CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment organiser un voyage au Japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ours-Asperger Ours-Asperger
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 15:23:10

Avant de rentrer dans le moule de la vie active, j'aimerai bien voyager. Je vais avoir 27 ans dans 6 mois ( :-( ) et je réalise que je commence à avoir l'âge pour entrer dans l'engrenage, et que je n'ai jamais vraiment voyager de ma vie.

Des astuces pour un premier (et unique) voyage au Japon ? Je compte pas fréquenter les boîtes de nuit, si je peux aller dans des endroits insolites, dépaysant et/ou contenant des monuments historiques je serais très content. J'en demande pas plus. Je veux pas du plaisir immédiat, juste des bons souvenirs.

Un autre problème, c'est que je suis un énorme pingre. Moins je dépense, mieux je me porte. J'ai un projet entrepreneuriale donc l'enjeu serait de limiter les dépenses superflues afin de nolifer dessus lors de mon retour en France.

Ca me dérange pas de planifier des mois à l'avance, du moment que ça marche.

Vous connaissez un topic, un site, bien approprié et auquel je pourrai accorder ma confiance ? (un saut dans l'inconnu ce n'est jamais facile).

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
23 janvier 2017 à 15:30:40

Mon pauvre tu rate quelque chose :hap: un voyage on va jusqu'au bout ou on fait rien [[sticker:p/1jnf]]

et non 26 ans tu es encore large , même si moi à 25 je me dit que si tu as pas voyager a gogo tu as rater ta vie :snif: ( et pour mon cas je suis déçu de pas voyager plus mais je le rattrape en ce moment et a venir :coeur: )

Pingre au japon ? oublie alors

tu gache ton experience et franchement un voyage pour moi c'est :

- tu prévoit un budget bien gros et tu dépense a gogo [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]] ( sans forcement tout claquer )

tu verra quand tu retournera dans la vie active et que tu en aura marre et regretta a mort .... [[sticker:p/1kkn]]

y'a des milliard de site sur le net , la j'ai l'impression tu demande qu'on fasse le boulot a ta place on est pas des larbins hein ..

déja faut savoir :

- ton budget
- combien de temps
- ou tu veux aller ( oui le japon c'est immenseeeeeeeee )
- ce que tu aimes faire tes hobbies , ect

et tape sur google site japon y'a le site KANPAI qui est pas mal je trouve et ICI JAPON [[sticker:p/1kkn]]

Ours-Asperger Ours-Asperger
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 15:40:11

Je demande pas d'être assisté par des forumeurs, ce que je veux savoir ce sont les sites et topics "fiables". Pour le reste, je sais lire.

Mais je ne peux pas juger de la fiabilité de tel site/topic car je n'ai jamais sérieusement voyagé (aller jusqu'à Venise quand t'habite près de la frontière Italienne, tu parles :mort: ) c'est la seule aide que je demande ici. Des bons liens fiables dans lesquels je pourrai m'informer.

Je vais donc visiter tes sites pour commencer, merci.

Le budget ça dépend, moi je détermine jamais un budget sans connaître les prix. Une fois que j'aurai toutes les données sur la table on verra si ça vaut le coût ou pas.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 janvier 2017 à 15:41:52

Perso mon voyage de l'année dernière ça a été :

Durée : 1 mois
Lieu : Kyoto, Koyasan, Fujikawaguchiko, Magome Tsumago, Matsumoto, Takayama, Kanazawa, Tokyo.

J'en ai eu pour 3500€ et j'ai pas mal dépensé quand même (hôtel 5* au fuji à 450€ les 3 nuits)

J'ai tout planifier avec mes potes presque un an à l'avance

Ours-Asperger Ours-Asperger
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 15:55:53

C'est pas cher du tout ton séjour Shuyin10.

J'ai essayé le simulateur du site KANPAI il m'indique à peu prêt 1500€ pour 5 jours soit presque la moitié de ton budget pour 6 fois moins de vacance :mort: Je pense que j'ai intérêt à bien planifier ce que je veux faire pour économiser de la thune.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 janvier 2017 à 16:01:50

Je peux t'envoyer tout mon itinéraire avec les logements du tu veux te faire une idée, je parle bien sûr avec avion et sachant qu'on avait aussi loué une voiture pour 9j

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
23 janvier 2017 à 16:10:00

Le 23 janvier 2017 à 15:55:53 Ours-Asperger a écrit :
C'est pas cher du tout ton séjour Shuyin10.

J'ai essayé le simulateur du site KANPAI il m'indique à peu prêt 1500€ pour 5 jours soit presque la moitié de ton budget pour 6 fois moins de vacance :mort: Je pense que j'ai intérêt à bien planifier ce que je veux faire pour économiser de la thune.

je t'ai dit d'oublier le japon si tu es pingre ...

et mon 1er gros voyage tout seul au japon j'ai tout fais en mode yolo c'est tellement simple labas :coeur:

je me suis juste renseigner sur les sites que je t'ai dit .

après forcement 1500€ tu va pas faire grand chose sauf si ton kiff c'est respirer l'air du japon et marcher comme un prolo [[sticker:p/1kkr]]

et tu n'as pas répondu a mes question ..

tu aimes faire quoi ? tu veux aller ou ? tokyo kyoto osaka hiroshima fukuoka ? faire des iles ? miyajima ? ? ect

perso 14 jours sans regarde mes dépenses ( et en faisant des choses un peu débile :hap: ) = 3000 €

et 14 jours sans regarder sauf en faisant le prolo sur l'hotel et la bouffe ( chose a pas faire d'ailleurs surtout au japon la bouffe pas cher est bonne ok mais la plus cher est juste orgasmique :coeur: ) 2200 € . ( et encore j'ai fais 300 €de cadeau pour mes nièces ( hello kitty goodies :coeur: )

Message édité le 23 janvier 2017 à 16:14:08 par [Kalveas]
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 janvier 2017 à 16:24:39

What mais comment t'as pu dépenser 3000€ en 2 semaines ?! Je me suis fait de bons hôtels, pour rc d'attraction, location de voiture et appartement à Tokyo et Kyoto et j'en ai eu pour à peine plus !

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
23 janvier 2017 à 16:39:20

Ben j'ai rien planifier ( sauf les hotel ( classique ) ) et j'inclue tout billet d'avion vol direct JR pass , ect

Et des choses a la con pegi 18 ca coute cher , sans compter tout les souvenir et achat a la con ( 500+ € je crois )

ca va très vite je sais pas comment vous faites vous ....

pour 1 ans en PVT soon j'ai prévu 3 millions de yens la en plus de travailler [[sticker:p/1kkr]] sur place

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 16:45:27

Perso j'ai dépensé plus de 6000 € rien que pour 20 jours à Tokyo :mort:

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 janvier 2017 à 16:46:45

Bah je roule pas non plus sur l'or donc on a tout organiser très longtemps à l'avance.

Les hotels on allait sur booking et on cherchait soit du traditionnel, soit des trucs sympa et on tapait dans du 3* souvent (celui que j'ai fait a Mastumoto était magnifique *_* ). Après on est parti a 5 donc pas mal de frais partagé.

Location de voiture+essence+péage environ 1500€ pour 9j

Appartement 7j a Kyoto et 9j a Tokyo

Journée au FujiQ Highland, bref on s'est pas non plu limité mais on a pas non plus dépensé notre fric à tout va c'est tout ^^

Ours-Asperger Ours-Asperger
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 17:07:22

Le 23 janvier 2017 à 16:01:50 Shuyin10 a écrit :
Je peux t'envoyer tout mon itinéraire avec les logements du tu veux te faire une idée, je parle bien sûr avec avion et sachant qu'on avait aussi loué une voiture pour 9j

:d) Franchement, si ça te prends pas trop de temps oui je veux bien. A ce prix la c'est carrément donné.

Si ça te saoule ou prends trop de temps, je serais hyper intéressé par ta méthodologie.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
23 janvier 2017 à 17:51:20

Je te mp

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 18:49:24

Pour un seul voyage je pense que tu devrais partir un bon mois
- 2 semaines dans le kanto pour faire Tokyo, Nikko, Fuji, Kamakura, Yokohama et compter le temps d'acclimatation
- 1 semaine qui dépasse un peu ou tu fait Kyoto et Miyajima et alentours
- Un peu moins d'une semaine ou tu vas glander à Okinawa/Miyakojima [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 56
05 février 2017 à 04:34:11

Vous êtes sérieux avec vos budgets de 3 000 à 6 000€ pour 2 semaines ? :ouch:
Je pars 26 jours et j'ai prévu un budget de 1 000€/1 500€ max :rire:

ProlixJapan3 ProlixJapan3
MP
Niveau 9
05 février 2017 à 06:18:32

Putain les flambeurs sur ce topic :rire:

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
05 février 2017 à 08:37:41

Pareil je part 3 mois et je compte entr3 1000/1500€ par mois pour dodo/manger/circuler (principalement bus)

Même en me faisant plaisir je pense pas un jour dépenser 3k€ en 15 jours ni en 30 :ouch:

Ou alors je suis encore dans mon monde Bisounours et la réalité va me mettre en PLS

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
05 février 2017 à 09:43:52

Billets d'avion 700 euros (environ, une moyenne)
JR pass : 232 euros.
Ensuite il te reste entre 1000 et 2000 pour : Resto/visite/trajets hors JRPASS/souvenirs ET hôtel.
Je trouve pas ça si délirant perso.
Quand tu pars 2 semaines, c'est pas comme quand tu pars 3 mois, tu peux avoir envie de te faire plaisir chaque jour car tu y resteras peu.
Certains mangeront des cup noodles tous les soirs ou sauteront un repas pour les économies et d'autres tenteront le boeuf de kobe et le gros ryokan bien cher. Et la plupart seront au milieu ^^

Quand t'as de la tune, tu fais pas gaffe, tu te fais plaisir, quand t'en as pas, tu fais des choix, c'est tout.

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
05 février 2017 à 13:47:05

Oui enfin en france t'es pas tout nu avec d'autres gens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pseudo supprimé
Niveau 56
05 février 2017 à 14:21:45

J'en ai eu pour 510€ de billet aller/retour en passant par Doha au Qatar avec pas plus de 3h30 d'escale
Le JR pass me reviendra à environ 470€ pour 3 semaines, donc les 5 premiers jours je l'utiliserai pas et j'en profiterai pour visiter Tokyo

Par contre je suis un gros mangeur mais je pense me contenter de Bento ou plats simples mais il faut que ça soit équilibré (viande légumes)
Et pour l'hébergement j'avais pense a un AirBNB dépassant pas 30€/nuit
Après comme je voyage avec un proche on fera du 50/50 hébergement

Dans ma tête c'est prévu comme ça j'espère que c'est faisable et surtout que je saurai m'y tenir :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment