CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment améliorer son Japonais a l'oral ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 17:37:04

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec 2 Japonaises qui sont echanges dans une université en Thailande (je vis a Bangkok) on a parlé en Japonais, ça faisait depuis que j'ai quitté le Japon, soit plus d'un an que j'avais pas eu l'occasion de parler Japonais du tout ... Et le problème est que même si je comprennais quasiment tout ce qu'elles disaient tant bien même qu'elles parlaient vite...

le problème c'est que j'avais du mal a bien m'exprimer, par là je veux dire naturellement !
Le truc c'est qu'à l'écrit mon Japonais est plutôt très correct, j'ai déjà passé le JLPT 2, le vocabulaire, la compréhension écrite c'est aucunement un problème ...

Mais j'imagine que comme j'ai appris le Japonais en me concentrant complétement sur l'écrit n'ayant pas la possibilité de m'exprimer en Japonais, quand je dois m'exprimer en Japonais je n'ai pas du tout la même capacité qu'à l'écrit !

Vous avez des conseils pour m'aider a progresser a ce niveau là ?
Me parler a moi-même en Japonais ? :hap:
Sachant que j'aurais jamais vraiment l'occasion de parler Japonais au quotidien tant que je vis ici ...

Message édité le 24 août 2016 à 17:38:02 par
Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
24 août 2016 à 17:40:10

Le Shadowing du coup ! (tape ça en recherche).
C'est le seul truc qui se rapproche de ce que tu veux à ma connaissance à par parler à quelqu'un irl ou via skype.

Message édité le 24 août 2016 à 17:41:00 par Vahn17
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 17:43:36

Vahn Je viens de lire un article ça semble la meilleure chose, peut-être que quand je parlerais ça serz plus instinctif et ça ameliorera ma prononciation ou plutôt mon articulation .

T'as déjà essayé ? Ça marche ?

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
24 août 2016 à 17:48:38

Tu peux lire le carnet de bord des étudiants (le début en tout cas) beaucoup d'entre eux utilisaient le shadowing (ou la technique de marcher à l'ombre :noel:) donc j'imagine que ça marche bien. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 17:51:56

Maebara j'ai vite fait jeté un oeil et ça parlait de ça en effet, je vais tester dès demain :oui:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
24 août 2016 à 17:54:27

Je me l'achèterai sans doute aussi quand j'aurai un peu de blé mais concrètement c'est utile de l'utiliser alors qu'on est encore débutant dans la langue ? Si ça peut me permettre de progresser à l'oral, je ne dirai pas non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 17:59:16

Maebara il faut acheter un livre pour cetre méthode ? Ça semble pas nécessaire même si je viens de lire qu'il y a un livre (logiquement le pdf doit être sur internet comme la plupart des livres de Japonais)

Et sinon je te conseille, car perso j'ai été très déçu de pas pouvoir m'exprimer avec aise du fait de la non utilisation de langue ... Si t'as pas l'occasion de parler la langue du tout comme moi c'est utile, après si tu vis au Japon ou alors qu'en France t'as des contacts Japonais, j'imagine que c'est pas nécessaire

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
24 août 2016 à 18:00:35

Aucune idée, je l'ai vu en magasin mais je ne m'y suis pas attardé, c'est pas vendu avec ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 18:03:51

http://nihongo.9640.jp/english/books/books-shadowing.html

Ces livres la ?

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
24 août 2016 à 18:07:59

Ben ils doivent vendre le livre avec le CD normalement, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 18:13:25

Pas besoin d'acheter le cd, https://m.youtube.com/playlist?list=PLwZcf69_rUlPLQhhYGWN1iatRE8CgzehZ c'est pour débutant a intermediaire c'est surement ce cd que tu voulais c'est pour les vietnamiens mais mis a part que y'a pas la traduction en Fr/Anglais mais en Viet mais bon c'est pas mal

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 18:17:58

C'est ça tu prends le vert pour débuter et ensuite le bleu. Il n'y a pas de traduction FR mais seulement en anglais et chinois sur ceux que je t'ai parlé mais au moins tu comprends assez vite le sens avec à coté la phrase en anglais et la phrase en japonais.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
24 août 2016 à 18:28:44

Si quelqu'un a les même liens en anglais ça serait parfait ouai ^^

WarLitshGTAV WarLitshGTAV
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 21:43:03

Coucou Kishikan [[sticker:p/1kki]]

Je dis juste salut de passage, 頑張って :hap:

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
25 août 2016 à 02:47:04

Tu voulais savoir si ça marche : oui.
Personnellement, j'ai fait une sorte de shadowing sans savoir ce que c'était : je jouais à un VN, et comme le héros n'est pas doublé, je faisais la voix. Ça t'entraîne vraiment à gagner en fluidité.
Après, pour obtenir la bonne prononciation, le mieux reste encore d'écouter et de répéter. N'importe quoi.
Fais juste attention à ne pas imiter l'intonation des anime, elle est très différente de l'intonation "IRL".

Beaucoup de gens ont un style oral assez proche de ce qu'on peut entendre dans les anime. Moi je sais que si je fais pas gaffe, en style familier, ça me revient à la gueule très vite. En poli évidemment aucun problème.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
25 août 2016 à 03:57:40

Topic extrêmement utile, j'ai vraiment besoin de gagner en fluidité aussi, et d'améliorer mon niveau avant d'y retourner une seconde fois. Je n'ai jamais essayé le shadowing, mais d'après vous et d'autres, ça marche bien donc essayons !

Message édité le 25 août 2016 à 03:58:17 par Actinobacteria
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment