CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Stage au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eagle68 eagle68
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 18:12:26

Bonjour, j'ai été accepté pour un stage au Japon à Tokyo et j'ai quelques questions concernant le Visa.
Mon entreprise me dit que je peux soit prendre un "designated activity visa" ou un "working Holiday visa".
Je pencherai plus sur le deuxième car j'aimerai rester un peu après le stage.

Mais ma question est, dois-je mentir pour le Working holiday visa ou écrire que je vais faire un stage 6 mois et après voyager ?

Enfin une autre question à propos du Logement. Connaissez vous des Share house ou un moyen de se loger pas trop chère vers le sud de tokyo vers Kawasaki.

Merci d'avance :D

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 01:28:51

Ça dépend, tu comptes travailler après au Japon ou c'est juste pour le stage ?
Si tu comptes bosser après, gardes le WHV.

eagle68 eagle68
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 09:41:01

Je compte rester pour chercher du travail après , du coup même en écrivant que pendant les 6 premier mois je fais un stage il n'y a pas de problème normalement ?

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 09:48:56

N'oublie pas que le wh est fait pour gagner un peu d'argent en gardant une majorité de ton temps pour profiter du pays.

Pourquoi ne pas faire un dossier normal et puis faire ton stage sous le wh?

Tout le monde sen fout de ce que tu f ai s une fois que tu le choppes. Ce qui est easy

Yiurule Yiurule
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 10:28:16

Le 16 mai 2016 à 09:41:01 eagle68 a écrit :
Je compte rester pour chercher du travail après , du coup même en écrivant que pendant les 6 premier mois je fais un stage il n'y a pas de problème normalement ?

Bah dépend, c'est ton stage de fin d'étude ou pas ?
J'aurais tendance à privilégier le premier visa, se faire des contacts sur place et ENSUITE utiliser le WHV pour y bosser.

eagle68 eagle68
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 21:32:43

Je pense que je vais faire un dossier normal :D bien documenté comme ça ça passera comme une lettre à la poste :D

Durby Durby
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:14:59

Je crois que l'entreprise veut pas trop se mouiller avec les papiers. Le WHV tu le fais toi-même, alors qu'ils peuvent très bien te faire un visa stage (sauf que c'est à eux de le faire).
J'avais fais un stage de 6 mois dans une boîte à Tokyo, au début ils voulaient bien me faire un visa stage, mais comme mon stage était au delà de 4 mois, j'ai automatiquement reçu un visa travail d'un an (qui m'a permis du trouver du boulot après).

Tu peux toujours essayer de négocier avec la RH pour éviter de griller ton Working Holiday. Après, si tu n'as pas le choix et que tu veux trouver du boulot sur place à la fin du stage, il vaut mieux prendre ce visa.

Pour les Share House, évite les Sakura et Oak. Je te conseille Borderless, un peu cher mais au moins le standing sera un peu plus convenable^^

Message édité le 17 mai 2016 à 16:16:18 par Durby
promethee47 promethee47
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 08:41:07

Je suis dans la meme situation que toi j'ai craque le working holiday visa.
Oui tu dois mentir a l'administration japonaise. Ne leur parle pas du stage. Invente une histoire ils aiment bien ca.

eagle68 eagle68
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 09:11:15

Oui du coup j'y suis allé hier à l'ambassade, tout s'est bien passé il m'ont dit que le working était okay je peux passer le prendre vendredi :D

Et oui je vais m'orienter vers les sharehouse borderless ! merci du conseil !

j'ai déja habité au Japon mais c'était à Oita. Ca va me faire bizarre de passer à Tokyo.

merry178 merry178
MP
Niveau 1
14 janvier 2018 à 17:28:07

Bonjour Eagle, pourrais tu me dire dans quelle entreprise tu réussi à trouver un stage stp? Dans mon cas je dois faire un stage à l'étranger et je me suis orientée vers le Japon. Seulement, je galère un peu à trouver des entreprises. Ton aide serait la bienvenue! Merci

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 10:47:16

Le 17 mai 2016 à 16:14:59 durby a écrit :
Je crois que l'entreprise veut pas trop se mouiller avec les papiers. Le WHV tu le fais toi-même, alors qu'ils peuvent très bien te faire un visa stage (sauf que c'est à eux de le faire).
J'avais fais un stage de 6 mois dans une boîte à Tokyo, au début ils voulaient bien me faire un visa stage, mais comme mon stage était au delà de 4 mois, j'ai automatiquement reçu un visa travail d'un an (qui m'a permis du trouver du boulot après).

Tu peux toujours essayer de négocier avec la RH pour éviter de griller ton Working Holiday. Après, si tu n'as pas le choix et que tu veux trouver du boulot sur place à la fin du stage, il vaut mieux prendre ce visa.

Pour les Share House, évite les Sakura et Oak. Je te conseille Borderless, un peu cher mais au moins le standing sera un peu plus convenable^^

Bizarre. Il n'existe pas de visa stage en fait. La firme t'a donné un visa travail directement?

Message édité le 17 janvier 2018 à 10:48:21 par nissan58
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
17 janvier 2018 à 11:00:27

Le 17 janvier 2018 à 10:47:16 nissan58 a écrit :

Le 17 mai 2016 à 16:14:59 durby a écrit :
Je crois que l'entreprise veut pas trop se mouiller avec les papiers. Le WHV tu le fais toi-même, alors qu'ils peuvent très bien te faire un visa stage (sauf que c'est à eux de le faire).
J'avais fais un stage de 6 mois dans une boîte à Tokyo, au début ils voulaient bien me faire un visa stage, mais comme mon stage était au delà de 4 mois, j'ai automatiquement reçu un visa travail d'un an (qui m'a permis du trouver du boulot après).

Tu peux toujours essayer de négocier avec la RH pour éviter de griller ton Working Holiday. Après, si tu n'as pas le choix et que tu veux trouver du boulot sur place à la fin du stage, il vaut mieux prendre ce visa.

Pour les Share House, évite les Sakura et Oak. Je te conseille Borderless, un peu cher mais au moins le standing sera un peu plus convenable^^

Bizarre. Il n'existe pas de visa stage en fait. La firme t'a donné un visa travail directement?

Ma pote en stage sa compagnie a magouiller un visa culturel . Pas de salaire car stage mais compensation de 140 000 yens par mois . [[sticker:p/1lm9]]

eagle68 eagle68
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 08:12:42

L'entreprise c'était mercedes benz !

Si tu parles et sais lire le japonais (min JPLTN2) et bien sur anglais , je pense qu'ils recrute !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment