CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage : changement du système actuel des sujets dédiés ?

Sondage
Sondage fermé
Doit-on désépingler les sujets dédiés + arrêter les locks et redirections vers ces derniers ?
59 %
Oui, vive la liberté ! (en trottinette)
41 %
Non, j'aime être dominé par un maître avec un nom qui commence par Y !
39 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:30:00

Salut les kikoojap :pave :
Comme vous le savez, chaque fois qu’un khey poste un topic pour demander des conseils sur son voyage, de l’aide sur une traduction ou sur un point de grammaire, on lui lock son topic sans pitié en le renvoyant affectueusement vers les fameux topics dédiés pour « éviter de devoir répondre encore à des questions déjà posées 100 fois ».
Le truc c’est que déjà ça ne marche pas toujours bien (beaucoup ne regardent pas les topics dédiés) et en plus le forum est quand même globalement vachement calme, donc perso je pense que ça ne ferait du mal à personne si on laissait ce genre de topics ouverts et qu’on arrêtait de rediriger les gens vers les topics dédiés (qui seraient alors désépinglés). Si vous n’avez pas envie de répondre à un topic de ce genre parce que vous y avez déjà répondu 100 fois, rien ne vous empêche de l’ignorer, vous n’y répondez que si vous avez envie. Mais il y aurait un peu plus de topics en circulation, et donc ça ferait un peu plus d’animation sur le forum quoi.
Donc voilà ça fait un certain temps qu’on réfléchit avec Yaguara Yamachan sur ce sujet de supprimer ou non l’obligation de passer par les topics dédiés, mais au final on s’est dit que le mieux ce serait de vous laisser décider vous-mêmes, car après tout c’est avant tout votre forum :cœur :
Donc on vous laisse voter pendant quelques jours et on prendra ensuite la décision en fonction de vos retours. :)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 mai 2016 à 16:55:33

En parlant de ça, je me souviens que le moi d'avant faisait pareil, c'est à dire aller sur un forum et poser directement ma question en espérant avoir une réponse concrète. Quand je recevais une réponse du type "déjà proposé déjà refusé" ou "Va sur tel topic, on en a marre de ce genre de question" je ne comprenais pas, car j'étais tout nouveau et je ne savais pas que mes questions feraient chier les autres. Donc vu l'humeur de certains forumeurs, je préférais me casser plutôt que de reposer ma question sur tel ou tel topic :noel:
Je parle pas forcément du forum Japon.

Et en fait je me rends compte que je suis un peu comme ça maintenant, étant donné que je ne suis pas "nouveau" je comprends mieux le point de vu des "anciens" (si on peut nous appeler comme ça...) et ça m'ait déjà arrivé de casser un peu du nouveau dans ce genre de situation, sans repenser au moi d'avant.
Mais il ne faut pas non plus oublier les nouveaux, qui eux ne savent pas forcément qu'on pose toujours telle ou telle question. Et se recevoir un "Tu sais pas rechercher ?" c'est pas forcément très appréciable, et ça les fait fuir.

Dans les deux cas on est embêté, car se retrouver avec toujours les mêmes questions et répondre toujours la même chose ça devient très vite lassant. Mais d'un autre côté, en tant que nouveau, recevoir des "va rechercher" et ne pas avoir de réponse concrète alors que c'était pas fait exprès, ça peut en rebuter plus d'un...

Honnêtement je ne sais pas quoi voter ^^"

Message édité le 17 mai 2016 à 16:58:32 par Nigel1730
PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:01:39

Ce forum est déjà un peu mort concernant l'activité donc un topic pour des réponses exclusives à l'auteur sans que ce soit trop bordélique ne serait pas de plus.

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
17 mai 2016 à 17:08:42

Pour. :oui:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 mai 2016 à 17:09:31

Jerry t'as vraiment C/C mon pavé au mot près :rire:
Cimer chef :ok:
On verra bien ce que le peuple souverain décide :banzai:
Perso je suis plutôt pour la liberté de poster, comme Nigel l'a bien expliqué les nouveaux n'ont pas forcément conscience qu'ils posent des question relou et quand on leur dit "go topic dédié" y en a plein qui cherchent pas à comprendre et qui se barrent, et comme l'a dit PlatinumGames notre forum est généralement un peu mort (comparé à un blabla classique) donc voilà, si on peut éviter de trop locker ça permet d'avoir un peu plus d'activité.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 mai 2016 à 17:10:17

Le 17 mai 2016 à 17:08:42 Bazaran a écrit :
Pour. :oui:

Oublie pas de voter dans le sondage pour qu'on s'y retrouve :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:21:44

Moi perso quand je vais sur des forums juste pour poser UNE question ça a tendance à me souler les gens qui me disent "Y A 1 TOPIK PR SA". Après je suppose qu'il y a pas mal de gens dans mon cas qui viennent ici juste pour poser leur question et se casser ensuite sans plus attendre.

J'aurai bien aimé voter la première réponse mais j'me suis gourré de choix [[sticker:p/1ljr]]

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
17 mai 2016 à 17:33:05

Perso je suis contre.
Quelqu'un qui sait pas chercher par lui même ne mérite pas d'être aidé.
(Déjà que les 3/4, comme le dernier en date qui est la perle des perles, ne viennent jamais et après chient sur tout le monde).

Après que la personne fasse un jolie topic, très bien détaillé, ça me dérange pas au niveau laxisme par rapport aux règles.
Du style : J'aime ça, je voudrais de l'aide, je n'ai trouvé que ça, ça et ça, avez des idées.
Pas de soucis on t'aide.

A l'inverse : Je veux un logement, bons plans . Bah non quoi....Un gros non. Cherchez avant et après on aide. (Ou ne cherchez pas mais utilisez le topic dédié.

En gros : Ca récompense ceux qui cherchent un minimum tout en laissant l'opportunité d'être aidé à ceux qui en branlent pas une.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:47:49

G pa lu :rire:
G pa voté :rire:
Au vu de l'état du forum il est assez juste de dire que le forum régresse. [[sticker:p/1ljr]]
Et donc je propose qu'on autorise les topics sur les J-biatch avec les précieux conseils de Mamback. [[sticker:p/1mr1]]

Qu'on nomme Jerin comme modérateur[[sticker:p/1lmh]]

Qu'on vire Yama et Yag ( :) ) car ils servent à rien. Soyons honnête à part nous mettre des bâtons dans les roues je ne vois pas ce qu'ils apportent de concret. :hap:
Qu'on supprime le topic traduction, apprentissage et voyage. :bave:

Que décadence soit faite. :diable: [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 17 mai 2016 à 17:49:26 par Messis-Summa
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 mai 2016 à 17:50:54

Qu'on nomme Jerin, le grand patron de la mafia de la trottinette, modérateur du forum Japon ?
Mé il é fou !

legorin legorin
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:55:51

contre
Nan mais les mecs qui savent pas chercher ça va bien 5 minutes[[sticker:p/1kki]]

Si vous n’avez pas envie de répondre à un topic de ce genre parce que vous y avez déjà répondu 100 fois, rien ne vous empêche de l’ignorer,

si on veut un forum avec 6 milliards de sujet où y'a pas de réponse, voilà quoi
parce qu'on sait tous que ce sera toujours les mêmes 10 pélos qui répondront [[sticker:p/1lgd]]

ps: si cet votation passe j'émigre en Corée du Sud (oui je fait un ultimatum^^)[[sticker:p/1kkn]]

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:56:36

Excuse moi je sais que t'es japonais et que tu fais beaucoup d'effort pour écrire en français. :noel:
Mais la bonne orthographe c'est "MER IL ET FOU" [[sticker:p/1kkn]]

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 mai 2016 à 18:04:56

Le 17 mai 2016 à 17:56:36 Messis-Summa a écrit :
Excuse moi je sais que t'es japonais et que tu fais beaucoup d'effort pour écrire en français. :noel:
Mais la bonne orthographe c'est "MER IL ET FOU" [[sticker:p/1kkn]]

Tu m'as ôté les mots de la bouche là, c'est ce que je m'apprêtais à dire :rire:
Incroyable ces jeunes de nos jours qui savent écrire 2000 kanji mais qui savent même pas orthographier le français :nonnon:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 mai 2016 à 18:07:46

Je ne sais ni lire ni écrire 2000 kanji donc je ne me sens pas visé :noel:

Message édité le 17 mai 2016 à 18:08:08 par Nigel1730
Fillip Fillip
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:09:39

Je pense qu'il faudrait un topic épinglé pour les gens qui ont des difficultés avec la langue française :hap:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:10:40

J'ai voté "Non", pas parce que je veux pas que les nouveaux fassent de sujet ou que j'aime brider la liberté des gens mais je vois déjà le résultat comme sur certains forums pas super actif : on va se retrouver avec plein de sujets qui disent la même chose avec seulement une ou deux réponses (voir pas du tout), du coup ce sera encore plus le bordel quand on utilisera la fonction "rechercher".

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:15:29

Je propose aussi les topics sur la propagande Anti-japonaise :[[sticker:p/1jnf]]

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:21:36

Je propose de renommer le topic Corée en "République Populaire et Démocratique de Corée (> Japon)" [[sticker:p/1kku]]
D'ailleurs même pas un post pour le 8e Congrès du Parti du Travail de Corée sur ce topic, décevant ! C'est quand même un événement historique et c'est pas tous les jours qu'un pays d'Asie devient une puissance nucléaire !

DanPetrescu DanPetrescu
MP
Niveau 41
18 mai 2016 à 00:18:53

Je pense que l'auteur a bien résumé ma pensée à titre personnel, et concernant l'ancienneté, moi-même je pense en être un sur JVC, et je trouve qu'effectivement, on peut lire un topic et ne pas repondre si cela nous derange. Certains aiment rediriger les gens ailleurs, ce qui de une, ne répond pas à la question et de deux, à le don d'agacer ( c'est du même niveau qu'un troll bas de gamme ).
Donc un grand oui, de plus comme cela a été dit, le forum n'est pas très actif donc il n'y a pas de mal et Ca nous permettra de nous côtoyer plus souvent.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 00:46:36

J'ai pas lu les réponses c'est trop long, mais ne serait-ce pas possible de juste :
- laisser les topics dédiés tranquille
- laisser les gens qui posent leurs questions le faire là où ils le veulent

Genre quand untel arrive avec sa question, on lui répond et une fois qu'on lui a répondu seulement on lui dit poliment que la prochaine fois il peut aller sur le topic épinglé, ce sera plus efficace

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sondage terminé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment