CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ORAL, comment bosser seul?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeSuisSoral JeSuisSoral
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 11:14:19

Salut à tous,

Je prends des cours de japonais depuis septembre 2015 à raison d'1H30 par semaine (pas énorme mais c'est déjà ça).
Le soucis est qu'en dehors de ces cours, je ne sais pas comment travailler efficacement mon oral. L'écrit pas de problème pour le travailler seul mais l'oral c'est une autre paire de manche (d'autant que là les cours s'arrêtent jusqu'en septembre prochain...)

Vous avez des trucs pour bosser efficacement son oral seul? (sites, applis ou autres)
Genre s'entraîner à faire plus ou moins des phrases simples utilisant les expressions et mots appris en cours?

Merci à vous! :-)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 mai 2016 à 11:38:18

https://www.junku.fr/fr/detail.php?id=15480
https://www.junku.fr/fr/detail.php?id=22268

Testé et approuvé, à ma connaissance (et j'en connais quand même pas mal) c'est la seule méthode qui permette de vraiment progresser très efficacement à l'oral sans avoir à bouger ses fesses jusqu'au Japon. Et même après les avoir bougées d'ailleurs.

Message édité le 19 mai 2016 à 11:38:57 par Yamachan
Eunsol Eunsol
MP
Niveau 9
19 mai 2016 à 11:41:25

Merci Yamachan, c'est exactement ce qu'il me faut. [[sticker:p/1lmh]]
Sinon, je me souviens qu'à l'époque je me posais la même question que l'auteur, et ce qui revenais le plus souvent sur les forums Anglais c'était que le meilleur moyen de faire progresser son Jap à l'oral c'est d'avoir une petite amie Japonaise.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 mai 2016 à 11:58:54

C'est pas faux non plus... :noel:
Enfin à condition d'essayer de parler en japonais avec elle quoi (je connais plusieurs Français qui sont sortis avec des Japonaises qui savaient parler anglais ou français et du coup ils essayaient jamais de lui parler en japonais donc là forcément pas de progrès).

JeSuisSoral JeSuisSoral
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 13:15:00

Le 19 mai 2016 à 11:58:54 Yamachan a écrit :
C'est pas faux non plus... :noel:
Enfin à condition d'essayer de parler en japonais avec elle quoi (je connais plusieurs Français qui sont sortis avec des Japonaises qui savaient parler anglais ou français et du coup ils essayaient jamais de lui parler en japonais donc là forcément pas de progrès).

C'est exactement mon cas! :noel:
On ne parle que français (parfois anglais) c'est dommage mais quand les habitudes sont là, c'est difficile d'en changer (depuis qu'on s'est rencontrés on parle français car elle a un bien meilleur niveau en français que moi en japonais)

Merci beaucoup pour les liens en tout cas :ok:

Message édité le 19 mai 2016 à 13:16:34 par JeSuisSoral
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 mai 2016 à 13:46:30

Y a un certain modo qui est dans le même cas aussi mais je citerai pas son pseudo pour garder son anonymat (quoique depuis quelques temps il essaye de lui parler de plus en plus en jap). :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 13:54:17

Le 19 mai 2016 à 13:46:30 Yamachan a écrit :
Y a un certain modo qui est dans le même cas aussi mais je citerai pas son pseudo pour garder son anonymat (quoique depuis quelques temps il essaye de lui parler de plus en plus en jap). :hap:

Très difficile à deviner de qu'il s'agit :hap:

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
19 mai 2016 à 14:15:55

Tu habite oû l'auteur ? :o))

JeSuisSoral JeSuisSoral
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 17:13:40

J'habite en France près de Metz :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 17:50:42

24 balles le truc de Yamachan ça a l'air pas mal. Je vais ptet songer à le prendre.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
19 mai 2016 à 18:54:01

Franchement le Shadowing est sans doute une très bonne technique, j'ai acheté le bouquin et quand je me suis retrouvé devant, j'ai été confronté à l'idée de parler tout seul à mon bouquin à répéter comme un robot le cd...

Du coup quitte à pratiquer l'oral j'ai laaaargement préféré me trouver des correspondants et converser au micro. C'est vraiment plus naturel, mais forcément ce n'est plus un apprentissage solitaire, et je pense qu'il faut de bonnes bases pour pouvoir tenir une conversation.
Après ce qui est bien avec l'intonation et la prononciation, c'est qu'une fois acquis, on ne les perd pas !

Message édité le 19 mai 2016 à 18:54:45 par Hoshikaze
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:14:36

Tu les trouves où les correspondants d'ailleurs ? [[sticker:p/1jnh]]

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
19 mai 2016 à 19:22:35

Interpals !
Après tous ne veulent pas forcément parler de vive voix (moi-même je ne suis pas trop à l'aise...) et je trouve particulièrement difficile de trouver des gens intéressants (certains répondent sans même retourner les questions) ou de créer des amitiés sur long terme... Mais ça me semble encore être le réseau social international le plus actif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:24:45

J'avais testé y a quelques temps et j'avais trouvé ça un peu awkward malheureusement [[sticker:p/1lmk]]

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
19 mai 2016 à 21:29:06

Pourquoi awkward ? A part les obsédés qui balancent des commentaires sur toutes les photos des gonzesses ça va je trouve, on peut y faire de belles rencontres !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 21:53:50

Moi j'avais que des philippines et des chinoises qui me laissaient des commentaires (en anglais) et un vieux jap chelou qui a checké plusieurs fois mon profil mais sinon rien de spécial, pourtant j'avais bien écrit en JAPONAIS que j'étais intéressé pour parler avec des jap

Message édité le 19 mai 2016 à 21:54:35 par
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
19 mai 2016 à 23:19:51

Et au niveau de tes démarches vers les japonais ça donnait quoi ? Des retours positifs ?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:30:59

Le 19 mai 2016 à 18:54:01 Hoshikaze a écrit :
Franchement le Shadowing est sans doute une très bonne technique, j'ai acheté le bouquin et quand je me suis retrouvé devant, j'ai été confronté à l'idée de parler tout seul à mon bouquin à répéter comme un robot le cd...

Le seul gros défaut du shadowing c'est de savoir si tu suis bien la bonne méthode car au final il n'y a que toi qui juge ton accent or tu n'as pas véritablement l'oreille japonaise pour juger si ton accent est correct. Après si tu as un accent de base c'est vrai que le shadowing c'est bien pour l'entretenir. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:38:58

J'ai du laisser un message à deux personnes différentes mais pas de réponses, j'étais un peu deg (oui il me faut pas grand chose :hap: ) que j'ai un peu droppé le truc. Après j'ai jamais été fan de ce genre de sites, ça me fait penser à Meetic ou ce genre de sites (même si c'est pas le but of course)

Eunsol Eunsol
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 04:13:50

Sinon y'a Italki, en général c'est 10€/ l'heure et c'est que des natifs qui ont une expérience dans l'enseignement du Jap.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment