CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Sous forum

Sondage
Pour ou contre pour l'ajout des sous-forums ?
POUR
CONTRE
27 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Profgta Profgta
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:28:44

Hello, je vois que le forum Japon n'a pas de sous-forum donc je propose des sous-forum comme "Voyager au Japon", "Médiathèque" pour les films, scan, musiques, ... , "Apprendre le Japonais" et "Shopping"

Parce que trouver des bons plans sur le topic sur le voyage, c'est chaud quand même avec les 36 pages : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-88138-1-0-1-0-topic-des-questions-voyager-au-japon.htm

Ça permet à ceux qui cherchent des infos sur le Japon, à ne pas être frustrer par des locks du topic avec des motifs "Sujet fermé pour la raison suivante : Go topic d'apprentissage (épinglé)" ou "Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet dédié aux voyages svp."

Et mieux ça va faciliter la recherche de ce que qu'on veut savoir sur le Japon ! :oui:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
30 avril 2016 à 19:35:15

A l'origine avait pensé en faire un pour la Corée et un pour la Chine (finalement on a opté pour des topics dédiés).

En fait je pense pas que le forum Japon soit suffisamment actif pour qu'il y ait un intérêt à ce qu'on crée des sous-forums.

Mais bon c'est bien que t'aie fait ce topic comme ça on verra ce que tout le monde en pense, si une majorité soutient quand même l'idée dans ce cas pourquoi pas.

Message édité le 30 avril 2016 à 19:36:16 par Yamachan
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
30 avril 2016 à 20:07:14

Si les gens n'arrivent pas à voir un topic épinglé, est-ce qu'il sera plus simple pour eux de voir un sous-forum ?

legorin legorin
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 21:54:12

y'a genre 3 pélot qui comment et tu voudrais des sous forum, ah quel doux rêveur[[sticker:p/1kki]]

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
01 mai 2016 à 04:40:28

Le 30 avril 2016 à 20:07:14 Nigel1730 a écrit :
Si les gens n'arrivent pas à voir un topic épinglé, est-ce qu'il sera plus simple pour eux de voir un sous-forum ?

C'est tellement ça ahah. Divisons le forum Japon pour que les 10 personnes qui postent se perdent encore plus :p

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:42:51

L'opposition ne veut pas un sous-forum sur le voyage ? (budget, activités temporaires, fêtes, ...) :ouch:
Juste un sous-forum, parce que le yen est une monnaie yo-yo selon les périodes (pleines ou creuses) ou la bourse !
Je suis en train d'économiser pour éviter de trop serrer la ceinture une fois sur place en mangeant que des nouilles instantanées ! :(

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
02 mai 2016 à 19:44:40

un sous forum pour les voyages/pvt c'est une bonne idée je pense :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 00:52:48

Ca ne changera rien. Comme le dit Nigel s'ils ne voient pas le sujet dédié je vois pas pourquoi ils verraient d'avantage le sous forum.

Et puis sur l'apprentissage du japonais, si c'est pour se retrouver avec un sous forum rempli de "par quoi commencer pour apprendre le japonais?" c'est juste déplacer le problème...

Sur les voyages, à mon sens le sujet dédié n'est pas forcément un sujet dans lequel on cherche des infos dans les vieux messages mais surtout un sujet où on poste sa question.
Mais forum dédié avec quelques topics budget/visites/transports etc n'est pas inenvisageable.

Perso ça me dérange pas que les gens soient frustrés de se faire lock. :sournois:

Moi ce qui me fruste c'est de voir qu'ils prennent même pas 2 secondes pour rechercher s''il y a déjà des sujets dédiés.
C'est pas comme si leur sujet traitait du nombre d'unijambistes conducteurs de bus à Okinawa...

Message édité le 03 mai 2016 à 00:53:42 par
legorin legorin
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 09:12:56

je dirais même que personne ne vois jamais aucun topic dédié[[sticker:p/1kki]]
puis autant faire d'autres topic dédié pour les sujet pas encore concernés,
parce que bon les sous-forums, c'est chiant, et comme déjà dit, les jours de grand vent on dépasse pas les 10 posteurs[[sticker:p/1kkk]]

jerin jerin
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 14:31:00

Le japon n'est pas un sous pays, alors j'ai voté non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 15:56:44

Sondage "non officiel" mais malgré tout sur 19 votes on a 84% de non.
Ca s'annonce mal barré pour les supporters des sous forums...

Message édité le 04 mai 2016 à 15:57:07 par
legorin legorin
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:21:11

pardon j'avais pas voté[[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment