CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage Février 2017

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
30 décembre 2016 à 05:53:14

Bonjour,

Vu que pas de réponse sur le topic des questions, je reposte ici :

Salut, je vis au Mexique et j'ai pu trouver un billet pour le Japon à 500 Dollars, suite à des promotions pour l'ouverture de la ligne Mexico-Tokyo par la compagnie ANA. Malheuresement, au Mexique on a peu de congés, et j'irai donc pour 9 jours (10 jours au total mais le voyage aller sera le vendredi à 1h du matin au Mexique pour une arrivée le samedi à 6h30 à Narita).
J'ai donc suivi les conseils d'un site en espagnol (http://www.way-away.es/japon/rutas-por-japon/japon-por-libre-en-9-dias/tripplanner) pour organiser le voyage.

Jour 1 : Arrivée et route vers Kyoto
Arrivée
Echange du Japon Rail Pass
Narita Express vers la Tokyo Station
Shinshanken Tokyo Kyoto
Arrivée à Kyoto l'après midi, là je pense juste me promener un peu, diner et me reposer pour récupérer les 14h de décalage
Ils recommendent de se loger à l'hotel Karasuma Kyoto Hotel.

Jour 2 : Les choses sérieuses commenceront
Visite du palais Impérial de Kyoto
Chateau de Nijo
Temple Kinkaku-ji
Repas proche dans un petit resto appelé Kitchen & Café proche du temple
Cérémonie du thé au Room Ju-An
Visite du district de Gion
Diner dans le même district

Jour 3 : Nara
Train vers Nara le matin
Visite du temple Kofukuji, juste de l'extérieur
Visite du temple Todaiji, la construction de bois la plus grande du monde
Visite du temple Kasuga
Déjeuner au Kaiten Sushi Totogin, puis calle Sanjodori pour prendre une glace au thé vert
Retour à Kyoto dans l'après midi
Visite du temple Kiyomizudera en fin de journée
Retour vers l'hotel à pied
Diner à Kyoto, proche de l'hotel

Jour 4 : Hiroshima
Train vers Hiroshima
Hôtel proche du mémorial
Visite du mémorial pour la paix
Diner et nuit à Hiroshima

Jour 5 : Ile Miyajima et retour vers Tokyo
Ferry vers l'Ile Miyajima
Visite Itsukushima Shrine
Montée au Monte Misen
Déjeuner sur l'ile
Retour à Hiroshima pour récupérer les valises
Train vers Tokyo
Si pas trop fatigués, à l'arrivée à Tokyo visiter Akihabara et Kanda

Jour 6 : Tokyo: Ginza
VIsite palais Impérial
Parc Hibiya
Visiite du district de Ginza
Visite Caretta Shiodome
Musée de la publicité
visite de l'ile de Odaiba

Jour 7 : Asakusa et Shibuya
Marché de poisson Tsukiji
Parc Ueno (facultatif, vu qu'on sera en hiver et pas de cerisier en fleur)
Quartier de Asakusa où on déjeunera
Visite de la rue Takeshita Dori pour voir les looks des jeunes
Visite de la rue Omotesando pour les boutiques de luxe
District Shibuya en soirée

Jour 8 : Tokyo Shinjuku

Parc Yoyogi (peut être que je transférerai au dimanche matin avant le vol, vu qu'ils recommandent d'y aller le dimanche :()
Quartier Shinjuku, et notamment monter sur le gratte ciel d'un immeuble du gouverment municipal
Musée de la photo amateur
Roppongi Hills et musée d'art de Mori
Diner dans le resto de Kill Bill, le Gonpachi

Jour 9 : Retour
Flaner un peu le matin, et avion vers 16h

Qu'en pensez vous :question: Des trucs qui peuvent être remplacés là dedans :question: J'ai pour l'instant rien réservé, mais ça sera fait d'ici maxi 1 semaine et demi, le voyage est prévu du 17 au 27 février.

Il y a des agences qui remettent des Japan Rail Pass ici, sans frais d'envoi. Je précise que le Japon me parait intéressant, après ça a jamais été mon grand rêve, là c'est surtout une opportunité :ok: Par contre je suis super content d'y aller et je veux voir le max de chose :ok:

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 06:09:30

C'est ambitieux de faire Kyoto, Hiroshima et Tokyo en 9 jours mais ton programme a l'air pas trop mal. Le jour 4 me parait un peu léger par rapport au reste mais vu que c'est en plein milieu du voyage ça peut servir pour se reposer un peu. Je suis pas encore allé à Hiroshima donc je peux pas vraiment te conseiller d'autres trucs à faire, mais je trouve ça un peu dommage de se limiter au mémorial.

Sinon vu que c'est très chargé, attention aux horaires ! Le soleil se couche assez tôt (vers 17h30 en février) et les musées et temples ferment en général à la même heure, donc évite de prévoir des visites le soir. Et si tu veux vraiment profiter il faut se lever tôt !

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
30 décembre 2016 à 16:49:42

Oui, le jour 4 avec le train que je pense ne pas prendre trop tôt pour me reposer un peu, et arriver à Hiroshima en début d'après mid. L'idée de ne faire que le musée est pour ensuite pouvoir visiter un petit peu la ville sans stress :ok:

TheBlackBambou TheBlackBambou
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 11:28:06

A Hiroshima t'as le Château d'Hiroshima, le shukkei-en park et Mitaki-dera qui sont sympa aussi.
Et hésite pas à manger un okonomiyaki ici !

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
02 janvier 2017 à 17:03:43

Merci pour les idées sur Hiroshima :ok: Sinon il fait vraiment super froid genre il faut être en manteau tout le temps en février au Japon, que ce soit à Tokyo, Kyoto ou Hiroshima :question:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
02 janvier 2017 à 17:15:10

http://www.accuweather.com/fr/jp/tokyo/226396/month/226396?monyr=2/01/2016 en 2016 .

sa a l'air pas mal .

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 janvier 2017 à 21:49:29

beaucoup, beaucoup trop chargé !!

tu pourras clairement pas tout faire.

SasukeVoyageur SasukeVoyageur
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 01:22:29

j'ai jamais compris les types qui prévoyaientt ABSOLUMENT TOUT [[sticker:p/1jne]]

J'envie ton sens de l'organisation [[sticker:p/1jng]]

binbin75001 binbin75001
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 03:02:40

Visite de la rue Takeshita Dori pour voir les looks des jeunes

[[sticker:p/1jnh]]

puis je te déconseille la rue d'omotesando pour les boutiques de luxes comme tu dis
c'est tout sauf intéressant , si tu veux découvrir des boutiques de sappes jap avec un vrai esprit créatif balade toi autour de Takeshita Dori (l'autre coté de l'avenue et tu circule dans les petites ruelles vers le rakuten(friperie de luxe jap) (il une rue piétonne (à droite de la boutique "delvaux") et tu as même un café au bout qui est excellent et vraiment cozy (sinon à ebisu il y a une boutique qui vaut le détour "kapital" annexé à une sorte de temple , il faut carrément retiré ses chaussures pour rentrer. C'est de loin le meilleur shop que j'ai pu visiter. Bon par contre les prix sont violents, j'avais acheté une chemise à 27 000yens la dernière fois par exemple...

https://smlycdn.akamaized.net/data/product2/2/16062a4bb25a4fc6cc2e164a469e1b29f736a9b7_l.jpg
https://ihavethisthingwithfloors.files.wordpress.com/2015/11/7798c-12276979_1515479765444486_2070355645_n.jpg?w=768
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/7b/e2/48/7be248efa76b7c7638027e955df64c77.jpg

binbin75001 binbin75001
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 03:09:51

j'avais oublié toujours pour des boutiques de sappes jap, tu peux remonter de la station d'harajuku à pieds en suivant la ligne en direction de shibuya et arrivé à une boutique qui s'appelle "trove" excellente marque jap (ils ont un seul shop dans le monde et c'est celui-ci il me semble) bref arrivé à ce stade tu coupes vers la droite dans la ruelle en direction du rakuten de shibuya. Et tu vas ainsi passer par pleins de boutiques cool.

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
09 janvier 2017 à 06:23:48

Le 04 janvier 2017 à 21:49:29 Metallica47 a écrit :
beaucoup, beaucoup trop chargé !!

tu pourras clairement pas tout faire.

Ca a l'air comme ça mais dans le détail il n'y a qu'un ou deux jours de vraiment chargé :(

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
09 janvier 2017 à 06:24:04

Le 05 janvier 2017 à 03:09:51 binbin75001 a écrit :
j'avais oublié toujours pour des boutiques de sappes jap, tu peux remonter de la station d'harajuku à pieds en suivant la ligne en direction de shibuya et arrivé à une boutique qui s'appelle "trove" excellente marque jap (ils ont un seul shop dans le monde et c'est celui-ci il me semble) bref arrivé à ce stade tu coupes vers la droite dans la ruelle en direction du rakuten de shibuya. Et tu vas ainsi passer par pleins de boutiques cool.

Merci :ok:

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
09 février 2017 à 14:50:15

Plus qu'une semaine avant d'être là bas :bave: Il faut que j'achète des dollars, je pense pas qu'ils achètent des pesos mexicains là bas :hap:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
09 février 2017 à 19:00:09

bah autant prendre directement des yens depuis le mexique, parce que si tu fais 2x du change tu vas te faire enc*** 2 fois :hap:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
09 février 2017 à 21:39:36

Le 09 janvier 2017 à 06:23:48 KristianAlvarez a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 21:49:29 Metallica47 a écrit :
beaucoup, beaucoup trop chargé !!

tu pourras clairement pas tout faire.

Ca a l'air comme ça mais dans le détail il n'y a qu'un ou deux jours de vraiment chargé :(

en theorie oui, ne me crois pas, tu verras bien ! :ok:

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
21 février 2017 à 02:49:49

Je suis dans le train vers Hiroshima, pour l'instant j'ai pu tout faire de mon programme voire un peu plus :ok: J'ai pu aller à Arashiyama pour voir la forêt de Bambou, la seule "déception" est le fait de pas avoir pu entrer au Gion Corner car j'ai pu y aller que lundi donc pas de spectacle de Geisha :( Les deux premiers jours j'étais au lit à 19h :rire: [[sticker:p/1kks]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment