CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer un visa conjoint en visa de travail ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 10:28:20

Hey ça fait un bail.

Je me demandais, peut-on demander un visa de travail au lieu de renouveler son visa époux ?
Ma boîte est prête à me le faire y a pas de souci, et mon visa actuel expire le 15 juillet.

Ils vont pas me faire chier et me poser des questions du genre : Pourquoi ne pas simplement renouveler votre visa époux ?

Je doute que des gens aient déjà fait ça (du moins pas des masses), mais bon...

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:08:39

Il doit y avoir quelque chose qui mechappe sur l'utilité de la chose.

Mais jamais fait

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:22:42

Le 18 mai 2016 à 15:08:39 Oursoboros a écrit :
Il doit y avoir quelque chose qui mechappe sur l'utilité de la chose.

Tu peux le faire par "éthique", dans le sens que si t'as un mec qui dit "Ouais, tu t'es marié avec une jap juste pour le visa", tu peux lui répondre que non.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:29:00

Ou alors il prévoit la rupture :hap:

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:20:08

On est là Zukini confie toi

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
19 mai 2016 à 00:40:07

Le 18 mai 2016 à 18:29:00 maoiste a écrit :
Ou alors il prévoit la rupture :hap:

C'est un peu ce qui m'ai arrive. Mais dans mon cas j'avais deja change de nationalite. Donc desole Zukii je sais pas. A priori il ne devrait pas y avoir de probleme. Mais je crains que l'administration te donne seulement un ans de visa travail. Bien sur c'est renouvellable mais c'est chiant.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 02:50:53

Je prévois effectivement la rupture.

Alors bien sûr je pourrais faire renouveler mon visa époux et après divorcer mais je veux pas faire ça parce que ce serait utiliser ma femme, donc je préfèrerais avoir un visa de travail et être indépendant (et puis effectivement après tu évites toutes les questions "tu t'es marié pour un visa").

Je viens d'en parler à mes supérieurs mais apparemment y a un problème ; officiellement j'ai qu'un BTS, même si je suis allé à la fac 2 ans aussi en plus.
En gros j'ai fait une année de fac après le lycée, j'ai arrêté pour faire un BTS commerce international, je l'ai eu, et après je suis reparti en L3 mais je l'ai raté car programme trop différent j'avais trop de lacunes.

Et apparemment avec juste un bac+2 c'est tendu, mais vu que je parle japonais, que mon entreprise veut me garder et que je peux prouver (je pense) que j'ai suivi des cours pendant 4 jours, je me demande si ça passerait quand même...

Vous en pensez quoi ?

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:03:28

Dans le meilleur des cas je pense que ton visa de travail sera un an aussi.

Si jamais tu es reste pendant

Mr_Layton Mr_Layton
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:06:07

BTS = Pas de visa sorry.
Plus qu'a trouver une autre femme et perdre ta fierte une seconde fois.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:06:27

Plus de trois ans en étant en règle postule pour le visa de résident.

Vu que tu change de visa car divorce j'ai entendu dire que pour le visa de travail c'était plus facile à avoir si tu restes dans la même boite que avant le divorce.

Malheureusement ce sera comme tu t'en doutes: jugé a la bonne humeur de l'immigration .

Je ne saurais que te mette en règle a tous les niveaux : immigration, logement et surtout taxes. Ça devrait aller après

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:12:37

Ou alors tu attends la fin de validité du bisa en passant un bac +3 à l'arraché. Au cned. Et hop visa

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:17:28

Plus de trois ans en étant en règle postule pour le visa de résident.

Vu que tu change de visa car divorce j'ai entendu dire que pour le visa de travail c'était plus facile à avoir si tu restes dans la même boite que avant le divorce.

Malheureusement ce sera comme tu t'en doutes: jugé a la bonne humeur de l'immigration .

Je ne saurais que te mette en règle a tous les niveaux : immigration, logement et surtout taxes. Ça devrait aller après

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 03:18:46

Ah sinon si tu fais un gosse....

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
19 mai 2016 à 04:46:55

Oursoboros t'es de quelle origine ?

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 05:24:35

Français pourquoi ?

J'écris si mal ?:p

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:00:09

BTS c'est vraiment dame dame ?
Même si t'es déjà dans la boîte, qu'ils veulent te garder etc ? J'ai vu sur le net que le bac+3 était plus une légende urbaine qu'autre chose et qu'ils jugeaient sur plusieurs critères.

Et non plus jamais je me marie dans ma vie, en fait ça m'arrangerait presque de pas avoir de visa comme ça je me casse d'ici lol
Mais j'aime bien mon taff donc...

Mr_Layton Mr_Layton
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:06:20

Non c'est pas une legende urbaine, surtout que le BTS n'est de toute facon meme pas reconnu par l'immigration donc c'est meme pas bac+2 mais bac tout court.
A l'epoque ou je cherchais un taff avec juste un BTS toutes les entreprises m'ont bash direct a cause de ca sauf une (qui n'avait jamais recrute d'etranger), et au final en allant a l'immigration on m'a dit direct que ca ne passerait pas.

Finalement j'ai fini mes etudes en France et ca m'a permit d'avoir un tres gros emploi (et salaire) au Japon derriere, donc c'est pas plus mal.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:18:06

T'es à Tôkyô ? Car Bene (Fukuoka) a juste un BTS aussi et a eu un visa de travail, elle a dit que ça dépendait des préfectures et bien sûr à Tôkyô c'est l'endroit où ils sont le plus strict.

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:19:10

La différence aussi c'est que tu as déjà de l'expérience au Japon.
À mon avis, il faudrait clairement que tu demandes à l'immigration directement, ton cas est trop spécial.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 07:24:51

Ils font ce quils veulent cest tellement le bordel a verifier traduire les equivalences etc que bon. Essaye.

+on veut un post sur ton marriage ca semble interessant...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment