CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyager au Japon en solo

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
axrevi axrevi
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 01:11:45

Yop !

J'aimerais vraiment (vraiment beaucoup) connaître ce pays, mais je ne connais personne à qui le Japon intéresse. J'envisage alors d'expérimenter le voyage tout seul, mais je suis pas sûr... vous pensez qu'aller au Japon tout seul ça peut être cool? Ca ne sera pas un voyage touristique classique, je ne vais pas visiter les temples, musées, etc... non moi ce que j'aime quand je vais dans un endroit c'est... y "vivre", alors oui les monuments importants j'y fais un tour mais l'essentiel de mes voyages c'est vivre la ville. Je sais pas si je me fais comprendre haha

Sauf que là pour le Japon bah... c'est soit tout seul soit jamais. Du coup, est-ce que les japonais sont ouverts? On se fait des connaissances vite fait là-bas pour sortir un peu? Ou c'est vraiment des cercles fermés? Je suis pas timide du tout, mais je suis pas non plus super super extraverti, à moins d'être ivre :hap:

Voilà, je sais pas si cette question peut vous paraître bizarre, en tout cas si vous avez une idée là-dessus, vous, qui habitez au Japon, n'hésitez pas à partager vos avis et expériences :noel:

WeshCarotte WeshCarotte
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 16:36:37

Couchsurfing

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 19:27:53

C'est faisable mais essaie d'avoir le plus rapidement possible des contacts via quelques plate-forme virtuelles dont quelques gars du forum pourraient te filer.

Même Tinder ça a son utilité pour un voyage culturel :hap:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 19:29:48

Pour trouver un compagnon pour visiter les temples. :cute:

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 19:58:36

Ouais connaître quelque japs sur internet d'abord ça peut être une bonne solution, je parle pas un mot de japonais, y a moyen de communiquer en anglais avec eux?
Et pour Tinder, bah ça fait vraiment truc pour pécho :hap: après pourquoi pas, mais faut d'abord être sur place et ensuite faire des matchs, pas sûr que ça arrive rapidement haha

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
30 juin 2016 à 20:14:50

Ben si ils parlent anglais, oui. :hap:
Il y a pas mal de sites qui permettent d'échanger.

Et pour Tinder, bah ça fait vraiment truc pour pécho

Oh non t'inquiète, beaucoup de filles avec qui je parle me dise qu'on "reste amis"
..
Wait.

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:49:48

Vous avez des sites pour ça à me conseiller? Gratuits, sympas et de confiance? :p)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
01 juillet 2016 à 05:02:14

Google. Je part seul sans jamais avoir prit l avion en septembre :rire:

Sa fais du bien de partir a l aventure en mode yolo.

Tu as un tas de site pour t aidé tu peux te débrouiller seul avec de l anglais sur tokyo et Kyoto ...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
01 juillet 2016 à 06:03:49

Interpals pour les correspondants.

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:27:34

Je viens de m'inscrire sur Interpals, hey ça a l'air pas mal, même si c'est axé apprentissage de langue, ça peut être un excellent moyen de faire des contacts :oui: Merci !

[Kalveas] :d) T'y pars pour une durée indéterminée ou juste en vacanes? :noel:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
01 juillet 2016 à 23:19:55

2 semaine vacance et j'ai un planing simplet mais j'ai une bonne ocaz une bonne réduc sur mon billet d'avion , et puit fuck yolo , j'ai décider de me lancer pour être fixé .

tu comptes faire quoi ? tu as quel budget ? tu va avoir un visa ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:46:55

J'aimerais beaucoup aller au japon que ce soit pour des vacances ou pour un séjour prolongé mais pareil je connais personne souhaitant y aller et je parle pas un mot de japonais du coup je suis fortement freiné...

C'est quand même dommage de se priver pour ça mais bon :snif:

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:24:11

[Kalveas] :d) Bah je vais... vivre Tokyo comme dirait la pub Airbnb :hap: l'idée c'est découvrir la vie tokyoïte, aller là où les japonais vont, pas vraiment du tourisme, faire comme si j'y vivais pendant quelques semaines.
J'aurai un budget plutôt flexible, s'il faut faire certaines grosses dépenses bah je les ferai, sinon le strict nécessaire. Avion, logement, repas, quelques achats et sorties.
Pour ce qui est du Visa par contre j'avoue que c'est la grande inconnue, c'est obligatoire d'en avoir j'imagine? Un visa touriste c'est compliqué à faire?

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:26:10

Lavymatuer2 :d) Bah bienvenue au club :noel: mais je pense que c'est faisable, au pire y a toujours ce forum comme repère francophone haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2016 à 11:59:06

Le 02 juillet 2016 à 01:26:10 axrevi a écrit :
Lavymatuer2 :d) Bah bienvenue au club :noel: mais je pense que c'est faisable, au pire y a toujours ce forum comme repère francophone haha

Si j'irais ça serais pour : les magasins :bave: sortir en soirée ou la nuit avec toutes les lumières de la ville :bave: faire des restos / des cafés... éventuellement aller à 1-2 temples ou des parcs d'attractions !

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
02 juillet 2016 à 15:34:59

pour les temple je vais faire quelque un de kyoto et surtout un a 2 minute d'un de mes hotel asakusa . la sky tree aparement c'est cher et pas si ouf que sa non ?

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:44:38

Le 02 juillet 2016 à 11:59:06 Lavymatuer2 a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 01:26:10 axrevi a écrit :
Lavymatuer2 :d) Bah bienvenue au club :noel: mais je pense que c'est faisable, au pire y a toujours ce forum comme repère francophone haha

Si j'irais ça serais pour : les magasins :bave: sortir en soirée ou la nuit avec toutes les lumières de la ville :bave: faire des restos / des cafés... éventuellement aller à 1-2 temples ou des parcs d'attractions !

Haha oui les nuits là-bas ça doit être une expérience unique dans la vie, surtout Shinjuku !
Les parcs d'attractions j'y avais jamais pensé, c'est pas mal à ce qui paraît, mais je suis un peu froussard dans certaines attractions :peur:
Je demande à une amie coréenne comment ça se passe pour les visas au Japon :noel:

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:47:01

Le 02 juillet 2016 à 15:34:59 [Kalveas] a écrit :
pour les temple je vais faire quelque un de kyoto et surtout un a 2 minute d'un de mes hotel asakusa . la sky tree aparement c'est cher et pas si ouf que sa non ?

Tu vas en hôtel? Moi je loue un petit appart, top pour s'immerger !

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:49:44

HOP HOP HOP j'espère pour toi que t'as commencé avec les réseaux sociaux. Les connaissances ne vont pas se faire toutes seules :hap:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
02 juillet 2016 à 15:56:24

Le 02 juillet 2016 à 15:34:59 [Kalveas] a écrit :
pour les temple je vais faire quelque un de kyoto et surtout un a 2 minute d'un de mes hotel asakusa . la sky tree aparement c'est cher et pas si ouf que sa non ?

T'as 2 observatoires, un à 350m et l'autre à 450m.
Pour aller au plus élevé, faut payer un supplément, genre 1000y si je me souviens bien. Le tarif de base est déjà élevé (3000y). Après la vue est ce qu'elle est, on voit très bien Tokyo vu qu'on est vraiment haut.

La Tokyo Tower est à "seulement" 250m mais coûte deux fois moins cher (1600y) et la vue est très bien.

Dans les deux cas le temps clair sera le seul élément permettant d'avoir une vue très claire (pour espérer voir le Fuji). Prévoir un gros objectif (minimum 200-250 mm) pour l'avoir correctement en image.

Message édité le 02 juillet 2016 à 15:57:26 par Hanouk
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment