CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quoi vous bossez ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
20 juin 2016 à 11:12:56

Prof d'anglais a l'universite. Je recommande fortement ca paye bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2016 à 15:37:58

Le 20 juin 2016 à 11:12:56 niconicoNKT a écrit :
Prof d'anglais a l'universite. Je recommande fortement ca paye bien.

T'as fais quoi comme etude pour etre prof d'anglais là-bas et pour trouver ton taf t'as galérer ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 juin 2016 à 15:42:22

Il a des potes yakuza qui l'ont aidé à se faire pistonner. [[sticker:p/1kkn]]

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 16:14:17

T'es payé combien et t'as quoi comme diplôme nico

Alestia Alestia
MP
Niveau 6
22 juin 2016 à 22:14:16

(mini-up) Dites, je suis étudiante en hotellerie, ils en recherchent beaucoup des gens dans l'hotellerie là-bas, au Japon? svp :-( (Je souhaite aller plus tard au Japon ou en Corée, selon les prix et selon quel pays est le mieux)

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 00:48:58

A la base j'ai une formation scientifique. J'ai fait bac S, prepa et ecole d'inge en France. Ensuite le Japon m'a donne une bourse pour faire un doctorat au Japon (en biotechnologie). Ensuite j'ai failli entrer dans une entreprise mais au dernier moment on m'a propose d'enseigner l'anglais a l'universite. Je me suis ensuite "reconvertie" en passant un Celta pendant mes week ends a Kobe puis j'ai fait un MA TESOL par internet.
Depuis je suis environ a 50 man par mois. C'est un travail vraiment facile.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 01:22:23

Le 23 juin 2016 à 00:48:58 niconicoNKT a écrit :
A la base j'ai une formation scientifique. J'ai fait bac S, prepa et ecole d'inge en France. Ensuite le Japon m'a donne une bourse pour faire un doctorat au Japon (en biotechnologie). Ensuite j'ai failli entrer dans une entreprise mais au dernier moment on m'a propose d'enseigner l'anglais a l'universite. Je me suis ensuite "reconvertie" en passant un Celta pendant mes week ends a Kobe puis j'ai fait un MA TESOL par internet.
Depuis je suis environ a 50 man par mois. C'est un travail vraiment facile.

Ca te prend quoi en temps de préparation et en enseignement effectif ?

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 01:23:08

Le 22 juin 2016 à 22:14:16 Alestia a écrit :
(mini-up) Dites, je suis étudiante en hotellerie, ils en recherchent beaucoup des gens dans l'hotellerie là-bas, au Japon? svp :-( (Je souhaite aller plus tard au Japon ou en Corée, selon les prix et selon quel pays est le mieux)

Je ne suis pas de bons conseils je sais pas trop mais j'ai vu des offres traîner de temps en temps, plus que dans certains domaines donc si tu parles anglais et japonais je pense c'est sans problèmes !

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 02:36:21

24 heures de classe par semaine. La preparation est proche de 0, sauf la premiere année. Environ 4 fois par an j'ai pas mal de copies a corriger, ca me prend tout un week end en general.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2016 à 11:54:21

Ça existe les yakuzas européens/blancs ? Je me suis toujours demandé, ou c'est que des natifs japs ?

Message édité le 23 juin 2016 à 11:55:42 par
Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 12:01:54

Le 23 juin 2016 à 02:36:21 niconicoNKT a écrit :
24 heures de classe par semaine. La preparation est proche de 0, sauf la premiere année. Environ 4 fois par an j'ai pas mal de copies a corriger, ca me prend tout un week end en general.

Plutôt confortable ton job ? Et les classes ça t'emmerde pas ? Ils sont pas chiants ?

Alestia Alestia
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 13:00:54

Le 23 juin 2016 à 01:23:08 Oursoboros a écrit :

Le 22 juin 2016 à 22:14:16 Alestia a écrit :
(mini-up) Dites, je suis étudiante en hotellerie, ils en recherchent beaucoup des gens dans l'hotellerie là-bas, au Japon? svp :-( (Je souhaite aller plus tard au Japon ou en Corée, selon les prix et selon quel pays est le mieux)

Je ne suis pas de bons conseils je sais pas trop mais j'ai vu des offres traîner de temps en temps, plus que dans certains domaines donc si tu parles anglais et japonais je pense c'est sans problèmes !

Merci, oui, c'est souvent ça, il faut bien parler l'anglais et la langue du pays pour mieux réussir.

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
23 juin 2016 à 13:04:12

Wtf 50 MAN? C'est quoi ce délire

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
23 juin 2016 à 13:12:28

Le 23 juin 2016 à 02:36:21 niconicoNKT a écrit :
24 heures de classe par semaine. La preparation est proche de 0, sauf la premiere année. Environ 4 fois par an j'ai pas mal de copies a corriger, ca me prend tout un week end en general.

24h par semaine ??!! La vache, j'aurais du mal ! J'ai que 15h par semaine max et je trouve ça bien suffisant. Du coup, pour le nombre d'heures que tu fais et ton ancienneté, je trouve que le salaire est correct. Moi, c'est ma première année d'enseignement et pour ces 15h j'ai 20 man sans compter les bonus. Mais c'est niveau lycée.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
24 juin 2016 à 03:07:26

niconico m'avait déjà répondu sur un autre topic, apparemment il a peu de préparation car il fait les mêmes cours tous les ans (si j'ai bien compris), donc ça allège carrément la charge de travail, contrairement à un lycée où tu es vraiment responsable de ta classe et de leur avancée, donc tu dois t'adapter à leur niveau.
Après, je suppose qu'il n'a pas toutes les responsabilités que toi tu as Nemuyoake niveau rapports à rendre et cie.
Si je me souviens bien aussi, il enseignait dans plusieurs universités, donc c'est pas non plus la même situation.

J'ai l'impression que prof à la fac au Japon, c'est soit "relativement tranquille" si tu la joues normal, soit terrible si tu te mets en mode "putain je veux faire de la recherche toute la journée !!".

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 03:07:34

En principe la classe est paye 10000 yens a l'université. Ca correspond a 5000 yens de l'heure, car meme si une classe dure seulement 90 min, 30 min supplémentaire est paye pour la preparation. J'en suis a 16 classes par semaine MAIS toutes les classes sont repetees plusieurs fois (meme classe, seuls les élèves changent). En tout j'ai seulement 5 classes différentes, ce qui explique que la preparation est proche de 0. Les programmes ne changent quasiment jamais d'une année sur l'autre. En plus le travail est vraiment cool. Par exemple en ce moment je rédige ce message pendant une classe. Les étudiants sont en train d'écrire un "poème". Je suis le plus souvent assis, je suis bien considéré en tant que prof. Bref que des avantages. Le seul point négatif est le cote instable de l'emploi. Si demain l'université decide de diminuer les budgets, certaines classes peuvent être supprimer et mon salaire va en prendre un coup.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
24 juin 2016 à 03:33:43

C'est sympa quand même.
Je me suis toujours demandé. Ca existe les mutuelles au Japon comme en France avec un emploi ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 04:17:35

Le 24 juin 2016 à 03:07:34 niconicoNKT a écrit :
En principe la classe est paye 10000 yens a l'université. Ca correspond a 5000 yens de l'heure, car meme si une classe dure seulement 90 min, 30 min supplémentaire est paye pour la preparation. J'en suis a 16 classes par semaine MAIS toutes les classes sont repetees plusieurs fois (meme classe, seuls les élèves changent). En tout j'ai seulement 5 classes différentes, ce qui explique que la preparation est proche de 0. Les programmes ne changent quasiment jamais d'une année sur l'autre. En plus le travail est vraiment cool. Par exemple en ce moment je rédige ce message pendant une classe. Les étudiants sont en train d'écrire un "poème". Je suis le plus souvent assis, je suis bien considéré en tant que prof. Bref que des avantages. Le seul point négatif est le cote instable de l'emploi. Si demain l'université decide de diminuer les budgets, certaines classes peuvent être supprimer et mon salaire va en prendre un coup.

Ah, tant mieux, seulement 5 classes differentes. Tu es 助教?

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 04:53:09

Non je suis 非常勤. Ceux avec un statut de professeur travaille carrément plus. Pour l'instant je suis pas trop presse de changer.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 05:58:08

Oui, c'est ce qu'il y a de penible avec les statuts stables : tu travailles carrement plus, surtout au niveau administratif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment