CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les fruits et légumes au Japon : c'est si cher que ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
10 août 2016 à 07:58:32

Pour beaucoup qui ne connaissent que le supermarché au Japon, c'est à dire la plupart des touristes, le constat est évident : les fruits et légumes, en particulier ceux venant d'occident, c'est cher au Japon.

Le propos de ce topic n'est pas de contester cet état de fait mais de le relativiser en vous montrant des photos de ce qu'on peut trouver à prix très correct en cherchant bien, notamment dans les yaoya (marchands de fruits et légumes).

https://www.noelshack.com/2016-32-1470807922-imag0235.jpg

Ici, vous pouvez des concombres japonais (きゅうり) à 90 yen les 3, des poivrons (ピーマン) à 48 yen le sachet, ou encore des moitiés de kabocha (sorte de potiron) à 50 yen.
https://www.noelshack.com/2016-32-1470808183-imag0236.jpg
On continue notre visite avec des oignons verts (青ネギ) à 76 yen la botte (généralement 150 voir 200 yen au supermarché), des shimeji (champi jap) à 55 yen, des enoki (champi jap) à 40 yen, des shiitake (champi jap) à 99 yen les deux barquettes...
https://www.noelshack.com/2016-32-1470808464-imag0238.jpg
On fini avec les salades : les prix de 80 yen et 90 yen que vous voyez, c'est pour le récipient entier de salades (レタス) ! C'est à dire 3 ou 4 salades pour 70-80 centimes d'euros. Bon j'avoue que ça intéressera surtout les familles nombreuses, moi je peux pas stocker autant de salades dans mon petit frigo, dommage T_T.

Voilou, n'hésitez pas à poster vos photos, ça peut être marrant. La prochaine fois, je posterai des photos de fruits pas trop chers ;)

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
10 août 2016 à 08:15:20

J'ai jamais vérifié mais j'imagine qu'ils doivent aussi exister en surgelé ( moins chère ) ? :question:

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
10 août 2016 à 11:18:10

C'est a Tokyo ? Parceque je pense qu'il faut bien séparer Tokyo et le reste du Japon en Terme de coût de la vie, j'avoue que je suis surpris des prix que tu montres.

Edit : je viens de voir ton post sur la blabla , effectivement il y a peut-être un vente de fruits et légumes à deux vitesses, les fruits visuellement parfait à des prix exorbitant et les fruit normaux à prix classique ?

Message édité le 10 août 2016 à 11:21:55 par [GS]-Unyosher
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 11:20:09

Le prix dépend de leur provenance au Japon. Certains légumes venant de Tohoku ont tendance à être moins chers...
En même temps, ne pas acheter là-bas revient à condamner économiquement une région entière.

Les pêches venant du sud sont supers cher, ahhh, la région de Momotaro :hap:

legorin legorin
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 11:24:00

les bananes que j'avais acheté à maruya n'étaient pas si chères que ça, je crois même qu'elles venaient de la réunion si je dis pas de conneries

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
10 août 2016 à 13:01:02

Je me doute bien que ça doit être un peu différent à Tokyo mais je suis sûr qu'il existe des shôtengai où on peut avoir des prix intéressants avec la concurrence que se fond les yaoya. J'habite à Kôbe pour info.

Sinon oui, la provenance a une grande importance ici. J'avoue ne pas toujours regarder, tu m'y fais penser du coup Mamback. :noel:
Mais si j'en crois l'affichage, les salades viennent de Nagano, les aubergines de Tokushima, les champignons également de Tokushima (j'ai une barquette :p). Enfin bon pour les champignons tfaçon, vu qu'ils sont produits industriellement, la provenance n'a peut être pas la même importance.

Un point sur les bananes : moi j'ai arrêté de les acheter au supermarché étant donné qu'ils les conservent parfois pendant plusieurs mois dans des immenses congélateurs. Ce qui fait qu'on tombe souvent sur des bananes qui n'ont aucune résistance, genre quand t'en retire une d'un régime, t'en as deux qui te tombent dans la main. :noel:

Message édité le 10 août 2016 à 13:04:26 par gigoutou
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 13:12:13

Les bananes et les ananas viennent souvent des Philipines.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 14:36:12

Je colle un message que j'avais déjà écrit dans le passé à la suite, je rajoute que c'est comme partout il fau "consommer local". Y'a pas mal de trucs dans les supermarchés ils sont pas là pour "décorer".

C'est un topic que je voulais faire depuis longtemps et je suis totalement d'accord avec l'avis de Gigoutou et sur toute la ligne.

Cuisiner et manger c'est une de mes passions et au Japon c'est le bonheur d'autant plus que tout est plus frais/plus de goûts en France, quasiment tout. Du moins en supermarchés, si on va à la campagne y'a des choses aussi excellentees en France.

Perso on cuisine tous les jours, des légumes et c'est franchement pas cher et c''était pareil à Tokyo. Sans compter la qualité, perso je trouve la qualité des légumes très bonne si on ne prend pas des légumes importés ou de conditions merdique.

Ici je tape 3 aubergines à 100 yens et à tokyo c'était plus cher mais pas cher, les tomates font mal au cul. Du coup l'avantage c'est qu'on apprend vraiment à en profiter, savourer le goût et en profiter. Perso les tomates en France merci le (non) goût.

Après il faut s'entraîner pour certains légumes, niveau goût et niveau cuisson : Se faire un Goya c'est pas easy, savoir qu'il faut le pré saler pour enlever le goût nigai, savoir qu'on peut le faire cuire avec des oeufs seulement ou de la sauce sucrée salée.
Je rejoins Yaguara pour le Mabodofu qui est excellentissime et le Tofu ça coûte 100 yens, et un pack pour le cuisiner 150 yens.
On trouve selon la saison des Okura, pas si cher et vraiment bons aussi, qu'on les fasse Karai ou pas ou juste en salade avec des tomates.
Pour la daikon n'en parlons pas tellement c'est un délice : grillés au four avec du fromage dessus tout simplement et un peu de poivre, en suimono, marinés dans sauce façon oden, ou rapé puis en soupe avec du Goma.
Le Gobo sauce Goma et carottes rappées c'est très bon aussi.
C'est vrai qu'il faut prendre le risque d'acheter des légumes pas cher dont on connaît pas l'utilisation, mais la cuisine c''est un plaisir, si on a pas cette passion tout est forcément compliqué.

Je pourrais aussi parler de sashimis de légumes etc etc.
Je pourrais continuer longtemps les possibilités sont absolument énormes pour peu qu'on cuisine. Si on aime pas ou on ne sait pas cuisiner on pourra toujours dire "oué les légumes sont trop chers " "y'a pas de légumes" mais dans la pratique c'est totalement faux, ça je trouve que c'est une vraie fausse excuse.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 14:44:46

Je kiff les asperges vertes, mais vu leur prix, c'est pas tous les jours que j'en fais : ( Je remplace par des asperges blanches en boites mais elles sont pas géniales.

On devrait ouvrir un topic " recettes de cuisine":g).

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 14:53:19

Le 10 août 2016 à 14:44:46 mamback a écrit :
Je kiff les asperges vertes, mais vu leur prix, c'est pas tous les jours que j'en fais : ( Je remplace par des asperges blanches en boites mais elles sont pas géniales.

On devrait ouvrir un topic " recettes de cuisine":g).

Oui ca coute cher car en fait cela prend presque 4 ans à cultiver, par contre ça pousse assez bien.

On ne peut pas replanter près de dix ans au même endroit ensuite.. d'ou le prix !

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 15:06:28

Le 10 août 2016 à 14:53:19 Oursoboros a écrit :

Le 10 août 2016 à 14:44:46 mamback a écrit :
Je kiff les asperges vertes, mais vu leur prix, c'est pas tous les jours que j'en fais : ( Je remplace par des asperges blanches en boites mais elles sont pas géniales.

On devrait ouvrir un topic " recettes de cuisine":g).

Oui ca coute cher car en fait cela prend presque 4 ans à cultiver, par contre ça pousse assez bien.

On ne peut pas replanter près de dix ans au même endroit ensuite.. d'ou le prix !

Ah je savais pas, intéressant. :)

BoostixStyle BoostixStyle
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 16:41:56

L'émission Asie Insolite avait fait un épisode sur les légumes au Japon.

Leurs prix est dû au fait que:

- Les consommateurs achete que les tres beaux fruit et légumes ce qui incite les magasins à acheté que de beaux fruits et légumes... Et donc ca, oblige les agriculteurs a jeté 2/3 de leurs productions.

- Fukushima qui a été très touchée en 2011, était le fournisseur de toutes la régions de Tokyo, Yokohama et d'autres villes voisines

- Le lobby des vendeurs de fruits et légumes en profite aussi pour augmenter le prix vu qu'il savent qu'il n'y a aucune concurrence, ça fait que le prix augmentera toujours tanr qu'il y aura ce lobby

J'espère que ce que je dis est vrai, j'ai vu ça dans Asie Insolite sur J-One

vashood vashood
MP
Niveau 9
11 août 2016 à 16:39:09

Le 10 août 2016 à 16:41:56 BoostixStyle a écrit :

- Fukushima qui a été très touchée en 2011, était le fournisseur de toutes la régions de Tokyo, Yokohama et d'autres villes voisines

En ce moment, ils vendent toujours des fruits et légumes de venant de cette région ? Perso, j'aurai pas confiance :(

BoostixStyle BoostixStyle
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 17:00:27

Vdd, oui mais vu que 60% des terres ont été ravagé, ça fait qu'il y a moin d'offres.

J'avoue même moi je n'en mangerais pas...

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 12:43:19

Le 10 août 2016 à 14:36:12 Oursoboros a écrit :
Je colle un message que j'avais déjà écrit dans le passé à la suite, je rajoute que c'est comme partout il fau "consommer local". Y'a pas mal de trucs dans les supermarchés ils sont pas là pour "décorer".

C'est un topic que je voulais faire depuis longtemps et je suis totalement d'accord avec l'avis de Gigoutou et sur toute la ligne.

Cuisiner et manger c'est une de mes passions et au Japon c'est le bonheur d'autant plus que tout est plus frais/plus de goûts en France, quasiment tout. Du moins en supermarchés, si on va à la campagne y'a des choses aussi excellentees en France.

Perso on cuisine tous les jours, des légumes et c'est franchement pas cher et c''était pareil à Tokyo. Sans compter la qualité, perso je trouve la qualité des légumes très bonne si on ne prend pas des légumes importés ou de conditions merdique.

Ici je tape 3 aubergines à 100 yens et à tokyo c'était plus cher mais pas cher, les tomates font mal au cul. Du coup l'avantage c'est qu'on apprend vraiment à en profiter, savourer le goût et en profiter. Perso les tomates en France merci le (non) goût.

Après il faut s'entraîner pour certains légumes, niveau goût et niveau cuisson : Se faire un Goya c'est pas easy, savoir qu'il faut le pré saler pour enlever le goût nigai, savoir qu'on peut le faire cuire avec des oeufs seulement ou de la sauce sucrée salée.
Je rejoins Yaguara pour le Mabodofu qui est excellentissime et le Tofu ça coûte 100 yens, et un pack pour le cuisiner 150 yens.
On trouve selon la saison des Okura, pas si cher et vraiment bons aussi, qu'on les fasse Karai ou pas ou juste en salade avec des tomates.
Pour la daikon n'en parlons pas tellement c'est un délice : grillés au four avec du fromage dessus tout simplement et un peu de poivre, en suimono, marinés dans sauce façon oden, ou rapé puis en soupe avec du Goma.
Le Gobo sauce Goma et carottes rappées c'est très bon aussi.
C'est vrai qu'il faut prendre le risque d'acheter des légumes pas cher dont on connaît pas l'utilisation, mais la cuisine c''est un plaisir, si on a pas cette passion tout est forcément compliqué.

Je pourrais aussi parler de sashimis de légumes etc etc.
Je pourrais continuer longtemps les possibilités sont absolument énormes pour peu qu'on cuisine. Si on aime pas ou on ne sait pas cuisiner on pourra toujours dire "oué les légumes sont trop chers " "y'a pas de légumes" mais dans la pratique c'est totalement faux, ça je trouve que c'est une vraie fausse excuse.

Désolé de répondre que maintenant ! Ah la cuisine, j'aimerais pouvoir m'y mettre mais c'est compliqué pour moi en ce moment de m'y mettre. Je cuisine des trucs basiques comme le Kare, Okonomiyaki, Yakisoba... Bref, pas de washoku quoi comme dirait l'autre.

J'ai testé cela dit le daikon au four avec du fromage vu que je l'avais jamais fait, ça donne ça: https://www.noelshack.com/2016-34-1471947442-dsc06812.jpg
J'ai pas cherché à rajouter d'autres ingrédients, j'aime commencé par des choses simples, ah ah. Vraiment niquel, suffit juste de couper en rondelle et environ 10 minutes au four. hmmm :D

A 50 yen le daikon ( https://www.noelshack.com/2016-34-1471947597-imag0253.jpg , ça revient pas du tout cher. Le fromage, je paye 180 yen les 10 tranches (2 utilisées sur la photo), ça va aussi. ^^
J'ai même fait un article sur le daikon du coup (http://www.kotoba.fr/daikon/), vous saurez ainsi qu'on traite un mauvais acteur de daikon ici.[[sticker:p/1kkp]]

Pour le Goya, j'en ai acheté un vu qu'ils étaient à 60 yen l'unité, je vais tenter de le pré saler comme tu le dis. J'achète des oeufs demain, on verra ce que ça donne. Fais gaffe à tes fesses si c'est mauvais ! :sournois:

Pour revenir sur le prix des fruits et légume, les tomates sont pas très chères en ce moment par chez moi : 100 yen les deux, et pas des petites ou moyenne, elles doivent faire plus de 200 grammes chacune. Les asperges vertes, j'en ai acheté plusieurs bottes à 50 yen ( https://www.noelshack.com/2016-34-1471948734-imag0256.jpg ), ma femme me les a préparées entourées de tranches de porc et cuits à la poêle, hmm <3

Et je conclus avec les pommes que j'ai acheté récemment, les 3 pour 350 yen : https://www.noelshack.com/2016-34-1471948862-dsc06775.jpg . Elles faisaient 1,2 kilos les trois, ça nous fait du 290 yen le kilo environ, loin d'être du vol. Et regardez la blancheur de la chair : https://www.noelshack.com/2016-34-1471948960-dsc06778.jpg
Elle était pas farineuse celle-ci ! [[sticker:p/1jnc]]

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 13:10:15

Le 23 août 2016 à 12:43:19 Gigoutou a écrit :

Le 10 août 2016 à 14:36:12 Oursoboros a écrit :
Je colle un message que j'avais déjà écrit dans le passé à la suite, je rajoute que c'est comme partout il fau "consommer local". Y'a pas mal de trucs dans les supermarchés ils sont pas là pour "décorer".

C'est un topic que je voulais faire depuis longtemps et je suis totalement d'accord avec l'avis de Gigoutou et sur toute la ligne.

Cuisiner et manger c'est une de mes passions et au Japon c'est le bonheur d'autant plus que tout est plus frais/plus de goûts en France, quasiment tout. Du moins en supermarchés, si on va à la campagne y'a des choses aussi excellentees en France.

Perso on cuisine tous les jours, des légumes et c'est franchement pas cher et c''était pareil à Tokyo. Sans compter la qualité, perso je trouve la qualité des légumes très bonne si on ne prend pas des légumes importés ou de conditions merdique.

Ici je tape 3 aubergines à 100 yens et à tokyo c'était plus cher mais pas cher, les tomates font mal au cul. Du coup l'avantage c'est qu'on apprend vraiment à en profiter, savourer le goût et en profiter. Perso les tomates en France merci le (non) goût.

Après il faut s'entraîner pour certains légumes, niveau goût et niveau cuisson : Se faire un Goya c'est pas easy, savoir qu'il faut le pré saler pour enlever le goût nigai, savoir qu'on peut le faire cuire avec des oeufs seulement ou de la sauce sucrée salée.
Je rejoins Yaguara pour le Mabodofu qui est excellentissime et le Tofu ça coûte 100 yens, et un pack pour le cuisiner 150 yens.
On trouve selon la saison des Okura, pas si cher et vraiment bons aussi, qu'on les fasse Karai ou pas ou juste en salade avec des tomates.
Pour la daikon n'en parlons pas tellement c'est un délice : grillés au four avec du fromage dessus tout simplement et un peu de poivre, en suimono, marinés dans sauce façon oden, ou rapé puis en soupe avec du Goma.
Le Gobo sauce Goma et carottes rappées c'est très bon aussi.
C'est vrai qu'il faut prendre le risque d'acheter des légumes pas cher dont on connaît pas l'utilisation, mais la cuisine c''est un plaisir, si on a pas cette passion tout est forcément compliqué.

Je pourrais aussi parler de sashimis de légumes etc etc.
Je pourrais continuer longtemps les possibilités sont absolument énormes pour peu qu'on cuisine. Si on aime pas ou on ne sait pas cuisiner on pourra toujours dire "oué les légumes sont trop chers " "y'a pas de légumes" mais dans la pratique c'est totalement faux, ça je trouve que c'est une vraie fausse excuse.

Désolé de répondre que maintenant ! Ah la cuisine, j'aimerais pouvoir m'y mettre mais c'est compliqué pour moi en ce moment de m'y mettre. Je cuisine des trucs basiques comme le Kare, Okonomiyaki, Yakisoba... Bref, pas de washoku quoi comme dirait l'autre.

J'ai testé cela dit le daikon au four avec du fromage vu que je l'avais jamais fait, ça donne ça: https://www.noelshack.com/2016-34-1471947442-dsc06812.jpg
J'ai pas cherché à rajouter d'autres ingrédients, j'aime commencé par des choses simples, ah ah. Vraiment niquel, suffit juste de couper en rondelle et environ 10 minutes au four. hmmm :D

A 50 yen le daikon ( https://www.noelshack.com/2016-34-1471947597-imag0253.jpg , ça revient pas du tout cher. Le fromage, je paye 180 yen les 10 tranches (2 utilisées sur la photo), ça va aussi. ^^
J'ai même fait un article sur le daikon du coup (http://www.kotoba.fr/daikon/), vous saurez ainsi qu'on traite un mauvais acteur de daikon ici.[[sticker:p/1kkp]]

Pour le Goya, j'en ai acheté un vu qu'ils étaient à 60 yen l'unité, je vais tenter de le pré saler comme tu le dis. J'achète des oeufs demain, on verra ce que ça donne. Fais gaffe à tes fesses si c'est mauvais ! :sournois:

Pour revenir sur le prix des fruits et légume, les tomates sont pas très chères en ce moment par chez moi : 100 yen les deux, et pas des petites ou moyenne, elles doivent faire plus de 200 grammes chacune. Les asperges vertes, j'en ai acheté plusieurs bottes à 50 yen ( https://www.noelshack.com/2016-34-1471948734-imag0256.jpg ), ma femme me les a préparées entourées de tranches de porc et cuits à la poêle, hmm <3

Et je conclus avec les pommes que j'ai acheté récemment, les 3 pour 350 yen : https://www.noelshack.com/2016-34-1471948862-dsc06775.jpg . Elles faisaient 1,2 kilos les trois, ça nous fait du 290 yen le kilo environ, loin d'être du vol. Et regardez la blancheur de la chair : https://www.noelshack.com/2016-34-1471948960-dsc06778.jpg
Elle était pas farineuse celle-ci ! [[sticker:p/1jnc]]

Coool !

A vue de nez tes daikons sont pas assez cuits et surtout il faut raper la peau ! ;) enfin si tu veux hein !

Ensuite faire des bouts plus petits par exemple, voire les bouillir un peu pour les rendre plus tendre si ls sont vraiment trop dur, mais ça dépend un peu du type de daikon ça, juste avec l'expérience on le sait!

Le truc cool est que ça permet de vraiment "savoir" quel goût a le daikon pour le faire d'autres façons.

Pour le Goya malaxe le avec du gros sel pendant bien 5 minutes. Ensuite même avec ça il aura un gout super amer de fou, tu vas un peu flipper. Et plus puis tu en mangeras, ou alors la prochaine fois plus tu aimeras ça. Même si c'est clairement pas un truc de tous les jours. N'aie pas peur ^^

Sinon oublie pas de vider l'intérieur du Goya hein ^^

J'ai découvert un truc simple la semaine dernière : Tu ajoutes des grains de sésames vers la fin de la cuisson. Un arrière gout de sésame un peu grillé arrive en fin de saveur, c'est assez agréable. Pour les oeufs tu les mélanges comme pour une omelette et tu ajoutes au début de la cuisson des goyas à la poele ou à la fin pour qu'ils soient encore humides et pas secs, selon ton goût, les deux ont leur particularités.

Pour les asperges au porc c'est très bon.

Un truc génial que j'adore c'est asperges sautées,sauce sauja, pas mal de beurre et un peu de farine pour la texture. Dans lequel tu mets... de la pieuvre ! Très bon.

C'est bien de se mettre à cuisiner surtout si ça soulage la femme ! .... ou pas.

Y'a rien de vraiment mauvais en cuisine, faut juste savoir faire ;)

Tu verras au début tu rames pas mal et ensuite comme un musicien tu vois le légume, tu penses aux accords et tout vient tout seul et tu arrives à reproduire le goût potentiel dans ton cerveau c'est super sympa ;)

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 12:53:49

Pour le Goya, il a pourri au final vu que j'ai pas pu le mettre au frigo (il est assez petit). J'aurais pu le faire quand de la place s'est libérée mais complètement oublié. Ca sera pour une prochaine fois alors;.. :S

Je vais plutôt commencé par des légumes disons "soft" de toute façon, les carottes, choux, patates, oignons...
Le daikon, j'avais lu qu'on pouvait se passer de râper la peau. Enfin ça dépend comment tu le prépares j'imagine, ça m'a pas du tout gêné en tout cas. Je ferais des tranches plus petites la prochaine fois pour voir mais ils étaient bien tendres en tout cas.

Tu fais donc la cuisine pour soulager ta femme avoue ? [[sticker:p/1kkr]]
Elle te met la pression donc, mwaahahah. :p
Moi, j'avoue que ça me déplairait pas de l'aider de temps en temps. Mais je me dis qu'on pourrait être complémentaire aussi : elle cuisine rarement du poisson et utilise quasiment jamais le four (sauf pour du gratin), ça serait bien que je tente en priorité la cuisine au four donc. Va falloir trouver des trucs simples à faire :content:

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 14:05:53

Le 24 août 2016 à 12:53:49 Gigoutou a écrit :
Pour le Goya, il a pourri au final vu que j'ai pas pu le mettre au frigo (il est assez petit). J'aurais pu le faire quand de la place s'est libérée mais complètement oublié. Ca sera pour une prochaine fois alors;.. :S

Je vais plutôt commencé par des légumes disons "soft" de toute façon, les carottes, choux, patates, oignons...
Le daikon, j'avais lu qu'on pouvait se passer de râper la peau. Enfin ça dépend comment tu le prépares j'imagine, ça m'a pas du tout gêné en tout cas. Je ferais des tranches plus petites la prochaine fois pour voir mais ils étaient bien tendres en tout cas.

Tu fais donc la cuisine pour soulager ta femme avoue ? [[sticker:p/1kkr]]
Elle te met la pression donc, mwaahahah. :p
Moi, j'avoue que ça me déplairait pas de l'aider de temps en temps. Mais je me dis qu'on pourrait être complémentaire aussi : elle cuisine rarement du poisson et utilise quasiment jamais le four (sauf pour du gratin), ça serait bien que je tente en priorité la cuisine au four donc. Va falloir trouver des trucs simples à faire :content:

Attention au Goya il a pourri car tu l'as mis à côté d'un autre légume ou fruit émettant des gaz très certainement.

Pour le daikon crois moi sans la peau c'est mieux, mais c'est pas si important .. ^^ si il était tendre c'est l'essentiel.

Sinon ma femme cuisine plus que moi en général, mais j'adore cuisiner donc c'est pas une corvée du tout. On collabore de plus en plus avec l'évolution du couple, mais c'est toujours un plaisir. Sauf quand on a la flemme et là on bouffe des cheetos. Mais c'est rare ^^

Après ma nana accouche bientôt et c'est clair que pour moi l'éducation passe aussi beaucop par la nourriture je ferai pas d'impasse là dessus. Je fais mes yaourts, mon pain, mon sirop d'ume maison (Umeshu aussi du coup). C'est vraiment plaisant mais il faut le temps aussi. Si on voit ça comme un hobby après...

Pour le choux je fais un truc tout con de l'izakaya : Huile de sésame, graine de sésam, garlic rapé (réduite en purée ). Tu mélangs le tout avec du sel et hop. UN délice pas cher du tout.

Pour le four des tomates farcies ça surprend un peu les japonais et super simple et pas cher ^^

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 06:24:26

Le pain, je le fais aussi moi-même, je fais parfois des gateaux avec la rizeuse aussi. Genre un gatêau Yaourt à la banane.
Tu fais les yaourt toi même ? C'est à dire ? Moi j'ai longtemps acheté du yaourt nature (les pots de 450 grammes là) où je mélangeais ensuite avec des fruits mais j'ai arrêté. Car bon, si tu y mets pas un peu le prix, c'est du yaourt vraiment bof... :S

Nous quand on a la flemme, c'est Kare ! Et quand on a vraiment vraiment la flemme, on va chercher une pizza. Ya une petite pizzeria a 500m de chez nous où le type les fait à 500 yen l'unité environ, ce qui est pas trop cher pour le Japon ^^.

Les tomates farcies, moi j'ai toujours mangé ce qu'il y avait a l'intérieur, je laissais la tomate pour papa. [[sticker:p/1kkp]]
Nan sérieusement, j'aime moyen la tomate cuite comme ça. En ratatouille ok, mais au four, bof. J'imagine que quand on est bon cuisinier, on peut en tirer quelque chose cela dit. Mais c'était pas le cas de ma mère :noel:

Là je viens de manger la moitié d'un melon acheté à 300 yen (une bonne taille quand même), un délice putain. J'ai toujours préféré le melon à la chair verte et vu qu'ils sont plus courants ici, c'est parfait ! :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment