CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visa de résident PERMANENT ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tintinlannister tintinlannister
MP
Niveau 4
23 août 2016 à 22:46:08

C'est quoi les conditions ? :(

tintinlannister tintinlannister
MP
Niveau 4
23 août 2016 à 22:47:01

Apparemment le visa d'époux craint à mort. Ce serait un peu cheap ! On m'a dit qu'il vaut mieux avoir un visa de résident permanent. Mais, quelles sont les conditions ?

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
23 août 2016 à 22:53:48

"En règle générale, vous devez avoir vécu au Japon pour une période de dix ans avant d'avoir le droit de demander la résidence permanente. Si votre époux est Japonais, cependant, cette période peut être réduite à trois ans."

tintinlannister tintinlannister
MP
Niveau 4
23 août 2016 à 22:54:41

Le 23 août 2016 à 22:53:48 Maebara a écrit :
"En règle générale, vous devez avoir vécu au Japon pour une période de dix ans avant d'avoir le droit de demander la résidence permanente. Si votre époux est Japonais, cependant, cette période peut être réduite à trois ans."

EASY [[sticker:p/1lmh]]

Merci ! :ok:

Message édité le 23 août 2016 à 22:55:04 par tintinlannister
WarLitshGTAV WarLitshGTAV
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 02:27:19

Le VISA Epoux est bien, si tu as un vrai couple, de l'expérience, du temps passer avec. Quand je vois certain prendre la première venu et dire qu'il aura le visa époux :pf:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 août 2016 à 03:35:26

Le 23 août 2016 à 22:53:48 Maebara a écrit :
"En règle générale, vous devez avoir vécu au Japon pour une période de dix ans avant d'avoir le droit de demander la résidence permanente."

Ils ont oublié de rajouter "norage" [[sticker:p/1kkn]]

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
24 août 2016 à 05:01:29

Moi la question que je me pose sur le visa permanent et la condition des 3 ans quand on bosse POUR UNE ENTREPRISE JAPONAISE (hein Tintin?) tout en étant marié...
C'est est-ce qu'il faut 3 ans de travail ET de mariage, ou 3 ans de travail en étant marié?
En gros, si j'ai bossé 5 ans et que je me marie, est-ce que je peux l'avoir?
Ou alors il faut que le mariage ait également duré 3 ans?

Pour l'instant j'ai pas de problème, mais bon, si on envisage une reconversion, et je sais que je resterai pas toute ma vie dans mon entreprise actuelle, ça aide toujours d'avoir un visa plus souple.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 07:23:38

Le 24 août 2016 à 05:01:29 Gorbad a écrit :
Moi la question que je me pose sur le visa permanent et la condition des 3 ans quand on bosse POUR UNE ENTREPRISE JAPONAISE (hein Tintin?) tout en étant marié...
C'est est-ce qu'il faut 3 ans de travail ET de mariage, ou 3 ans de travail en étant marié?
En gros, si j'ai bossé 5 ans et que je me marie, est-ce que je peux l'avoir?
Ou alors il faut que le mariage ait également duré 3 ans?

Pour l'instant j'ai pas de problème, mais bon, si on envisage une reconversion, et je sais que je resterai pas toute ma vie dans mon entreprise actuelle, ça aide toujours d'avoir un visa plus souple.

C'est pour donner un créneau d'une manière général c'est à la tête du client. Si tu as fourni de bon et loyaux services en bossant je suppose que c'est ok.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
24 août 2016 à 08:45:39

Cool alors, on me dit toujours que j'ai la tête d'un mec sérieux (et étudiant).
Je suppose qu'après ça va aussi dépendre du nom de l'entreprise, tout ça.
Bon, ben j'ai plus qu'à me marier alors (pas pressé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 15:11:03

Tu sors de Keio t'as pas à t'en faire t'es une divinité pour eux. :hap:

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
25 août 2016 à 02:51:01

Tiens, c'est vrai ça. J'ai tendance à oublier l'auréole au-dessus de ma tête (comment ça les dieux japonais n'ont pas d'auréole?)

]Dark_matt[ ]Dark_matt[
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 18:41:33

Keio ? T'as fait un double diplôme ?[[sticker:p/1kkn]]

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
26 août 2016 à 03:08:16

Nan, échange depuis Paris 1, mais au Japon pour 99% des gens c'est pareil (surtout que Paris Sorbonne = meilleure université française ici).

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 07:05:06

Je pense demander mon visa permanent incessamment sous peu.

kankeinai kankeinai
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 08:35:02

Yop,

Je viens d'avoir le statut de résident permanent (en passant par un visa d'époux), j'ai compilé quelques infos ici pour ceux que ca pourrait intéresser : https://shootjapan.com/2015/08/22/guide-demander-le-statut-resident-permanent-au-japon-en-cours/

Waifuislaifu Waifuislaifu
MP
Niveau 3
26 août 2016 à 10:24:55

Le 26 août 2016 à 08:35:02 kankeinai a écrit :
Yop,

Je viens d'avoir le statut de résident permanent (en passant par un visa d'époux), j'ai compilé quelques infos ici pour ceux que ca pourrait intéresser : https://shootjapan.com/2015/08/22/guide-demander-le-statut-resident-permanent-au-japon-en-cours/

Excellent ! MERCI ! :ok:

]Dark_matt[ ]Dark_matt[
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 17:34:44

Le 26 août 2016 à 03:08:16 Gorbad a écrit :
Nan, échange depuis Paris 1, mais au Japon pour 99% des gens c'est pareil (surtout que Paris Sorbonne = meilleure université française ici).

Ok je vois, merci pour la réponse :noel:

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
28 août 2016 à 18:25:37

Je me pose une question...

Mini scénario :hap: :

Je vais en vacance au Japn avec le visa vacance donc, je trouve une copine, on s'entend bien et tout. J'y retourne plusieurs fois et là, elle tombe enceinte. Donc on décide de se marier et tout. L'enfant né et tout mais sauf que la première année, ma femme meurt d'un accident...

Qu'est ce qui se passe dans ce cas ? Je n'ai pas eu le temps nécessaire pour avoir le visa permanent mais j'ai un enfant japonais avec moi. Le gouvernement fait une exception et me donne le visa permanent dans ce cas ? Ou je dois revenir en France avec mon enfant ? Ou pire, je rentre en France sans mon enfant qui lui reste au Japon ?

Bon, le dernier cas est improbable mais on sait jamais ^^

Je sais que c'est bizarre et qu'il y a peu de chance que ça arrive mais je me demande comment ça se passe dans ce genre de cas :(

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
28 août 2016 à 18:29:12

Le 28 août 2016 à 18:25:37 Aang[-_-] a écrit :
Je me pose une question...

Mini scénario :hap: :

Je vais en vacance au Japn avec le visa vacance donc, je trouve une copine, on s'entend bien et tout. J'y retourne plusieurs fois et là, elle tombe enceinte. Donc on décide de se marier et tout. L'enfant né et tout mais sauf que la première année, ma femme meurt d'un accident...

Qu'est ce qui se passe dans ce cas ? Je n'ai pas eu le temps nécessaire pour avoir le visa permanent mais j'ai un enfant japonais avec moi. Le gouvernement fait une exception et me donne le visa permanent dans ce cas ? Ou je dois revenir en France avec mon enfant ? Ou pire, je rentre en France sans mon enfant qui lui reste au Japon ?

Bon, le dernier cas est improbable mais on sait jamais ^^

Je sais que c'est bizarre et qu'il y a peu de chance que ça arrive mais je me demande comment ça se passe dans ce genre de cas :(

:ouch2:

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 20
28 août 2016 à 18:31:53

Oui, je sais mais je suis du genre à me poser des questions du genre... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment