CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de temps pour apprendre le japonais ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doleos Doleos
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 09:53:06

Coucou,

petite question pour ceux qui ont appris le japonais en France : Combien de temps vous avez mis pour l'apprendre ? (1/ se faire comprendre et comprendre la langue 2/ couramment)

Merci

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 10:39:34

1) 3-4 ans (en y allant vraiment tranquille)
2) là ça fait plus de 10 ans et je considère toujours pas parler couramment donc je sais pas.

Mais bon après rares sont les gens qui apprennent vraiment "non-stop", par exemple perso au début je prenais parfois de longues pauses (plusieurs mois), à un moment j'ai eu un gros boost pendant 1 ou 2 ans où je m'y suis mis à fond, puis depuis que je suis arrivé au stade où je comprends à peu près tout et où j'arrive à peu près à exprimer tout ce que veux j'ai vachement levé le pied, je me suis reposé sur mes lauriers quoi (et je le fais toujours d'ailleurs, même si j'ai envie de m'y remettre à fond pour atteindre le niveau encore au dessus).

Donc au final ça veut pas dire grand chose.

Message édité le 23 août 2016 à 10:43:41 par Yamachan
Doleos Doleos
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 10:53:06

Merci !

Oui moi je prends beaucoup de retard vu que j'ai un travail à coté qui me prend du temps (oui et bon je me donne pas à fond non plus :-/ je ne peux m'en prendre qu'à moi).

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
23 août 2016 à 10:55:32

Le 23 août 2016 à 10:39:34 Yamachan a écrit :
1) 3-4 ans (en y allant vraiment tranquille)
2) là ça fait plus de 10 ans et je considère toujours pas parler couramment donc je sais pas.

Mais bon après rares sont les gens qui apprennent vraiment "non-stop", par exemple perso au début je prenais parfois de longues pauses (plusieurs mois), à un moment j'ai eu un gros boost pendant 1 ou 2 ans où je m'y suis mis à fond, puis depuis que je suis arrivé au stade où je comprends à peu près tout et où j'arrive à peu près à exprimer tout ce que veux j'ai vachement levé le pied, je me suis reposé sur mes lauriers quoi (et je le fais toujours d'ailleurs, même si j'ai envie de m'y remettre à fond pour atteindre le niveau encore au dessus).

Donc au final ça veut pas dire grand chose.

Tu prenais des pauses de plusieurs mois ? :doute:
La seule fois où j'ai fait ça j'avais presque tout oublié donc je ne compte plus jamais recommencer. [[sticker:p/1lmb]]

Sinon je ne connais pas les motivations de l'auteur mais au cas où, ne te prends pas la tête avec le temps d'apprentissage, si tu veux apprendre, apprends et ça viendra tout seul. Je dis ça parce que ça peut être démotivant de savoir que ça prend des années.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
23 août 2016 à 11:07:55

Plus tu as de solides bases moins les longues pauses sont graves tu sais.

Avec la possession d'un N1 c'est un peu de la fausse modestie de prétendre parler couramment la langue (même si l'exam ne reflète pas fidèlement le niveau, certes), ou alors tu as un très haut degré d'exigence !

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
23 août 2016 à 12:22:34

Yamachan il parle couramment ça c'est certain, la prochaine étape c'est "bilingue" (parler comme dans sa langue maternelle).

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
23 août 2016 à 12:24:38

Il n'est toujours pas bilingue ? Ça m'étonne.
Manque de motivation/de temps ou très difficile d'atteindre ce niveau ?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:28:04

Le 23 août 2016 à 12:24:38 Maebara a écrit :
Il n'est toujours pas bilingue ? Ça m'étonne.
Manque de motivation/de temps ou très difficile d'atteindre ce niveau ?

Yamachan a du mal encore avec le français donc ça lui arrive parfois de parler en japonais pour se faire comprendre. :noel:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
23 août 2016 à 12:30:55

Ouais jparlais du français, il a encore quelques efforts à fournir avant de parler parfaitement comme un natif. :noel:

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 18:43:09

6 mois pour les base de l'écrit et pour le parlé , après le maitrisé c'est autre chose car les langue évolue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment