CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Voyage] Questions voyage au japon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 19:13:45

Salut !

Je pars au Japon du 25/04 au 4/05, je me suis prévu un petit itinéraire :

Tokyo (3jours) --> Matsumoto (1nuit) --> Kyoto (3jours) --> Nara (1nuit) --> Osaka (2jours)

J'ai déjà mes billets d'avions, me reste a réserver les airbnb et les transports

Et justement les transports on contait prendre (je pars avec ma copine) le JR Pass mais j'ai du mal à comprendre, apparemment seules certaines lignes du métro tokyoïte peut-être utilisé avec le pass ?

Pour Matsumoto on a choisi cette ville pour le côté plus calme, on voulait voir une petite ville quoi. Mais comment savoir si elle est accessible via JR pass ?

On comptait faire Kyoto à vélo, c'est jouable ?

Pou l'instant j'ai pas d'autres questions mais j'en poserai surement d'autres ! N'hésitez pas à me donner des conseils je suis un novice :hap:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
07 janvier 2017 à 21:10:03

Il y a un topic dédié aux questions :ok:

Pour le jr pass regarde sur hyperdia pour savoir si c'est rentable de le prendre :ok:
Matsumoto je pense que ça fait un trop gros détour, surtout pour une nuit, tant qu'à faire prends 3 jours pour visiter le coin (le temple à nagano est sympa et ils ont des super bons soba la bas :ok: )
Mais à mon avis ton voyage est trop court, vaut mieux économiser un peu pour partir plus longtemps surtout que tu flingues facile 1 ou 2 jours à cause du jetlag :ok:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
07 janvier 2017 à 21:17:26

qui n'est pas épingler je viens de remarquer :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Le JR pass est rentable a partir du moment ou tu fais tokyo - kyoto rien que l'aller .....

donc oui tu peux le prendre les yeux fermé :ok:

Oui pas toute les lignes a tokyo l'utilise mais bon osef t'y reste que 3 jours ...

Tu prendra une suica card sur place t'y met genre 5000 yens et ca le fera ...

Dommage qu'un si beau voyage soit si court :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2017 à 22:07:08

Franchement il y a trop de villes pour si peu de temps tu vas soit toujours courir soit quasiment rien voir :(

GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 01:12:14

Je suis infirmier je peux pas avoir plus de 10 jours :'(

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 02:40:54

Sinon dormir à NARA est vraiment pas indispensable vu comme c'est proche de kyoto. Autant y rester au même hôtel et pouvoir sortir le soir.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 05:02:08

Sinon Kalveas c'est pas la première fois que tu donnes des grosses infos à l'arrache xD, et vachement fausses quand même, donc fais gaffe.

Ton JR pass est pas rentabilisé en un aller à Kyoto (13 000 yens grosso modo), mais avec un aller-retour.

Si tu vas à Matsumoto prends-le, par contre si tu n'y va pas et que tu pars d'Osaka là c'est à méditer.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 janvier 2017 à 10:37:19

C'est pareil [[sticker:p/1kkr]] oui aller retour je me suis trompé . :snif: et kyoto osaka et kyoto nara via shinkansen sa coute cher non n ? Je pense qu'il est quand même rentable ....

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 12:22:23

Le 08 janvier 2017 à 10:37:19 [Kalveas] a écrit :
C'est pareil [[sticker:p/1kkr]] oui aller retour je me suis trompé . :snif: et kyoto osaka et kyoto nara via shinkansen sa coute cher non n ? Je pense qu'il est quand même rentable ....

Ca vaut que dalle le trajet NARA Osaka etc, dans les 1000 yens chaque ;) Pour arrondir largement

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:00:26

Pas la peine de prendre un hôtel différent pour Osaka je pense, en shinkansen tu fais kyoto Osaka en 16 minutes
Pour Matsumoto c'est sûr que c'est beau mais pour un voyage aussi court ça me paraît un peu à la va-vite. Nagoya aussi est une très belle ville et c'est directement sur la ligne Tokyo Osaka.
Aussi pour Nara pas la peine de dormir sur place en un bon après-midi tu peux faire une visite sympa. En gros pour le Kansai tu peux te baser à kyoto et visiter la région à partir de là. Je te conseille aussi fortement Koube qui est vraiment une ville très agréable.
Pour un voyage aussi court je pense qu'il vaut mieux ne pas en faire trop mais déjà bien profiter de chaque endroit où tu peux aller, déjà avec ça t'as un bon programme et si ça te plaît tu feras d'autres coins une prochaine fois [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 08 janvier 2017 à 13:01:18 par
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 janvier 2017 à 13:11:11

Le 08 janvier 2017 à 12:22:23 Oursboloss a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 10:37:19 [Kalveas] a écrit :
C'est pareil [[sticker:p/1kkr]] oui aller retour je me suis trompé . :snif: et kyoto osaka et kyoto nara via shinkansen sa coute cher non n ? Je pense qu'il est quand même rentable ....

Ca vaut que dalle le trajet NARA Osaka etc, dans les 1000 yens chaque ;) Pour arrondir largement

my bad j'ai était absorbé par un petit cul de jap j'ai dit plein de connerie alors [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

EricRemote EricRemote
MP
Niveau 7
09 janvier 2017 à 03:26:39

Kyoto-Nara en Shinkansen ? : |

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 05:59:24

Non Kyoto Nara ça se fait sur une autre ligne de train mais c'est assez rapide

GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 17:19:08

Merci pour vos reponses j'ai un peu changé mon voyage du coup !

Voici mon plan :

Arrivée le 25/04 a 8h20 a Tokyo
28/04 : Tokyo --> Nagoya
29/04 : Nagoya --> Kyoto
30/04 : Kyoto
1/05 : Journée à Nara
2/05 : Kyoto --> Kobe
3/05 Kobe --> Osaka
4/05 Départ de Osaka

Je sais que ça fait un peu "rush" mais pas le choix ! Qu'en pensez vous ?

Je pars pendant la période de haute fréquentation, si vous avez des dates importantes de choses à voir n'hésitez pas !

Avec le site Hyperdia j'ai fait de simulations de voyage en train et voici ce que j'obtiens :

Tokyo --> Nagoya 50euro
Nagoya --> Kyoto 50euro
A/R Kyoto Nara 16euro
Kyoto --> Kobe 10euro
Kobe --> Osaka 4euro

Ca fait donc 130euro/Personne donc le JR pass a 230 ne vaut pas du tout le coup. A moins que le métro de Kyoto et Tokyo soit cher et compense la différence, j'attend vos avis la dessus !

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
09 janvier 2017 à 17:36:04

Le 09 janvier 2017 à 03:26:39 EricRemote a écrit :
Kyoto-Nara en Shinkansen ? : |

oui bon c'est la Yamatoji Line et / ou nara line c'est vachement rapide quand même et utilise les line JR [[sticker:p/1kks]]

du coup si tu retourne pas sur tokyo je crois pas que le JR est rentable tu as raison ahem [[sticker:p/1kks]]

pour kyoto tu te déplacera plus en bus avec des pass 500 ( ou 550 ? ) yens pour la journée

et pour tokyo une francais m'avait montré un pass pour " certaine " ligne sur tokyo illimité a la journé pour genre 1000 yens sa vaut le coup les kheys ?

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
09 janvier 2017 à 18:35:53

Oui prends pas le pass, prends une suica pour tokyo et t'es tranquille :ok:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
09 janvier 2017 à 18:37:53

D'ailleurs il faut arrêter avec ce jr pass, on a un gros lobby en sa faveur de la part de blogs/sites et bizarrement ils ont des partenariat avec des vendeurs de jr pass :hap: pensez à regarder l'avion aussi, ça peut être moins cher que le train avec les companies low cost genre peach, jetstar,...

GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:28:49

Donc me faut une Suica pour le métro japonais ? Ca vaut le coup sur 3 jours ? Valable a Kyoto ?

2 jours suffisants à Kyoto ?

Du coup pour réserver mes billets de train sur place, ils parlent Anglais ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:33:27

Pour trois jours je trouve pas ça rentable une suica.
A Kyôto la suica est valable dans le métro mais il a que deux lignes donc tu le prendras peut-être même pas. A Kyôto le transport en commun le plus utilisé c'est le bus, je crois qu'aujourd'hui certains bus acceptent la suica mais pas tous (quand j'y étais c'était carrément aucun).
Après ça dépend si tu comptes retourner au Japon, la suica a une très longue période de validité.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:35:32

Officiellement la suica n'a pas de date limite. Elle devient juste invalide quand pas utilisé depuis 10 ans (donc faut le faire quand même).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment