CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Métro de Tokyo, mode d'emploi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rodo-kun rodo-kun
MP
Niveau 2
29 avril 2016 à 18:11:25

Hello tout le monde !

Voilà une petite vidéo explicative avec des conseils sur comment utiliser le métro de Tokyo ! En espérant qu'elle vous soit utile si vous partez prochainement pour le Japon !

https://www.youtube.com/watch?v=eFjsdA6uQ_o

binbin75 binbin75
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:33:02

Salut je connais tes vidéos, j'aime beaucoup ta personnalité et le format. Continu c'est vraiment sympa à regarder

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 19:08:12

Excellente vidéo, tu expliques vraiment bien tout ce qui faut faire. Bravo [[sticker:p/1kki]]

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:33:25

T'as l'air sympas à voir t'as tête :hap:

legorin legorin
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 22:18:11

trop aimable, vraiment[[sticker:p/1kkl]]
mais j'aurais préféré un report sur le trottinette game[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 00:44:13

Tu ressembles un peu à Poisson Fécond. :o))

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
30 avril 2016 à 09:33:44

T'a un guide du savoir vivre aussi :rire:

LA majorité des forumeurs ici habite au Japon ou ont plusieurs séjours à leurs actifs :o))

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 19:42:16

Pour le tarif du trajet, tu additionnes toutes les stations que tu passes ? :questions:
Si oui, ça coute bonbon si tu terminus A à Terminus B ! :ouch:

Message édité le 30 avril 2016 à 19:42:36 par Profgta
TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:39:12

Fort Sympathique tout ça, tu gagne un abonné :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 08:11:03

Le 30 avril 2016 à 19:42:16 Profgta a écrit :
Pour le tarif du trajet, tu additionnes toutes les stations que tu passes ? :questions:
Si oui, ça coute bonbon si tu terminus A à Terminus B ! :ouch:

Non c'est marqué sur la carte à chaque station, le prix dépend de la station où tu descends.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:44:45

Ah ouais, c'est logique en faite si cette carte sur dans la station ! C'est pas si chère que ça !

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
02 mai 2016 à 20:01:49

Le 30 avril 2016 à 09:33:44 Kami-sama72 a écrit :
T'a un guide du savoir vivre aussi :rire:

LA majorité des forumeurs ici habite au Japon ou ont plusieurs séjours à leurs actifs :o))

Et certain vont y aller dans quelque mois c'est donc une belle decouverte pour eux :)

linconnuconnu linconnuconnu
MP
Niveau 6
04 mai 2016 à 13:47:38

Au top la vidéo ! Je pars au Japon la semaine prochaine pour la première fois et j'avais peur du métro :hap: du coup avec cette fameuse carte Suica et les explications dans ta vidéo ça me fait un soucis en moins c'est tout d'un coup plus simple pour moi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 15:58:49

Pas trop à s'inquiéter, le métro et les trains sont finalement pas si compliqués.
Ce qui l'est c'est surtout de se repérer dans certaines grandes gares...
Mais la plupart du temps les noms des stations sont écrits en rômaji aussi.

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 16:14:00

Si j'ai bien compris, en prenant le métro avec la carte Suica, on bip la carte pour rentrer avec les portiques et arriver à la station voulu on bip au portique de sortie et ça déduit sur la carte en ayant enregistrer au préalable ma station d'arrivé pour le total
Donc si on rentre dans une station pour finalement re-sortir à la même, y a rien qui est déduit les portiques s'ouvrent sans probleme et on sort ?
Si on rentre par X raisons sans biper et qu'on veut sortir en bipant, ça nous laisse ? Y a un bug ?

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
04 mai 2016 à 16:21:51

Tu peux pas rentrer biper sauf en essayant de frauder mais je te déconseille hein, c'est pas la France ;) .
Et ressortir à la même porte, tu ne peux pas en passant par le portique. Il faut demander au "gardien" de te "badger" la carte pour que tu puisses sortir.

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:09:13

j'ai dis pour X raisons, bien sur que je ne fraudrais pas au japon vu ce que les gens disent mais c'est pour connaitre ce qu'i se passe dans n'importe quel situation
Donc si on rentre dans le metro (la station) et que pour X raison genre oubli d'argent ou de truc on veut resortir on doit demander au gardien ? C'est vraiment chiant comme systeme dans ce cas là

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
04 mai 2016 à 17:50:03

En fait je comprends même pas ta demande donc je vais tout redire :
_ Soit tu demandes au gardien (et ils le font tous ça prend 30sec max)
_ L'oublie d'argent ne compte pas, soit t'as un abo et tu pourras ressortir où tu veux même si tu as 0, soit ça ne te laisse pas entrer si tu as moins de X yens sur ta carte (dépend d'où tu vas mais c'est le trajet minimum)
_Et je vois pas en quoi c'est chiant, tu lui demandes, il te le fait basta ^^"

Tu peux pas dire qu'un truc est chiant alors qu'à la base c'est ta faute si t'es emmerdé. Le soucis vient de toi si 'as oublié un truc, pas du système.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 05:32:19

Si tu as pas assez sur la carte tu peux entrer, mais au moment de sortir le portique va se fermer, la lumière rouge s'allumer et il y aura un son différent, tout ça pour indiquer que tu peux pas sortir quoi.

Dans ce cas là soit tu vas à une machine pour réalimenter ta carte (il y en a aussi après le portique la plupart du temps), soit tu vas voir l'employé de gare qui le fera pour toi.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
05 mai 2016 à 11:41:09

Le 05 mai 2016 à 05:32:19 Yaguara a écrit :
Si tu as pas assez sur la carte tu peux entrer, mais au moment de sortir le portique va se fermer, la lumière rouge s'allumer et il y aura un son différent, tout ça pour indiquer que tu peux pas sortir quoi.

Dans ce cas là soit tu vas à une machine pour réalimenter ta carte (il y en a aussi après le portique la plupart du temps), soit tu vas voir l'employé de gare qui le fera pour toi.

Ah moi quand t'as pas assez pour entrer (et faire le plus petit trajet) ça a bloqué la dernière fois (à l'entrée donc).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment