CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide forfait/téléphone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 12:42:21

Salut à tous, je vais étudier un semestre au Japon à partir de septembre et j'ai pas trouvé beaucoup d'infos qui me convenaient sur les forfaits, carte sim,...

J'ai vu qu'on pouvait acheter un téléphone sur place et des cartes sim illimité pour 14 jours par exemple.

Mais pour quelqu'un comme moi qui va rester 5 mois là-bas il doit bien exister des solution plus avantageuses non ?
Ceux qui vivent là-bas vous utilisez quoi ?

Je précise que j'aimerais bien garder mon téléphone si possible et que j'aurais surtout besoin de contacter des gens au Japon. Ma chambre étudiante devrait avoir une connexion internet donc pas de soucis pour contacter la France via Skype.
De même je ne pense pas avoir besoin d'une connexion 3/4G (je ne sais pas comment ça s’appelle au Japon) pour la raison citée juste avant.

Merci d'avance

Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 18:43:33

Personne ? :/

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
28 juin 2016 à 19:05:45

Pour 5 mois je te conseille la carte Sim So-net, 2 mois pour 50e, 3 giga, et après tu recharges comme tu veux chaque mois.
Ton portable doit être désimlocké surtout.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
28 juin 2016 à 19:07:45

Enfin là je parle pour la 3g, tu as besoin d'une carte pour quoi concrètement ?
Il te faut un numéro de tél japonais ? Car la 3g fait amplement l'affaire.

Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:48:19

Le 28 juin 2016 à 19:07:45 Hoshikaze a écrit :
Enfin là je parle pour la 3g, tu as besoin d'une carte pour quoi concrètement ?
Il te faut un numéro de tél japonais ? Car la 3g fait amplement l'affaire.

Justement je sais pas trop si il me faut un numéro japonais. Mon téléphone me servira surtout à contacter des gens au Japon, vu que je pourrais utiliser Skype depuis mon ordi pour contacter la France. Du coup c'est quoi le mieux économiquement pour disons avoir des sms illimités vers le japon et quelques heures d'appels ? Acheter un téléphone jetable sur place ? Acheter juste une carte sim ?

J'ai entendu dire qu'il y avait de la wifi partout là bas c’est vrai ? Du coup c'est utile d'avoir un forfait 3g où on peux fonctionner qu'au wifi ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
28 juin 2016 à 21:20:18

Wifi partout oui et non quand même...
À ta place je m'embêterais pas avec un numéro et tout, prends une carte 3g, tout le monde fonctionne avec Line.

Dharnasius Dharnasius
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 21:24:22

Line c'est un espèce de whatsapp c'est ça ? Et les Japonais aussi l'utilisent ou juste les expatriés ?

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
28 juin 2016 à 21:29:40

je suis dans le même cas que toi. Quoi que moi il me faut internet + l'abonnement téléphonique. Vous avez quoi à conseiller ? Dans un premier temps il me faut l'abo telephonique, internet peut attendre quelque mois...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 juin 2016 à 05:32:43

Oui c'est une sorte de Whatsapp, tous les japonais l'utilisent, donc en général les expatriés s'y mettent aussi.

Du coup je relaye la suggestion de Vahn en proposant les cartes IIJmio de chez Bic Camera, y'a une offre avec numéro de téléphone + 3GB de data pour 15€ par mois sous contrat d'un an (lors de l'achat c'est 25€), après y'a d'autres offres avec plus ou moins d'options.
http://www.biccamera.com//bc/c/service/bicsim/onsei.jsp

Mais sinon oui pour 5 mois je recommande largement les cartes So-Net.
http://www.so-net.ne.jp/prepaid/en/

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
29 juin 2016 à 06:09:07

Ah donc tu as vu que le contrat était d'un an ? Nice, c'est certains maintenant ^^
Restera plus qu'à trouver comment l'annuler à la fin...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 juin 2016 à 06:14:14

Oui c'est ça !
Si tu l'annules avant les 1 an tu paies une pénalité, par contre si tu ne l'annules pas du tout ça continuera tout le temps, alors en effet mieux vaut éviter de se barrer sans l'avoir arrêté !
Je pense que s'adresser au même comptoir que là où on a souscrit à l'abonnement est la meilleure chose à faire.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
29 juin 2016 à 13:28:19

ça a l'air cool votre truc de chez Bic camera ! Du coup si on veut résilier au bout d'un an ça se passe comment ?

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
29 juin 2016 à 13:29:42

par contre vu que je vais avoir besoin d'internet/ d'une boxe wifi aussi dans mon appart. Est ce que c'est utile de prendre une carte sim/abonnement téléphonique ne même temps que la boxe wifi ? Y'a des offres si on prend les 2 chez une même boite ?

j'avoue que j'ai un peu la flemme de m'emmerder à chercher ça, une carte style bic caméra à 15 euros par mois avec un numéro + 3Giga de data ça me suffit, c'est pas très cher

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 juin 2016 à 14:18:06

Bah justement, pour la résiliation on en sait encore trop rien ! Mais bon à partir du moment où tu te manifestes là où tu l'as acheté, que ce soit avant ou après un an, je pense pas que y'ait de problème.

Pour une box dans l'appartement par contre strictement aucune idée, je suis même pas sûr que ça puisse être vendu à des gaijins pour un an (ou tu restes plus longtemps ?).
C'est pas déjà inclût dans ton appart', si tu l'as déjà choisi ?

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
29 juin 2016 à 15:09:23

bien sûr que ça si ça se vend aux gaijin [[sticker:p/1kki]] et non à ma connaissance dans aucun appartement t'as le wifi. Sauf dans les guest house quoi mais c'est différent. Bah moi j'ai un visa de travail donc je peux rester soit 1 ans, soit à vie :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 juin 2016 à 17:12:19

Ah oké ! Bah après moi dans les appartements BnB y'avait souvent le Wifi, mais tu passes peut-être pas par ce site ?
Enfin moi en tout cas c'est un BnB mais je connais la proprio donc c'est un peu différent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment