CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nihon Bazar : Chaine youtube Culture et Voyage Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
28 novembre 2016 à 15:46:59

Bonjour à tous,

Je laisse une petit pub pour vous présentez une chaine youtube que j'anime depuis maintenant un peu plus de 6 mois, Nihon Bazar.

J'ai principalement fait des chronique sur des animes, objets culturel et autre films...

Mais depuis hier une nouvelle rubrique est arrivé, à savoir, des vidéos de mon voyage au japon qui seront principalement sur Hokkaido, ou l'on a fait un road trip avec mon frère.

La Chaine : https://www.youtube.com/c/nihonbazar

La 1ere vidéo sur Hokkaido : https://youtu.be/f8y3w9PHFmE

Page Facebook : https://www.facebook.com/NihonBazar/

Merci de votre attention et à bientôt :)

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:25:32

Mon avis rapidement :
Ce genre de chaînes fleurissent sur le net donc maintenant je me donne juste une minute pour juger du contenu. Donc en une minute j'y ai rien vu de neuf par rapport au très nombreuses chaînes dans le même genre : c'est ni bon ni mauvais, assez ennuyant mais ça peut faire passer le temps si on s'ennuie et éventuellement faire découvrir quelques endroits si c'est pas limité aux spots les plus touristiques.

Sinon jerry à la galère que vous avez à marcher dans la neige, va falloir faire un peu d'entraînement la prochaine fois avant d'aller en montagne. :noel:

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
28 novembre 2016 à 20:48:07

merci du retour, j'avoue que je renouvelle pas le concept, ensuite j'ai pas forcement vu beaucoup de gens parler de Hokkaido, la plupart du temps c'est des vidéos à tokyo dans hakihabara/ueno/shinjuku, visite à kyoto /osaka, donc plutôt limiter au kansai et au kanto :/

pis pour la galère de marcher dans la neige, c'était pas forcement la neige le problème, mais plutôt le petit ruisseau caché sous la neige qui s'était créé dans le chemin d'origine xD heureusement qu'on avait des chaussures de marche neuves, donc on a évité d'avoir trop d'eau dans les godasses, mais ce ruisseau nous obligeait un peu à marcher sur des oeufs :)

A ton avis qu'est ce qui rendrait le truc moins ennuyeux ? sur l'ensemble de mes vidéo je vois très bien que je suis ,en général, extrêmement informatif dans mon approche :/

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:31:00

Vu que t'as répondu j'ai pris la peine de regarder la vidéo en entier. :ok:
Pour la vidéo en elle-même : évite de mettre des passages où t'es dans la foule, c'est pas très esthétique et ça apporte pas grand chose de voir des cranes dégarnis (:hap:). La musique y a moyen de faire beaucoup mieux que de la musique un peu soupe, si tu sais pas quoi mettre met du Ryuichi Sakamoto ou du Joe Hisaishi à la limite ça fera plus sympa même si ça fait un peu cliché.
Sinon dans le contenu même, c'est pas le côté informatif qui me gène c'est plutôt le côté très suppositoire, très survolé, très guide touristique version vidéo quoi. Je préfèrerai une vidéo plus longue où les choses sont plus développées.

C'est vrai que Hokkaidô est une région dont on parle assez peu, c'est un point positif à mon avis.
Ensuite le fait que je trouve ça ennuyeux est assez personnel dans le sens où ce genre de vidéo de rapport de voyage touristique ne m'intéressent pas trop. Tu trouveras certainement un public avec ça mais t'as de la concurrence là dessus.

Une chose qui peut faire la force de ce genre de vidéo c'est présenter des endroits plutôt ignorés. Le problème à mon avis aussi c'est la gopro (sorry si c'est pas une gopro mais qualité pas top en tout cas), c'est bien pour les montages rapides en général mais pour montrer des paysages et faire des montages lents ça produit pas des images très belles à mon avis. Ensuite le contenu des vidéos est important : pouvoir donner des anecdotes (un peu développées), des conseils, ne pas être trop monotones et pas trop raconter sa life comme le font plein de youtuber. Mais ça ça demande un investissement assez important en temps, ça revient à faire de la vidéo quasi-documentaire.

Je suis un peu brouillon mais pour résumer une bonne vidéo à mon avis ça serait :
De belles images, bien filmées avec par derrière une couche d'information solide et qui soit bien présentée (lire wikipedia ça sert à rien par exemple).
-> Mieux vaut une vidéo de 20 minutes et sortir les vidéos de manière espacées pour les travailler à fond. Quand tu parles des taki, tu dis "ça s'est la cascade mère et ça la cascade fille" puis c'est tout. A mon avis ça vaudrait le coup de développer : limite tu fous une carte et tu montres c'est car y en a une au dessus de l'autre, si y a une histoire autour de ça prend le temps de la raconter quitte à rester en arrière plan sur l'eau qui coule de la cascade pendant une ou deux minutes (d'où l'intérêt de filmer de manière propre aussi).

Ce n'est que mon avis, t'en fais bien ce que tu veux. [[sticker:p/1kkn]]

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
28 novembre 2016 à 23:21:14

merci pour cette analyse !

niveau image il y a de la go pro (marche) et du rx100 (paysage), le plus gros problème reste que je n'avais pas de pied, donc pour tout ce qui est panoramique c'est un peu la loose, tout fait à main levé.
mais bon je n'était pas partis pour faire du documentaire et je n'était pas seul, ou plutôt je comptait faire des vidéos mais la personne avec moi n'était pas du tout dans le même esprit, donc beaucoup de compromis :/

après coup (donc lors du montage) j'ai remarquer qu'il me manquait tel ou tel chose, donc je doit pas mal jongler avec ce qui est exploitable, et pas mal de plan sont passé à la trappe pour cause d'image vraiment pourris :/
Donc pour mon prochain voyage je compte partir seul, préparer mes sujet à l'avance et tourner avec une idée du résultat escompté :)

Pis pour les cascades c'est simplement que j'ai pas trouver plus d'infos, c'est le couple car elle sont deux dos a dos avec une plutôt sauvage (grosse chute) et l'autre descend plus finement, en gros tout ce que j'ai dit.

le second épisode sera principalement sur la prison de Abashiri, et la il y a matière à parler du contexte et donner des infos plus poussé, j'ai également un projet plus poussé sur la culture ainu, qui sera surement sur un format plus long (20/30 minutes) et se rapprochera plus d'un docu.

J'ai apprécié ton avis, car trop souvent ça ce limite à du "très bon travail", "c'est super" et bien que ça fasse plaisir, se faire rentrer dans le lard fait en général plus avancer :p

Ensuite hors voyage, je pense que pour le coup mes chroniques "normale" pourrait plus t’intéresser :p

en tout cas, merci du retour :merci:

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 00:54:08

Alors personnellement je trouve que c'est pas exceptionnel mais ceci dit plutôt le haut du panier dans le genre.

Assez d'accord avec maoïste.ce que je cherche quand je matte une vidéo de ce genre c'est l'information agréable à l'oeil: j'habite au Japon, j'y travaille et j'y ai voyagé pas mal. Il faut vraiment que ça m'accroche car j'ai pas 10 heures à perdre par jour là dessus comme un lycéen. Les informations c'est ce que je veux et pas du wiki mais des vraies recherches avec des détails annexes qui me font dire "ouah" j'y avais pas pensé /je savais pas.

J'aime bien l'idée de mettre le prix mais ça ne sert à rien. Si quelqu'un était intéressé il faut tout mettre, que ce soit pendant ou alors résumé en synthétique à la fin. Faut que ce soit exploité. Une mini intro avec point de départ hôtel prix de l'hôtel et mini critique de ce dernier why not aussi.

Un lien vers ton trajet Google map serait peut être pas mal aussi. Mais c'est vraiment selon ton type de cible. Moi.je bosse aussi dans le tourisme donc j'ai une vision orientée. C'est clair que montrer hokkaido c'est cool sinon.

J'ai pas maté le reste car si.je matte un truc c'est une heure: j'aime le développement.

J'ai jeté un oeil rapide sur la vidéo de yokai. Tu devrais te metrre en plus petit et coller plus d'images. Tu es assez videogenique et bon gars (comme quoi pas besoin d'être un go muscu) mais bon j'ai pas envie de te regarder tout le temps, no gay :p

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 01:13:49

Sinon t'inquiète pour la marche en montagne, il paraît quil y a un membre du forum qui est parti à l'arrache et s'est retrouvé perdu dans un village à demander au dernier randonneur de l'emmener lui et ses potes à la gare :rire:

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 05:46:32

バザール. Non,?

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
29 novembre 2016 à 08:43:29

バザール ouais, mais à chaque fois j'oublie de le changer :rire:

pour la montagne on était pas à l'arrache, mais on s’attendait pas à la neige :p

je vois à peu près le type de contenu, mais c'est une forme qui demande un travail de préparation lourd et quasi documentaire, je bosse dans la technique audiovisuel et lorsque des mec partent faire un sujet de 24 min ils reviennent avec quasiment 7 à 8 h de rush, ce qui représente dans mon cas, l'ensemble de mes rush du voyage :p

j'ai peut être finalement le cul entre deux chaises, pas franchement vlog 3615mylife et pas franchement docu.

en tout cas, merci du retour oursoboros

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
15 décembre 2016 à 12:56:19

hey, voila le second épisode, j'ai pris vos remarques en considération, même si je suis pas encore prêt à faire des épisode de 20 min, on est dans quelque chose de plus informatif d'un point de vue historique :)

pour les image plus jolie, vue que je suis déjà revenu du japon ça va être plus compliqué, mais ça sera pour le prochain voyage ;)

bon visionnage

https://youtu.be/zeECXCad4Tg

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 13:46:10

Chapeau pour cette vidéo ! J'ai largement préféré à la première, la partie sur la prison est très intéressante, c'est typiquement le genre de vidéo qui manque sur le Japon à mon avis. C'est plus posé et moins tape à l’œil que beaucoup de vidéos de voyage qu'on peut voir.

Deux petits points néanmoins :hap: :
-> C'est dommage de pas avoir évoqué le génocide des aïnous qui a eu lieu avec la colonisation d'Hokkaidô (d'autant plus que tu mets une photo d'eux à 1:22).
-> La voix un petit peu trop rapide à certains moments (mais globalement ça va).

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 04:38:04

Une chaine Francaise sur le Japon interessante, cool. Felicitations pour ton boulot. Merci bien ; )

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 14:07:49

c'est nippon , ni mauvais.

C'est tout pour moi, merci!

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 14:47:43

C'est vraiment bien mieux, c'est même très bon. Pas grand chose à redire, sinon que en effet, la voix rapide, les Ainous peu évoqués aussi.

Sinon parfois la caméra rapide qui fait un peu mal aux yeux.

Bref ça mérité dix fois plus de vue que miss gros nichons qui ne sait que dire kawai en déballant des goodies japonais devant sa caméra, ou que la fameuse vidéo "les japonais sont-ils racistes".

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
17 décembre 2016 à 19:59:01

Merci du retour !
Pour les ainu, si tout se passe comme prevu il y aura au moins 2 gros épisode dédié, c'est pour ca que je n'ai pas voulus trop m'étendre :)

je vais essayer d'adapter mon rythme de voix.

Fin bon, content que ca vous ai plut !

Nihon-bazar Nihon-bazar
MP
Niveau 1
29 novembre 2017 à 07:36:11

Hey !
Ca fait un moment que j'étais pas revenu, mais je fait toujours des vidéos :-)

La dernière parle de la denpa, cette musique bizarre et catchy souvent limitée au moe song de nos jours, mais qui a une histoire beaucoup plus large.

https://youtu.be/TIxXn0mUGP8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment