CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Corée ou Japon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:22:22

Pour ceux qui sont déjà allé dans ces deux pays. Je ne suis jamais allé en Corée donc je ne peux pas faire de comparaison avec le Japon.

Dans lequel de ces deux pays préféreriez vous vivre pour un an en pvt?

La question de la difficulté de communication ne se pose pas, on assume que vous parlez couramment le coréen et le japonais.

Donnez moi des arguments s'il vous plaît.

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:23:59

Surtout Yamachan, je sais que tu as fait Séoul plusieurs fois.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 03:53:04

Moi j'adore le Japon mais j'aime beaucoup la Coree. Un an la-bas, je ne cracherais pas dessus.

- les Coreens sont naturels, beaucoup plus proches de nous que les Japonais
- les Coreennes sont supers (jolies, fun...)
- le pays pour ce que j'en ai vu a l'air beau
- la bouffe dechire
- ils ont l'air de s'ouvrir un poil aux etrangers depuis quelques temps ( a confirmer)

et ils ont un putain de Cinema qui dechire, les films Coreens, j'aime.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
27 avril 2017 à 09:18:45

J ai toujours pensé et cru que la Corée du sud c est le japon en moins bien ....

Mais j ai toujours envie dy aller donc ... les 2 [[sticker:p/1kkn]]

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
27 avril 2017 à 11:59:57

Japon >>>> Corée, ya carrément pas photo.
Mais bon je suis un pur kikoojap donc mon avis n'est pas forcément très objectif. :noel:
La Corée c'est sympa d'y aller quelques jours juste comme ça pour changer d'air mais je me verrais mal y passer un an complet...
Tout fait un peu fake copie du Japon en moins bien, donc autant préférer l'original.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:12:52

Yamachan n'y va pas de main morte :ouch2:

Va directement en Corée sans aller au Pays Master race et peut-être que ça ira :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:23:36

Ah j'avais pas vu que t'avais déjà été au Japon, c'est trop tard tous les pays vont te paraître moins bien maintenant :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
27 avril 2017 à 13:07:20

au pire viens au japon je te file une meuf et un gosse promis il est pas de moi [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 16:07:22

Je pense que les avis sont un peu biaisés ici :hap:

Honnêtement je vois pas pourquoi ça serait un japon cheap, il fait partie de la deuxième vague de modernisation qui a suivi le japon. Y a sa propre culture, bouffe etc

Surtout que si on veut jouer à ça remontons encore plus loin et là le japon c'est une version cheap de la Corée et de la Chine à la base. :hap:

Ce qui me chagrine je sais pas si c'est vrai mais en Corée beaucoup de choses me semblent fausses, peut être à cause du fait que les femmes sont en plastique là bas :hap:

Kehzan Kehzan
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 16:55:53

Le 27 avril 2017 à 07:34:18 Shirotaku a écrit :
Je pense que ces deux pays sont tout deux géniaux, qui sont proches géographiquement mais plus éloignés que l'on peut le croire culturellement.. :oui:

J'ai un peu la flemme d'écrire un pavé de monstre, mais si t'as envie d'en savoir plus sur la Corée, les coréens et l'ambiance qui règne dans le pays, jette un œil à ma chaîne YouTube en signature :noel:

Tu y restes combien de temps en corée?

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 22:41:11

Merci pour vos réponses, j'ai vu ta chaîne Pape San tu fais des vidéos très intéressantes, j'espère que tu continueras.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 23:52:05

Je suis allé dans les deux et j'avoue je ne sais pas du tout, les pays sont bien trop différents.

J'irais pas jusque à dire Japon cheap mais quand tu sors des centres, c'est carrément moins propre ou moderne et organisé. Le Japon c'est quand même relativement plus uniforme.

Enfin perso je ne comprend jamais le glissement qui fait que quand on s'intéresse au Japon on se met souvent à s'intéresse à la Corée. Ça m'échappe

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 03:13:41

Enfin perso je ne comprend jamais le glissement qui fait que quand on s'intéresse au Japon on se met souvent à s'intéresse à la Corée. Ça m'échappe

Bah c'est pas si difficile, le Japon a "emprunte" ( on va dire ca hein, on va etre gentil) pas mal a la Coree et a la Chine, donc ce n'est pas extraordinaire qu'on soit curieux de ce cote la.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 04:52:56

Le 28 avril 2017 à 03:13:41 mamback a écrit :

Enfin perso je ne comprend jamais le glissement qui fait que quand on s'intéresse au Japon on se met souvent à s'intéresse à la Corée. Ça m'échappe

Bah c'est pas si difficile, le Japon a "emprunte" ( on va dire ca hein, on va etre gentil) pas mal a la Coree et a la Chine, donc ce n'est pas extraordinaire qu'on soit curieux de ce cote la.

Je suis d'accord hein.

Mais du coup si on choisit un pays c'est par intérêt ou passion pour passer 1 an. Les deux pays ne se ressemblent pas alors je vois mal collent on pourrait hésiter entre les deux et encore moins demander d'argumenter. C'est pas contre l'auteur après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2017 à 11:27:13

100% d'accord avec Oursboloss

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 14:59:41

Mais du coup si on choisit un pays c'est par intérêt ou passion pour passer 1 an. Les deux pays ne se ressemblent pas alors je vois mal collent on pourrait hésiter entre les deux

Bah justement ils se ressemblent pas c'est pour ça qu'il hésite j'imagine [[sticker:p/1jnh]]

Il a le droit d'être intéressé par les deux [[sticker:p/1lm9]]

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 15:42:06

Mon intérêt pour la Corée n'a rien à voir avec le Japon. J'ai rencontré plusieurs coréen et coréennes très sympas, j'adore aussi leur cinématographie depuis tout jeune. Donc ces deux pays m'intéressent mais je sais pas lequel serait le plus intéressant pour y vivre et y travailler pendant un an, pour moi. Notamment niveau coût de la vie, pour économiser mon salaire, les différences de mentalités et de système au niveau relationnel et travail.

Donc peut-être que vos avis et anecdotes peuvent m'aider à faire un choix. Même si je sais que chacun a des raisons plus personnelles d'aimer l'un de ces pays et dans lesquels je ne pourrais pas forcément me représenter.

Surtout concernant le Japon où je n'ai pas vécu longtemps, mon image de ce pays est vraiment Bisounours, je le trouve magnifique, transports efficaces, gens intelligents et ouverts d'esprit, jolies filles, nightlife ok sur Tokyo, mais coût de la vie élevé.

Donc je n'arrive vraiment pas à me décider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2017 à 15:49:06

Il y a pas que Tokyo au Japon donc tu peux avoir des villes plus abordables donc ça sera moins bien que Tokyo mais peut-être meilleur que la Corée :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 16:03:54

Si j'étais toi perso je serais allé en Corée pour la simple et bonne raison que tu es déjà allé au Japon [[sticker:p/1kkn]]

Si tu as un intérêt pour les deux en tous cas :noel:

après ça dépend combien de temps tu as passé au Japon et après où tu as envie de rester un an aussi, faut voir long terme

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 avril 2017 à 01:31:13

Selon moi et pour avoir visité les 2 :

Points forts de la Corée :

  • la bouffe ! :bave:
  • les filles ! :coeur:

Points faibles de la Corée :

  • J'aime beaucoup moins le folklore coréen. Les danses et musiques traditionnelles sont vraiment pas à mon goût, les tenues traditionnelles des coréennes ressemblent à des tenues de princesses Disney (vous ne trouvez pas? :hap: ) et je trouve les temples grands et vides. Ya pas à dire, je préfère le folklore jap :ok:
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment