CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Conseil) Je parle japonais mandarin coréen et cantonais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
08 février 2017 à 00:37:53

Bonjour amis au pays du soleil levant :oui:

Voilà je souhaiterais solliciter vos avis sur une chose, je parle japonais mandarin coréen et cantonais mais cela implique que je dois me rappeler d'environ 5 prononciations par Kanji et là cela devient très difficile :rire:

J'ai le JLPT 2, le HSK 5 et le TOPIC 5 mais là avec l'ajout du cantonais et le fait que je suive des cours de niveau JLPT 1/HSK6/TOPIK 5 je commence à a voir la tête en compote. Vous auriez des astuces pour m'aider à ne pas tout mélanger dans les prononciations ? Cette question est essentiellement une question pour l'écrit et la lecture.
Merci d'avance

ChauveTriste ChauveTriste
MP
Niveau 8
08 février 2017 à 01:11:03

y faut se concentrer

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
08 février 2017 à 02:06:13

Le 08 février 2017 à 01:11:03 ChauveTriste a écrit :
y faut se concentrer

[[sticker:p/1lmb]]
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 03:58:51

Il faut

voilà [[sticker:p/1kkn]]

pensatore pensatore
MP
Niveau 6
08 février 2017 à 06:34:35

Oui alors je pense détenir la solution, il faut simplement que t

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 06:53:37

Le 08 février 2017 à 06:34:35 pensatore a écrit :
Oui alors je pense détenir la solution, il faut simplement que t

Assez d'accord

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
08 février 2017 à 07:07:41

Le 08 février 2017 à 06:53:37 Oursboloss a écrit :

Le 08 février 2017 à 06:34:35 pensatore a écrit :
Oui alors je pense détenir la solution, il faut simplement que t

Assez d'accord

Mouais bof. Perso je trouve au contraire que le mieux pour retenir c'est de

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 09:43:02

N'oubliez pas la

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
08 février 2017 à 09:59:00

Je parle que 2 langues mais à ton niveau j'imagine qu'il faudrait parler une langue un jour, parler une autre langue le lendemain et ainsi de suite :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
08 février 2017 à 15:02:45

Le 08 février 2017 à 00:37:53 _Antinomy_ a écrit :
J'ai le JLPT 2, le HSK 5 et le TOPIC 5

Bordel si c'est nofake t'es un chaud du slip, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un maitriser ces 3 langues a un tel niveau.
Si t'es arrive jusque la sans tout melanger je pense que t'as de lecon ou de conseils a recevoir de personne ici, pour le cantonais applique les memes methodes que ce que tu as applique pour les autres langues vu que jusqu'a present tu es arrive a apprendre sans tout melanger ya pas de raison que tu n'y arrives plus.
Cela dit entre nous je sens quand meme une forte odeur de fake qui emane de ce topic mais bon comme je suis un pigeon credule je reponds quand meme. #rourou

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2017 à 15:04:46

Le 08 février 2017 à 01:11:03 ChauveTriste a écrit :
y faut se concentrer

Jay explosé au boulot, mes collègues ont pas compris :rire:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 15:39:25

"Je parle Coréen, Mandarin et Cantonais", et tout en même temps en plus.

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
08 février 2017 à 16:53:34

Le 08 février 2017 à 15:02:45 Yamachan a écrit :

Le 08 février 2017 à 00:37:53 _Antinomy_ a écrit :
J'ai le JLPT 2, le HSK 5 et le TOPIC 5

Bordel si c'est nofake t'es un chaud du slip, je crois que j'ai jamais vu quelqu'un maitriser ces 3 langues a un tel niveau.
Si t'es arrive jusque la sans tout melanger je pense que t'as de lecon ou de conseils a recevoir de personne ici, pour le cantonais applique les memes methodes que ce que tu as applique pour les autres langues vu que jusqu'a present tu es arrive a apprendre sans tout melanger ya pas de raison que tu n'y arrives plus.
Cela dit entre nous je sens quand meme une forte odeur de fake qui emane de ce topic mais bon comme je suis un pigeon credule je reponds quand meme. #rourou

Merci pour ton commentaire, je sais on me dit souvent ça quand on me connait pas mais je parle 9 langues en fait et j'ai commencé très tôt et j'ai habité au Japon et en Corée donc pour moi ce n'est pas quelque chose d'anormal. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'avoir ajouté le cantonais a chamboulé tout le reste surtout que je continue à pratiquer les 3 autres presque tous les jours (mais à l'oral principalement). Apprendre 1000 kanji a été très laborieux, apprendre 2000 hanzi encore plus, 1000 hanja je t'en parle meme pas mais là avec le Cantonais j'ai l'impression de recommencer vu que c'est encore une nouvelle prononciation et quand je lis il m'arrive de mélanger quand c'est du langage assez soutenu et technique. Merci en tout cas !

Message édité le 08 février 2017 à 16:57:41 par _Antinomy_
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 17:03:54

Pourquoi pas apprendre une langue avec un tout autre alphabet pour " décompresser" au pire ? Genre le Perse ou l'italien par exemple... J'ai entendu dire que ça pouvait être bénéfique d'apprendre des langues qui ont rien à voir
Bon après faut que ça te serve aussi !

RebeuSolitaire RebeuSolitaire
MP
Niveau 7
10 février 2017 à 09:09:22

Go vocaro et lache une phrase en chaque langue ça m interesse

Babyshambles75 Babyshambles75
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 09:23:54

t'es une sorte d'autiste surdoué ?

ça me fait penser à Daniel Tammet un écrivain et hyperpolyglotte asperger qui maîtrise 13 langues dont l'islandais appris en dix jours. Entre autres il connait les 22 514 premières décimales de Pi :hap:

J'avais lu son livre "né sous un jour bleu" qui explique un peu sa façon d'apprendre , comment son cerveau fonctionne. ça passe beaucoup par la langue des oiseaux. Il identifie directement le sens et la relation entres les mots, sons dans une logique simple mais pas facile à repérer aux premiers abords ..

https://www.youtube.com/watch?v=JLk68GlpAjk

Message édité le 10 février 2017 à 09:27:03 par Babyshambles75
_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 06:30:13

Le 08 février 2017 à 17:03:54 Mr_Durex a écrit :
Pourquoi pas apprendre une langue avec un tout autre alphabet pour " décompresser" au pire ? Genre le Perse ou l'italien par exemple... J'ai entendu dire que ça pouvait être bénéfique d'apprendre des langues qui ont rien à voir
Bon après faut que ça te serve aussi !

Je parle déjà arabe (donc un autre alphabet) et j'ai des notions d'hébreu donc le fait de changer d'alphabet n'est pas un probleme je pense que là j'ai besoin juste d'une bonne méthode pour ne pas mélanger les prononciations pour chaque caractères.
Par exemple 今、

jin (mandarin)
kon (japonais)
keum (coréen)
gam (cantonais)

Dans ce cas les prononciations sont vraiment différentes donc ça va mais pour d'autres c'est plus compliqué

Le 10 février 2017 à 09:23:54 Babyshambles75 a écrit :
t'es une sorte d'autiste surdoué ?

ça me fait penser à Daniel Tammet un écrivain et hyperpolyglotte asperger qui maîtrise 13 langues dont l'islandais appris en dix jours. Entre autres il connait les 22 514 premières décimales de Pi :hap:

J'avais lu son livre "né sous un jour bleu" qui explique un peu sa façon d'apprendre , comment son cerveau fonctionne. ça passe beaucoup par la langue des oiseaux. Il identifie directement le sens et la relation entres les mots, sons dans une logique simple mais pas facile à repérer aux premiers abords ..

https://www.youtube.com/watch?v=JLk68GlpAjk

Nope je ne suis pas du tout autiste :hap:

Le 10 février 2017 à 09:09:22 RebeuSolitaire a écrit :
Go vocaro et lache une phrase en chaque langue ça m interesse

MP

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
11 février 2017 à 07:04:25

C'est marrant j'ai vu ton kanji, j'ai tout de suite pensé à いま et pas à kon :p

En tout cas félicitation. Mais du coup tes parents sont "mixtes" ('J'ai pas le terme exact en tête...) ?
Genre tu en as un européen et un asiatique ? Ce qui fait que déjà petit tu as appris le français (ou l'anglais) et une autre langue asiatique ? (Que tu as continué en habitant sur place plus tard ?)
C'est intrigant quand même !

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 07:06:00

J'ai l'impression que tu accordes trop d'importance aux kanjis parce que tu as fait du chinois. En japonais, vu que les kanjis se prononcent différemment en fonction du contexte, il faut vraiment les apprendre comme des mots et pas comme des caractères. Pareil pour le coréen: si ça s'embrouille, pourquoi tu apprends les prononciations coréennes des kanjis ?

Mais sinon je pense qu'il te faut juste plus d'entraînement (essaie de lire plus vite surtout)

TOUTCAPOURRIEN TOUTCAPOURRIEN
MP
Niveau 5
11 février 2017 à 07:06:00

Je dis fake, sans preuve réelle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment