CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP]apprendre la base orale du japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cholapin85 cholapin85
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 17:26:01

Yo ! Ca fait quelques temps déjà que j'ai cette idée en tête d'apprendre le japonais !
Je m'explique : je ne veux pas le parler couramment ni le lire couramment , juste me débrouiller pour pouvoir vivre un an là bas ( PVT pour ceux qui connaissent ) !
Donc oui je sais il y a une dizaines de topics liés à cette question ( que j'ai lu ) mais j'aimerais une réponse personnalisée !
Pour vous situer j'ai un niveau 0 ! Je ne veux pas nécessairement comprendre toutes les subtilités de cette langue mais comme dit plus haut simplement me faire comprendre !
Voili voilà j'aimerais quelques conseils et étapes pour pouvoir arriver à mes fins merci d'avance :) !

PS: ceux qui sont là pour critiquer mon orthographe passez votre chemin...

cholapin85 cholapin85
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 17:27:04

D'ailleurs je me suis gouré avec le titre car il me semble que cela sera difficile d'apprendre la langue sans passer par l'écrit.

Leptitjulio Leptitjulio
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:28:12

Mais tu veux apprendre les alphabets etc ou juste le romaji ? :question:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:31:03

Tu veux une réponse personnalisée mais ta demande ne l'est pas vraiment (niveau zéro qui veut les bases pour communiquer). :hap:

cholapin85 cholapin85
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 20:22:06

A d'accord je vais essayer d'être plus clairs :
En gros je veux simplement comprendre ce que les gens disent et me faire comprendre. Suffisamment maitriser la langue pour pouvoir me faire des amis là bas, trouver un travaille et pourquoi pas aller au cinéma ( pas nécessairement tout comprendre à 100% mais bien comprendre l'histoire... ).
Je sais que ça ne se fait pas en un jour et que c'est là bas que j'apprendrais le plus gros ! Mais je veux déjà avoir les bonnes bases pour communiquer :).

J'ai vu qu'il y a plusieurs alphabets et je penses que seul le romaji me suffise pour le moment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:45:23

Bah apprends le japonais tout court vu ce que tu dis tu te rends pas compte que c'est déjà chaud :hap:

cholapin85 cholapin85
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 20:56:46

Non en effet je ne dois pas ma rendre compte :non2: ....

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 21:05:06

Malheureusement il est quasi impossible d'apprendre une langue sans pouvoir la lire, ton objectif me semble utopique.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:15:26

Ah oui tu fixes la barre haute, donc oui inévitable de passer par l'écrit. Et ce serait pas malin de vouloir l'éviter non plus à mon avis.

Bah y a pas de solution miracle :
-> Apprends les kana (hiragana, katakana)
-> Utilise une méthode qui fait un peu tout. Pour ça je recommande : http://www.pug.fr/produit/1301/9782706125898
-> Complète tes lacunes en étudiant la grammaire : des sites comme jlpt-go, imabi, les leçons de Tae Kim etc.
Apprend le vocabulaire au fur et à mesure (avec les kanji !) en utilisant un logiciel comme anki (dispo sur smartphone et pc).

Reviens nous voir quand t'auras déjà fait tout ça. :hap:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:17:20

Et mon avis : prépare toi le mieux à l'avance plutôt que de te dire "j'apprendrai sur le tas". Ca marche pas comme ça sauf si tu suis un école de langue là bas. Si t'y vas en étant pas suffisamment préparé et que tu suis pas des cours intensifs sur place, tu vas pas progresser miraculeusement sur place. Suffit de voir le nombre de PVT qui après un an ne savent rien dire d'autre que quelques expressions de base.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
16 janvier 2017 à 23:12:30

https://www.amazon.fr/japonais-tout-suite-Hidenobu-AIBA/dp/2266261819 [[sticker:p/1kkn]]

cholapin85 cholapin85
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 08:14:24

D'accord merci pour vos réponses ! De toute manière je me suis fixé un an et demi ( le temps de finir ma licence ) !
Je pense qu'en travaillant une bonne heure par jour ça devrait le faire, de plus j'ai une excellente mémoire :content: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 08:21:22

Si tu gères l'anglais je te conseille de prendre des supports en anglais car ils sont dans le turfu comparé à ce qu'il se fait en français :hap:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
17 janvier 2017 à 09:31:20

Je suis d'accord avec Zyzz pour l'anglais.
Moi comme je suis con j'ai jamais vraiment appris l'anglais et je regrette car pour le japonais ça m'aurait aidé de ouf, je suis sûr que j'aurais progressé beaucoup plus vite. En français j'ai pas mal galéré à trouver de bonnes explications. Puis LE dico japonais (jisho.org) est en anglais.

EricRemote EricRemote
MP
Niveau 7
19 janvier 2017 à 07:39:52

Le 17 janvier 2017 à 08:14:24 cholapin85 a écrit :
D'accord merci pour vos réponses ! De toute manière je me suis fixé un an et demi ( le temps de finir ma licence ) !
Je pense qu'en travaillant une bonne heure par jour ça devrait le faire, de plus j'ai une excellente mémoire :content: !

Une heure par jour par contre, revois à la hausse lol...

J'ai appris en autodidacte en partant de zéro. J'ai vraiment bourriné (2H/jour + fréquenté une asso franco-japonaise + me mettre en couple avec une japonaise), et ça m'a pris 2 ans pour me débrouiller tout juste correctement.

Vivre là-bas (PVT moi aussi actuellement) te demande bien plus qu'un simple niveau de conversation de base. Y'a pas mal de mots complexes, liés à l'administratif, dont tu vas avoir besoin.

Ceci dit, rien n'est impossible, bon courage à toi ! (moi j'ai appris avec Manekineko volume 1, que j'ai trouvé très bien pour un débutant qui part de zéro)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment