CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rencontre Tokyo 23 Juillet

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
20 juin 2016 à 07:36:39

Salut les gens !

Comme les topics épinglés ont disparu et qu'on a droit aux doublons, j'ai pris l'initiative de créer un nouveau topic plutôt que de me manifester sur la 535e page du blabla (topic qui n'est pas vraiment le plus adapté pour en plus).

Le 23-24 Juillet je suis sur Tôkyô, et je pense pouvoir me débloquer un bout de soirée le samedi 23. Donc je me suis dit "tiens, ben si j'en profitais pour essayer de voir les membres du forum?"... et me voilà !
Bon, le seul truc, c'est que ça va être dans des conditions assez précises parce que je suis prisonnier de mon destin (comprenez par là que pour des raisons de santé et d'allergie je suis assez limité niveau bouffe).
Bref !

Qui pense pouvoir se libérer le samedi soir pour se faire soit un Sushi, soit un Yakiniku? En passant, à Shinjuku y'avait un Sushi à volonté à 4000 ou 5000Y je crois et c'était super bon (genre tu as du Chû toro à volonté quoi !). Donc moi un sushi à volonté ça me tenterait bien.
Niveau horaire, comme j'ai un tournoi le lendemain, je peux pas trop faire le con, donc à 21h et quelques je disparais. Rien ne vous empêche d'aller faire autre chose sans moi ensuite cela dit (parce que je suis sûr que vous attendiez mon accord).

Je vous laisse réagir. Une fois que plusieurs personnes se seront manifestées je créerai un groupe sur Line pour qu'on puisse en discuter plus facilement.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
20 juin 2016 à 08:35:40

4000 ou 5000 yens le sushi, je trouve ça cheros quand même xD.
Perso à Otsuka, tu payes 125 yens le Bintoro et c'est presque du niveau de l'otoro (qui est à 340) mais du coup, même en supposant que tu manges que de l'otoro, tu dois en manger la blinde pour arriver à 5000 !

Mais sur l'idée, je suis absolument par contre, je sais juste pas si je serai dispo.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
20 juin 2016 à 09:06:10

C'est nomihôdai aussi, donc ça coûte forcément un peu plus cher. Mais y'a beaucoup de yakiniku dans ces prix là, donc au final c'est pareil, sauf que tu remplaces la viande par du poisson.
Cela dit, si quelqu'un a un resto de sushi de qualité et moins cher, je suis pas contre hein? ^^
Tant que c'est pas complètement paumé :p

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 09:33:44

Le 20 juin 2016 à 09:06:10 Gorbad a écrit :
C'est nomihôdai aussi, donc ça coûte forcément un peu plus cher. Mais y'a beaucoup de yakiniku dans ces prix là, donc au final c'est pareil, sauf que tu remplaces la viande par du poisson.
Cela dit, si quelqu'un a un resto de sushi de qualité et moins cher, je suis pas contre hein? ^^
Tant que c'est pas complètement paumé :p

Le 20 juin 2016 à 09:06:10 Gorbad a écrit :
C'est nomihôdai aussi, donc ça coûte forcément un peu plus cher. Mais y'a beaucoup de yakiniku dans ces prix là, donc au final c'est pareil, sauf que tu remplaces la viande par du poisson.
Cela dit, si quelqu'un a un resto de sushi de qualité et moins cher, je suis pas contre hein? ^^
Tant que c'est pas complètement paumé :p

Sous entendrais tu que les membres du forum ont tendance à s'alcooliser, d'où le choix du Nomihodai ?

Attention c'est grave ce que tu insinues, j'ordonne à la modération d'agir.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
20 juin 2016 à 09:55:21

Yamachan est un alcoolique, il bosse même dans ce secteur donc il ne va surement pas punir Gorbad. Au contraire il va plutôt l'épingler ce topic :noel:

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
20 juin 2016 à 10:02:09

Attention Oursoboros, parle moi sur un autre ton sinon je bloque moi-même mon topic et tous les membres de ce forum t'en voudront à vie pour les avoir privés d'une occasion de se bourrer la gueule !

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 11:10:00

Ma pauvre France [[sticker:p/1lmh]]

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 11:47:17

Je suis in, mais effectivement 5000 yens ça me rebute un peu !

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 13:29:54

Y a toujours les bons vieux izakayas cheapos avec la bière coupée à l'eau.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
21 juin 2016 à 02:31:42

Désolé, les izakaya c'est mort pour moi, je peux rien y manger (intolérance gluten --> ils cuisinent tout mélangé --> Y'a du shoyu partout --> c'est mort).
Si on se fait un truc en mode "on dépense pas trop", on peut se faire un sushi, en choisissant un kaitenzushi pas trop cher on peut manger comme des porcs pour pas grand chose.
Moi je dois avouer que je suis plus là-dessus.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 03:32:41

Ouais ok moi sushi ça me va aussi, mais pas tabenomihodai alors :)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
22 juin 2016 à 02:41:24

Quand j'étais au Japon entre 2013-2014 je me souviens que j'allais souvent dans les kaitenzushi car pour la plupart on avait 1 assiette (2 sushi) pour 105yen (5% de taxe à ce moment là). Par pour tous les sushi mais pour pas mal quand même. En gros avec 15 assiettes (30 sushi) je m'en tirais pour environ 2000 yen en prenant un peu de tout. Franchement 15 assiettes ça bourre plutôt bien. Du coup c'est vrai que 4000 yen pour un tabehôdai ça me paraît un peu excessif, mais après la qualité est surement meilleur que dans un kaitenzushi.

Message édité le 22 juin 2016 à 02:45:38 par Nigel1730
Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 10:36:56

Faites gaffes à Gorbad il laisse traîner ses mains un peu partout...

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 11:02:53

Oursoboros, tes accusations me font beaucoup de mal et je vais me voir dans l'obligation de dépenser toute ma fortune pour payer un Hacker qui viendra mettre "à vie" la musique des bisounours sur ton PC.

Sinon Nigel, disons que les kaitenzushi dont tu parles, c'est le "bas de gamme", même si ça reste je trouve très bon. Mais quand tu vas dans un resto "normal" on va dire, le chû toro ça va taper dans les 400/500Y. Donc pouvoir en commander à volonté (et de bonne qualité), c'est plutôt cool. Surtout quand tu as boisson à volonté à côté.

Enfin après, je disais vraiment ça comme ça. Tout le monde n'a pas forcément un boulot, et je sais que perso quand j'étais étudiant ça me branchait moyen les nomikai à 5000Y :p.
Un Kura zushi ou autre kaitenzushi, ça me va aussi parfaitement.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 11:51:44

Le 22 juin 2016 à 11:02:53 Gorbad a écrit :
Oursoboros, tes accusations me font beaucoup de mal et je vais me voir dans l'obligation de dépenser toute ma fortune pour payer un Hacker qui viendra mettre "à vie" la musique des bisounours sur ton PC.

Sinon Nigel, disons que les kaitenzushi dont tu parles, c'est le "bas de gamme", même si ça reste je trouve très bon. Mais quand tu vas dans un resto "normal" on va dire, le chû toro ça va taper dans les 400/500Y. Donc pouvoir en commander à volonté (et de bonne qualité), c'est plutôt cool. Surtout quand tu as boisson à volonté à côté.

Enfin après, je disais vraiment ça comme ça. Tout le monde n'a pas forcément un boulot, et je sais que perso quand j'étais étudiant ça me branchait moyen les nomikai à 5000Y :p.
Un Kura zushi ou autre kaitenzushi, ça me va aussi parfaitement.

Oué tu sais mon pc a cramé y'a pas longtemps donc bon je pense que sa fdurée de vie est limitée ^^ ... Tu pourrais me mettre en boucle l'autre guignol la : Lagarge ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2016 à 14:20:35

Ca fait un peu cher pour moi quand même, même si je sais que c'est dans la moyenne du prix d'une soirée ici.
En ce moment j'essaie de faire simple pour éviter de trop dépenser et je m'amuse autant.

Pour les dispos faut voir, j'habite presque à 2h de Tôkyô si je viens je pourrai pas rester tard quoi.
Ca dépendra aussi de mon taff, des fois on bosse le samedi, ceci dit, si je suis du samedi et que je finis tôt je peux venir ensuite, je serai sur place donc c'est pas forcément plus mal.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
23 juin 2016 à 02:54:43

Le 22 juin 2016 à 11:51:44 Oursoboros a écrit :

Oué tu sais mon pc a cramé y'a pas longtemps donc bon je pense que sa fdurée de vie est limitée ^^ ... Tu pourrais me mettre en boucle l'autre guignol la : Lagarge ?

Ah tu veux jouer à ça? Eh ben dans ce cas je vais payer un technicien pour qu'il vienne réparer ton ordinateur, et ensuite seulement je mettrai la musique des bisounours en fond AVEC un discours de Hollande qui passe en boucle.

Yaguara : Moi-même ce voyage va me couter dans les 25 000Y, donc si je peux faire des économies en allant dans un kaitenzushi plutôt qu'un nomihodai, je n'ai rien contre ^^.
J'enverrai des MP aux personnes s'étant manifestées ici pour donner les détails (déjà faut que je réserve mon bus et mon hôtel).

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 11:35:01

Salut.

Je serai partant pour un sushi de mon côté.
Après c'est vrai que 5000 juste le sushi ça fait chéro. Tu n'aurais pas une autre adresse?

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
29 juin 2016 à 02:25:57

J'ai l'impression de répéter à chacun de mes posts la même chose xD
Les 5000Y, c'était une proposition comme ça, dans l'hypothèse où tout le monde aurait de l'argent en trop à dépenser en mode "putain on se fait un nomihodai !!!".
Mais j'ai rien contre un simple kaitenzushi à 100Y l'assiette :p

legorin legorin
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:12:26

5000 Yens[[sticker:p/1jnj]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment