CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui vont au Japon 3/4 fois par année...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 22:18:58

Comment vous faites sérieusement?

Parce que même en économisant là pour cette année je suis même pas sur d'y aller. (j'essaie de mettre de côté environ 50-100€ par mois).

J'ai même vu des gens qui y allaient sans toucher d'argent.

No troll, c'est une question sérieuse et je me suis toujours demandé comment c'était possible.

PS: C'est quoi le budget moyen pour 3 semaines à Tôkyô ou Ôsaka? J'aimerais quand même faire un voyage un jour.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 22:28:16

ben tu gagnes combien par mois ? tu en dépense combien ?

c'est des maths tout simplement ..

3 semaine tu peux faire beaucoup de chose

perso jte conseillerais 3500-4000 € tout inclus ( billet avion hotel et JR pass 1 ou 2 semaines )

oui c'est cher mais bon c'est mieux d'y aller 1 seul fois a l'année et pas ce privé [[sticker:p/1kkn]]

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 22:35:34

570€ (Service Civique) par mois, je suis encore chez mes parents donc niveau facture j'ai rien à assumer de ce côté. J'en dépense environ le quart par mois, le tiers lors des gros mois je dirais.

L'an pro je compte faire des études en alternance pour financer un voyage digne de ce nom.[[sticker:p/1kkn]]

Après voir si j'ai le niveau pour réussir j'en sais rien mais c'est pas le sujet :hap: .

Merci pour les conseils en tout cas. :oui:

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 22:41:59

tu as quel age du coup ?

Ben voila tu compare des gens qui taf ou pas mal de PVTISTE ou connaisseurs justement qui savent ou aller combien dépenser , ect ...

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 22:45:31

Bientôt 25. Ouaip ça craint d'être à ce point en galère dans la vie. :(

Je fais des économies un max, je me fais plaisir de temps en temps mais j'essaie d'éviter. PVT j'envisage peut être l'an pro ou dans deux ans, mais je sais pas si ça passera.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 23:01:34

A oui ca crain mais ca va tu as encore un peu de temps [[sticker:p/1kkr]]

j'ai 25 aussi ( 26 en mai ) mais j'ai déjà fais 2 voyage au japon et la j'enchaine sur un pvt [[sticker:p/1jnj]]

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 23:06:26

Y'a beaucoup de choses que j'aurais pu faire autrement, j'en serais pas là, mais bon ainsi va la vie, j'espère vite en sortir[[sticker:p/1kki]] .

Si j'étais moins con comme un bol j'y serais déjà parti là bas. :oui:

Le PVT c'est passé ton dossier du coup? Faut pas avoir un dossier béton pour que ça marche?

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 23:23:15

[[sticker:p/1mr0]] bac +5 + dossier solide :rire: :rire: :rire:

Oui j'ai reprit un dossier pvt d'internet + celui d'un khey ( cimer manuel :hap: ) et j'ai tout touillé a ma sauce et easy

tant que t'as la thune ( et surtout bien au dessus des 4000 € mini ) ca passe comme papa dans maman .

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 23:26:50

Y'a pas un type qui sortait ça qu'il fallait niveau master mini? :hap:

Du coup sérieusement ils s'en tamponnent du niveau de diplôme? :hap: (j'ai bac +3 pour info :oui: )

En gros faut avoir surtout la thune au dessus quoi. :oui:

De toute façon j'allais pas y aller ric rac. :)

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
07 février 2017 à 23:27:24

En tout cas :cimer: pour les réponses c'est cool.

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
07 février 2017 à 23:45:57

Le 07 février 2017 à 23:26:50 Lord_Cormag a écrit :
Y'a pas un type qui sortait ça qu'il fallait niveau master mini? :hap:

Du coup sérieusement ils s'en tamponnent du niveau de diplôme? :hap: (j'ai bac +3 pour info :oui: )

En gros faut avoir surtout la thune au dessus quoi. :oui:

De toute façon j'allais pas y aller ric rac. :)

Oui, pvt pour eux l'intérêt c'est que tu claques de la thune chez eux :hap: donc même si t'es bac -5 si tu viens et que tu lâches 10 000 euros dans l'économie ils sont content :hap:

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 00:14:38

Le 07 février 2017 à 23:26:50 Lord_Cormag a écrit :
Y'a pas un type qui sortait ça qu'il fallait niveau master mini? :hap:

Du coup sérieusement ils s'en tamponnent du niveau de diplôme? :hap: (j'ai bac +3 pour info :oui: )

En gros faut avoir surtout la thune au dessus quoi. :oui:

De toute façon j'allais pas y aller ric rac. :)

oui pvt sa veut tout dire

mais au yeux de l'ambasade a paris ( et au autre :hap: ) c'est :

tu dépense ton argent et travail pour dépanner , point le reste n'est que fioriture [[sticker:p/1kkr]]

et plus tu as d'argent plus tu fais un dossier simple et forcement c'est accepter plus simplement [[sticker:p/1kkn]]

SCStunner SCStunner
MP
Niveau 49
08 février 2017 à 16:01:17

Quoi 3500-4000€ pour 3 semaines ? C'est le grand luxe là :noel:
3 semaines ça m'a couté 1700€ et encore j'ai mal géré le prix de mon hotel, après j'aime pas forcément la bouffe jap donc j'ai quasiment rien mis dedans
Mais sérieux 2000€ 3 semaines c'est tranquille je trouve pour seulement Tokyo/Yokohama/Hashimoto et les quelques villes à coté, le billet déjà c'est 500-550 (voir moins en checkant les offres sur dealabs/voyage pirate) et l'hotel tu prends une sharehouse tu fais ton mois à 600€.

Enfin les prix là c'était en Mars 2016 quand j'y étais et qu'on m'a conseillé pour la fois suivante, ça a peut être changé mais j'en doute, j'ai pas check depuis j'suis pauvre :(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 février 2017 à 16:12:10

3 semaines 1700 € ? heu stop fake ou alors tu retirer le prix du JR pass et de l'avion ? ou tu dort dehors et mange du riz ? tu ramenne aucun souvenir ?

et votre cours du yens est 1 € pour 200 yens chez vous ou bien ? serieux faut m'expliquer comment vous faites ...

a ben oui en mars 2016 le yens était mieux deja sa explique un peu mais pas tout ...

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
08 février 2017 à 16:58:22

Moi j'ai mis 3500€ pour 1 mois et pourtant j'ai pu me faire 3j dans un 5* au fuji à 450€ donc bon, un peu craqué xD en faisant un peu gaffe 2000€ c'est large faisable si tu voyage pas trop trop

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
08 février 2017 à 19:58:22

Perso, tout ce joue sur le billet d'avion et le logement

Pour ma part, je préfère mettre le prix avec un vol JAL histoire d'avoir un vol confortable, plutôt que faire des économies et passer un voyage désastreux à avoir mal de partout. (Du temps ou je vivais aux USA, j'ai du prendre une bonne trentaine de fois l'avion en 2 ans pour des vols internes ou internationaux, et franchement, j'ai toujours prit du lowcost et putain, passer 6h sur limite des planches en bois, non merci. )

Après le logement, ça dépend aussi. Perso j'aime pas les guest house, les sharehouse ou les auberges de jeunesse, donc je passe par du Airbnb et sérieusement, si t'es pas seul et que tu divises les prix, tu t'en sors très [....] très bien (Tokyo, à 4 dans un 120m² pendant 2 semaines, on en a eu pour 550€/p, soit même pas 40€ la nuit).

A titre indicatif. Aout 2016 au Japon, j'en ai eu pour environ 3500€ le mois, sachant que dans le lot j'avais : Billet d'avion x2 (France-Japon et Japon-Okinawa), 2 fois le Shinkansen, 3 apparts AirBNB, 1 weekend dans un festival, repas midi et soir en resto et pas mal de dépenses diverses (parcs, temples, goodies, soirées à Akihabara :hap: ) etc ...

Message édité le 08 février 2017 à 19:58:49 par Skywalker
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 février 2017 à 20:10:48

au pire si tu passe un vol difficile tu fais un massage a l'huile a ton arrivé tu n'aura plus mal au dos :hap:

et skywalker tu utilise les bon plan + appart a 4 forcement ca reduit les frais :o

et j'aimerais bien savoir combien c'est pour toi " pas mal de dépense " :hap:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
08 février 2017 à 20:13:47

Perso après 7h du vol avec ExpressJet Airlines assis sur des fauteuils aussi confortable qu'une chaise en bois qu'on avait au collège (celle au fond de la salle avec le dossier bancal et les pieds qui bougent seul), c'est plus au cul que j'avais mal, et c'est pas le genre de massage que j'aime :hap:

Concernant les dépenses (je vois ou tu veux en venir :hap:), rien de bien dingue. CD/BluRay, quelques maillots de foot, une ou deux figurines après avoir craqué dans le Mandarake, et pas mal d'heures perdus dans les salles d'arcades :hap: (et j'avoue avoir passé 1h dans un Maid, j'ai succombé aux charmes de la nana dans la rue, je suis faible [[sticker:p/1kkr]] )

Message édité le 08 février 2017 à 20:15:34 par Skywalker
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 février 2017 à 20:23:06

mandarake a nakano broadway au moins ? meilleur prix [[sticker:p/1jnj]]

maillot de foot ? ou ca ? bon prix sa m'intéresse ca .

le charme des maids ? des pauvres gamines de 16-17 ans qui font ca pour arrondir les mois et qui on honte ? ( elle ont peur des photo ) pour boire des boisson degeux over payé :rire:

autant payé un petit massage ou aller prendre du bon temps dans un love hotel :hap:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
08 février 2017 à 20:41:28

J'ai fais les deux de Mandarake, mais j'ai pas pris de figurine dans les vitrines, j'ai pris des conneries dans le rayon promo, ou parfois les emballages sont défoncés x)

Maillot j'ai payé plein tarif (même si j'ai eu les flocages d'offert sur les deux), au Soccer Shop Kamo de Shibuya, donc clairement pas intéressant niveau prix :rire:

Pour les maids j'voulais voir ça au moins une fois dans ma vie histoire de pas mourir con. La nana était mignonne (peut importe son âge) et c'était sympa, quoi qu'un peu glauque avec les mecs de 40/50 piges qui payaient les trucs les plus chers pour les voir chanter et danser :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment