendu envie de comprendre et d'apprendre la japonais et je suis tombé sur cette chaine et le mec qui présente à l'air plutôt sérieux ( ainsi que le fait d'apprendre gratuitement le japonais sa me tente aussi ) enfin voilà j'imagine que la chaîne a du tourner plusieurs fois sur ce forum mais j'aimerais vraiment savoir si je peux commencer à apprendre le japonais avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Hs8oR3xDokA

Merci d'avance !

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
30 avril 2017 à 10:07:03

De mon point de vue, pour l'apprentissage du japonais YouTube c'est vraiment pas le meilleur moyen d'apprendre.
Même si les vidéos sont bien faites sur la forme, sur le fond je ne trouve pas ça exceptionnel. Pour Julien Fontanier, je respecte son travail car perso je ne pourrai pas proposer un contenu aussi pro que le sien, mais je trouve que ca tourne beaucoup trop en rond, c'est très lent et on apprend pas forcément des choses très utiles surtout sur les kana, pas besoin d'autant de vidéo pour ça. Après ça reste un avis subjectif.

Toujours sur les vidéos de JF, si vraiment on s'intéresse à la langue et qu'on veut PROGRESSER on a pas forcément besoin de ces vidéos, on trouve de tout sur internet ou même dans les livres. Et on ne passe pas des mois et des mois sur les kana et quelques dizaine de kanji, il y a la grammaire à côté, la lecture, l'écoute...
Ça viendra surement par la suite, mais honnêtement autant le faire de son côté, ou alors pour les plus investis prendre des cours particuliers même si ce n'est pas forcément nécessaire non plus.

En gros, les vidéos de JF ou des autres ne sont pas à jeter ni à blamer, ils font du bon travail mais ce n'est clairement pas suffisant pour apprendre, c'est beaucoup trop limité.
Go apprendre par toi même en utilisant internet ou des bouquins !

D'ailleurs j'ai acheté, il y a 5 ans, les livres conseillé par JF, et perso je n'aime pas du tout. Je pense qu'on a tous une façon d'apprendre différente

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
30 avril 2017 à 10:10:07

Ah ça a posté tput seul enflure de clavier tactile
Bref, on a tous une façon différente d'apprendre et à toi de faire ta propre idée ;)
Commence par regarder les vidéos et tu verras par la suite si ça te conviens ou pas.

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 10:32:45

Si tu souhaites vraiment apprendre le japonais je conseille toujours d'acheter de vrais manuels qui servent à l'apprentissage du japonais.

J'ai débuté avec des cours sur internet, des vidéos sur YouTube et des bouquins qui abordent la langue japonaise mais qui clairement ne sont pas adaptés pour un vrai apprentissage.
Dans tout ça, tout n'est pas à jeter et je peux pas dire que ça m'a strictement rien appris.

Mais j'ai pas appris comme il fallait.

Je suis passé à côté de beaucoup de points de grammaire qui sont essentiels et j'ai appris à lire pas mal de choses mais pas à écrire.

Au final, aujourd'hui je me retrouve avec un gros retard en grammaire et en écriture par rapport au nombre de mots de vocabulaire que je connais.

Puis si tu souhaites progresser un minimum il faut étudier pendant des heures tous les jours et faire de tout en même temps.
Grammaire, vocabulaire, écoute, oral, écriture...

Je dis pas ça du tout pour décourager qui que ce soit. Au contraire, j'encourage les plus motivés à se lancer là dedans si ils le veulent vraiment car je trouve que la satisfaction tirée est largement à la hauteur des efforts fournis.

Je tiens simplement à signaler qu'apprendre une langue étrangère comme le japonais est un vrai investissement, que ce soit de termes de temps ou d'argent (les manuels scolaires peuvent coûter un peu cher parfois).

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
05 mai 2017 à 00:01:09

pour le coup, JF fait un très bon taff sur la grammaire. Après comme dit plus haut, y'a pas assez de contenu encore pour apprendre le japonais. Au rythme où vont ses vidéos il faudra encore 2-3 ans avant d'avoir un tout petit niveau de débutant.

Après tout le monde te conseille des bouquins, pour moi c'est plutôt des cours du soir. Je suis incapable de m'investir seul chez moi, faut quelque chose qui me pousse à faire ça et du coup les "devoirs" et compagnie m'aident bien. En plus tu rencontres des gens :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
05 mai 2017 à 09:22:10

Tout dépend des personnes, pour ma part je n'ai aucune envie d'aller faire des cours pour ça, je préfère apprendre seul. Si l'auteur en ressent l'envie alors il peut éventuellement essayer.

Sinon je suis globalement d'accord avec les autres, les cours de Julien Fontanier sont de très bonnes factures de manière générale mais il ne suffit pas de regarder ses vidéos pour pouvoir progresser en japonais. D'ailleurs il y a des tonnes de ressources très complètes sur internet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment