CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En cas de décès au Japon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:32:40

Salut,
Je me demandais si en cas de décès au Japon on avait le droit d'être enterré dans la terre sacrée japonaise ou bien si on nous renvoit dans notre pays d'origine comme une m**** https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

J'imagine que cela peut changer selon que l'on soit un simple touriste ou bien un résident permanent... :(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
11 mars 2017 à 21:13:41

tu es immigré tu es brulé et ta poussière est jeter a fukushima [[sticker:p/1kkn]]

dxm8975 dxm8975
MP
Niveau 4
12 mars 2017 à 07:05:31

donc c'est a dire que vous desirez que votre corps soit enterré au japon qu'a la France, hein ? :p

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 07:13:30

Perso a ma mort je m'étais fait enterrer au Japon mais ça doit dépendre des gens.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 09:01:06

C'est vrai que c'est tentant de se faire enterrer au milieu de jap qui Osef de toi qu'avec sa famille :hap:

Tu crois que les gens feront le voyage pour ton enterrement :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 09:01:41

Plutôt qu'avec*

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
12 mars 2017 à 09:15:29

Dans la poubelle correspondant aux déchets combustibles (ne pas oublier l'importance du tri sélectif) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 11:28:09

Merci de up mon topic mais c'est un topic sérieux en fait donc les trolls :sors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:43:05

Le 12 mars 2017 à 09:01:06 Mr_Durex a écrit :
C'est vrai que c'est tentant de se faire enterrer au milieu de jap qui Osef de toi qu'avec sa famille :hap:

Tu crois que les gens feront le voyage pour ton enterrement :noel:

Techniquement à moins de mourir en PVT ou en voyage de tourisme si tu meurs ici on peut penser que c'est que tu y a construit ta vie, donc que tu y a des proches... Non ?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:44:33

En fait le Japon te transforme en cendres déjà pour commencer, dans la plupart des cas. Tu as des exceptions notamment pour les cimetière musulmans, je crois à Kobe et Osaka mais qui croulent à ras bord sur les demandes. C'est ce que j'avais cru lire/entendre/comprendre.

Si on est simple touriste, évidemment l'assurance rapatriement etc... ramènera ton corps, ou alors tes proches payeront j'imagine.
Ça doit être faisable de se faire offrir un service au Japon, mais en payant les lieux de cultes et c'est jamais donné, l'ambassade devrait vraisemblablement éditer les livres et familles et cie et ça m'étonnerait pas qu'il faille retranscrire l'acte de décès en express et le faire apostiller au Gaimusho.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose mais je n'ai pas de documents à te donner, je ne peux pas te l'assurer non plus.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:45:35

Ah sinon perso je me fais incinérer ici et tombe dans mon village... mais comme je suis marié c'est ma femme qui a pouvoir de décision pour donner mes dernières volontés. Dfacon je m'en fous je l'ai laissé choisir ce qu'elle préférait faire de mon corps :rire:

Message édité le 12 mars 2017 à 12:46:02 par Oursboloss
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 mars 2017 à 13:01:51

j'ai jamais comprit pourquoi les gens s"intéressais a ca , tu es mort bordel tu t'en fou de ce que tu va devenir ? tu née poussière et tu finit poussière et puit c'est tout .

Déjà que tes proches seront occupé a pleurer ta mort alors si tu leur prend la tête avant avec que faire de ta dépouille ...

Je compare a tout les chiens que j'ai perdu qu'on a fais incinéré ( au passage sa coute une fortune ce truc , soit il incinère ton chien dans une fausse commun et donc osef des cendres , soit dans une privée et la tu as les cendres de ton chien ) a la maison c'était mortuaire t'avais les urnes avec les cendres .

au bout d'un moment ma mère les a jeter dans le jardins et a fais pousser de belles fleures qui ont vite pousser d'ailleurs [[sticker:p/1kkn]]

c'est le cycle de la vie [[sticker:p/1kkr]]

Puit vu comment ils sont nombreux au m² heureusement que tu es incinéré au japon ( sauf la famille royale et certains riches j'imagine ? ) sinon y'aurais plus de cimetière que de maison [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:18:44

Tu peux pas comprendre si tu ne sors pas de TA vision des choses.
Tout dépend de ses croyances, de l'importance qu'on donne à ce qu'on estime exister après ou non, des traces qu'on veut laisser ici, etc etc...

Ca ne se limite pas à "tu es mort bordel tu t'en fou de ce que tu va devenir ? tu née poussière et tu finit poussière et puit c'est tout . " puisque déjà on ne sait pas si c'est ça, ou autre chose.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 mars 2017 à 13:32:25

Ah d'accord , je suis athée et j'ai un peu de connaissance de catho de par mes grand parents ect ( comme 3 quart des français de base quoi ) et selon la bible ( attention les catho et pro religieux ) c'est [[sticker:p/1mr0]] bulsshit resumé troll

Ben notre esprit s'envol dans le ciel et retrouve jesus qui choisit si l'on vit pour l'éternité en enfer ou au paradis ? :hap:

Bref la religion des athée c'est la science du coup on sait très bien qu'en vrais soit notre corp nourrit les vers de terre soit nos cendres fertilise la terre . :hap:

Et je préfère plus me soucier de ceux qui m'aiment que de mon existence ou de que vais je devenir après la mort , d'ailleurs je trouve ca égoïste ceux qui n'y pense pas . Et donc pour les mettre dans de meilleurs condition c'est mieux qu'ils ne se tracassent pas avec tout cela et n'ont pas un autel ou lieux de pitier pour se recueillir sur ta dépouille , je préfère qu'il aille juste des photos c'est bien plus significatif pour ce remémorer les bon et mauvais moment et ne pas oublier la personne .

c'est pour ca que tout les artistes sont des personnes que j'envie car même une fois mort tout le monde ce souvient d'eux , pas besoin d'être religieux ou non [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 12 mars 2017 à 13:34:43 par [Kalveas]
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:50:13

Le 12 mars 2017 à 13:32:25 [Kalveas] a écrit :
Ah d'accord , je suis athée et j'ai un peu de connaissance de catho de par mes grand parents ect ( comme 3 quart des français de base quoi ) et selon la bible ( attention les catho et pro religieux ) c'est [[sticker:p/1mr0]] bulsshit resumé troll

Ben notre esprit s'envol dans le ciel et retrouve jesus qui choisit si l'on vit pour l'éternité en enfer ou au paradis ? :hap:

Bref la religion des athée c'est la science du coup on sait très bien qu'en vrais soit notre corp nourrit les vers de terre soit nos cendres fertilise la terre . :hap:

Et je préfère plus me soucier de ceux qui m'aiment que de mon existence ou de que vais je devenir après la mort , d'ailleurs je trouve ca égoïste ceux qui n'y pense pas . Et donc pour les mettre dans de meilleurs condition c'est mieux qu'ils ne se tracassent pas avec tout cela et n'ont pas un autel ou lieux de pitier pour se recueillir sur ta dépouille , je préfère qu'il aille juste des photos c'est bien plus significatif pour ce remémorer les bon et mauvais moment et ne pas oublier la personne .

c'est pour ca que tout les artistes sont des personnes que j'envie car même une fois mort tout le monde ce souvient d'eux , pas besoin d'être religieux ou non [[sticker:p/1kkn]]

Je suis d'accord avec ta vision scientifique,car totalement athée, mais on pense tous différemment ces choses-là. Tu ne peux pas balayer les croyants comme ça et dire "la science le prouve". C'est hors de leur système. Partant de là il faut juste chercher à cohabiter, sinon c'est la guerre hein.

Je l'accepte, même si ça m’agace beaucoup, et le spirituel/religieux est plus prégnant qu'on le croit au Japon alors qu'on s'émoustille à parle du pays "le moins croyant du monde". Putain y'en a des croyances ici, un paquet même. Si par contre on vient m'imposer sa religion là ça me soule, le reste les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.

Paradoxalement tu dis ce que beaucoup d'athées disent : Tu envies les artistes de laisser des traces (comme une tombe hein, je te signale) alors que moi, en athée, je m'en fous car vu que je n'existerai plus à tous les niveaux, peu m'importe ce que je deviens par la suite.

Babyshambles_ Babyshambles_
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:57:44

https://www.youtube.com/watch?v=_4ezPvzKe5M https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 14:50:36

Le 11 mars 2017 à 20:32:40 ZyzzDuJapon a écrit :
Salut,
Je me demandais si en cas de décès au Japon on avait le droit d'être enterré dans la terre sacrée japonaise ou bien si on nous renvoit dans notre pays d'origine comme une m**** https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

J'imagine que cela peut changer selon que l'on soit un simple touriste ou bien un résident permanent... :(

Au japon, on n'enterre pas les morts parce que c'est une Honte et réservé aux personnes considéré comme impure : voleur, violeur, condamné....
On fait la crémation. Ce n'est pas une obligatoire mais par décret.
Sauf si tu est musulman ou chrétien sinon autre religion déclaré.; Japon respecte les religions d'autrui.

Pour avoir le droit s'enterrer au Japon, il faut une personne, un membre de famille ou pas, qui décide de s'occuper de ton corps et veut qu'il soit enterré au Japon.
Tu vois, une amie a moi m'a dit que si je meure au Japon, elle va s'occuper de mon corps personnellement : crémation, rituel funéraires( boudhiste et shinto) alors je suis athée mais elle s'en fout. Et elle va m'enterrer les cendres auprès de sa caveau familialle à Kumamoto, le plus près du chateau. Elle sait que j'aime bcp le chateau Kumamoto-jo.. J'avoue que j'ai été plutot surpris mais ca me fait plaisir meme si ca me fait bizarre de parler après ma mort.

Donc oui c'est possible à condition qu'il y a une personne au japon qui y tient. Ce n'est pas comme en France, il faut une personne qui occupe le rituel funéraire d'après ce qu'on m'a expliqué. J'ai vu, c'est très codifié, organisé et surtout long.
Sinon Japon appelle à l'ambassade de France qui va s'occuper de ton corps. Si personne en France qui veut ton corps, Ambassade de France va faire un choix : enterrer en France ( mais vu la distance entre France-Japon, ca coute ) ou bruler le corps dans l'indifférence générale et jeter les cendres dans la Mer territoriale Francaise donc à la Nouvelle Calédonie. C'était un Francais qui a passé 7 ans au Japon et il est mort seul. Ses cendres sont dispersé dans la mer, près de Nourméa. C'était en 1998. le Japon ne casse pas la tête. C'est tout ce que je sais.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 mars 2017 à 14:52:27

Le 12 mars 2017 à 13:50:13 Oursboloss a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:32:25 [Kalveas] a écrit :
Ah d'accord , je suis athée et j'ai un peu de connaissance de catho de par mes grand parents ect ( comme 3 quart des français de base quoi ) et selon la bible ( attention les catho et pro religieux ) c'est [[sticker:p/1mr0]] bulsshit resumé troll

Ben notre esprit s'envol dans le ciel et retrouve jesus qui choisit si l'on vit pour l'éternité en enfer ou au paradis ? :hap:

Bref la religion des athée c'est la science du coup on sait très bien qu'en vrais soit notre corp nourrit les vers de terre soit nos cendres fertilise la terre . :hap:

Et je préfère plus me soucier de ceux qui m'aiment que de mon existence ou de que vais je devenir après la mort , d'ailleurs je trouve ca égoïste ceux qui n'y pense pas . Et donc pour les mettre dans de meilleurs condition c'est mieux qu'ils ne se tracassent pas avec tout cela et n'ont pas un autel ou lieux de pitier pour se recueillir sur ta dépouille , je préfère qu'il aille juste des photos c'est bien plus significatif pour ce remémorer les bon et mauvais moment et ne pas oublier la personne .

c'est pour ca que tout les artistes sont des personnes que j'envie car même une fois mort tout le monde ce souvient d'eux , pas besoin d'être religieux ou non [[sticker:p/1kkn]]

Je suis d'accord avec ta vision scientifique,car totalement athée, mais on pense tous différemment ces choses-là. Tu ne peux pas balayer les croyants comme ça et dire "la science le prouve". C'est hors de leur système. Partant de là il faut juste chercher à cohabiter, sinon c'est la guerre hein.

Je l'accepte, même si ça m’agace beaucoup, et le spirituel/religieux est plus prégnant qu'on le croit au Japon alors qu'on s'émoustille à parle du pays "le moins croyant du monde". Putain y'en a des croyances ici, un paquet même. Si par contre on vient m'imposer sa religion là ça me soule, le reste les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.

Paradoxalement tu dis ce que beaucoup d'athées disent : Tu envies les artistes de laisser des traces (comme une tombe hein, je te signale) alors que moi, en athée, je m'en fous car vu que je n'existerai plus à tous les niveaux, peu m'importe ce que je deviens par la suite.

Le coup des artistes c'est par rapport a ceux qui t'aimes pour montrer au prochains ce que tu étais genre les futur enfants de tes enfants , ect ...

Justement le japon n'impose pas ou du moins plus subtilement leur croyance et c'est ca qui est bon je trouve . puit c'est pour cela que j'aime bien le bouddhisme qui n'est pas une religion mais une croyance à part :coeur:

Ok pour la tombe mais sa coute de l'argent ca demande de réunir beaucoup voir toutes la famille , y'a toujours des souci de relation , ect c'est nul au finale , et honnêtement qui va encore sur la tombe de ses ancêtres ? j'ai quelqu'un dans ma famille qui vivait a proximité et s'occuper un cimetière ( garde champêtre ? je crois ) et il ne voyait pas grand monde parmit toute les têtes qu'il connaissait y aller souvent et surtout pas tout les jours . et le plus souvent c'était des vielle homme ou dames veuf /veuve ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:22:54

Ah oui il y a la crémation mais les poussières sont bien enterrées généralement donc on peut dire qu'on enterre quand même :hap:

Ah mais c'est assez chaud alors, si on a pas de proches là-bas c'est cuit :peur:

Une raison de plus pour se marier rapidement :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 mars 2017 à 15:52:52

Le 12 mars 2017 à 15:22:54 ZyzzDuJapon a écrit :
Ah oui il y a la crémation mais les poussières sont bien enterrées généralement donc on peut dire qu'on enterre quand même :hap:

Ah mais c'est assez chaud alors, si on a pas de proches là-bas c'est cuit :peur:

Une raison de plus pour se marier rapidement :hap:

sa te dérange pas un cageot pour te marié ? :hap: j'ai des contact si tu veux :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment