CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ( Sondage ) Votre niveau en Japonais ??

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
stoop232 stoop232
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 16:03:43

Non ils ne comprennent pas ces niveaux.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 février 2016 à 16:17:15

Pour moi N2 c'est intermédiaire, pas avancé ^^

Message édité le 17 février 2016 à 16:17:45 par Nigel1730
Pikimikinitou2 Pikimikinitou2
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 16:52:50

Le 17 février 2016 à 15:47:36 Bazaran a écrit :
Les niveau N5, N2 etc... C'est fait par les japonais ? Ils ont ce système de niveaux pendant les études ? :(

Niveau pour les les non japonais.

le N1 peut probablement être réussi par des collégien de 12-13 ans.

Du coup en dessous de N1, je pense pas que ça serve a quelque chose de passer les épreuves JLPT. :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 février 2016 à 17:13:03

C'est surtout utile en tant qu'outil de motivation, comme point de repère dans l'apprentissage (un peu comme les checkpoints dans les jeux de plates-formes avant d'arriver à la fin du niveau :noel: ).
Perso quand j'ai commencé le japonais il n'existait que 4 niveaux donc j'ai jamais fait le 5 mais sinon j'ai passé dans l'ordre 4, 3, 2, 1 et au final à chaque fois que j'en réussissais un ça me procurait un gros boost de motivation pour continuer l'apprentissage et passer au niveau suivant :)
Après ça dépend des gens, y en a quelques uns qui s'en foutent, comme par exemple Khatzumoto qui a réussi à devenir bilingue sans avoir jamais besoin de passer ce genre de test (tapez son nom sur Google si vous le connaissez pas).

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 21:00:55

le N1 peut probablement être réussi par des collégien de 12-13 ans.

Aie aie le méchant coup que s'est prit ma motivation :hap:

Merci pour vos réponses quand même [[sticker:p/1kkr]]

Pikimikinitou2 Pikimikinitou2
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 14:20:53

Le 17 février 2016 à 21:00:55 Bazaran a écrit :

le N1 peut probablement être réussi par des collégien de 12-13 ans.

Aie aie le méchant coup que s'est prit ma motivation :hap:

Merci pour vos réponses quand même [[sticker:p/1kkr]]

Ne perd pas motivation pour ça, c'est normal d'entendre beaucoup de gens dire qu'ils sont bilingue avec un niveau B, une grosse surestimation de leurs part, très peu de niveau C2 dans une 2 eme langue en vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 15:10:16

Le 17 février 2016 à 16:52:50 Pikimikinitou2 a écrit :

Le 17 février 2016 à 15:47:36 Bazaran a écrit :
Les niveau N5, N2 etc... C'est fait par les japonais ? Ils ont ce système de niveaux pendant les études ? :(

Niveau pour les les non japonais.

le N1 peut probablement être réussi par des collégien de 12-13 ans.

Du coup en dessous de N1, je pense pas que ça serve a quelque chose de passer les épreuves JLPT. :noel:

Faut peut être pas exagérer, à partir du N2 tu peux trouver du taff, on peut le voir dans les annonces.
Après le N1 reste le plus demandé dans ces dernières mais en dessous de N2 j'ai jamais vu sauf pour des taffs vraiment pourris mais là ils précisent juste pas...

"C'est assez subjectif. Un debutant N5 verra un "veteran" N2 comme quelqu'un de tres bon en japonais, capable de parler Japonais aisement.. Mais quand tu arrives a ce niveau tu realises que c'etait pas si dur et qu'en fait tu ne sais pas autant bien parler que ca.."

:d) Je l'ai déjà dit ailleurs mais le JPLT ça ne contrôle pas le niveau d'expression, donc c'est pas étonnant de voir des N2 voir N1 s'exprimer moyennement (dont moi d'ailleurs).
Le JPLT c'est de la compréhension, de la grammaire et du voc, point.
L'expression orale comme écrite c'est autre chose.

Messi :d) comme le dit celui que je cite au dessus, je me sens pas spécialement avancé, plus que quand j'étais N3 peut être mais je sens encore que le chemin sera long avant de le parler tranquille et de m'exprimer comme je peux le faire en anglais par exemple.
Je me sens clairement pas "avancé" en tous cas.
Ca veut pas dire pour autant que c'est de la merde, je suis content de mon N2 c'était un but que je m'étais fixé depuis un moment.

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 19:01:28

Yaguara :d) Les offreurs d’emplois demandent le certificat du JPLT ? Ou bien il demandent juste le "Bonne maitrise de la langue" dans le CV + Entretien ? :(

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 24
18 février 2016 à 19:18:02

Faut pas oublier non plus que le JLPT c'est "cocher des cases" et pas forcément réfléchir à construire une phrase. C'est très réducteur comme définition mais au final, à l'oral, c'est un grand changement.
Et pour Bazaran, ils demandent un niveau (J'ai même vu du N3 selon les jobs) mais t'as un entretien quand même, c'est une sorte de premier écrémage.

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
18 février 2016 à 21:02:49

quelque part entre "gros nul" et "baragouine" :noel:
Je progresse assez lentement mais je progresse, mon rythme doit tourner autour d'à peine 20 à 30 minutes réparties sur la semaine.
J'ai toujours bien aimé la grammaire, et ces derniers mois je me suis bien amusé à répéter des trucs à l'oral comme un demeuré en suivant diverses méthodes, mon problème principal demeure donc le voca, mais là aussi je suis bien content de voir que je fais des scores de mieux en mieux aux quizz sur obenkyo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 14:17:17

Le 18 février 2016 à 19:01:28 Bazaran a écrit :
Yaguara :d) Les offreurs d’emplois demandent le certificat du JPLT ? Ou bien il demandent juste le "Bonne maitrise de la langue" dans le CV + Entretien ? :(

De ce que j'ai vu souvent t"as juste une case sur l'offre d'emploi avec un truc genre "niveau en japonais : jplt 1/2".
Perso j'ai toujours ramené le diplôme au moment de l'entretien mais bon, je pense que c'est surtout pour filtrer, à l'arriver durant l'entretien ils se rendent bien compte si ça va bloquer ou pas.

lordrauhl lordrauhl
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 02:27:40

Je commence, mais faut que j'essaie de me motiver un peu mais c'est difficile avec l'école et tout ... Mais je suis vraiment déterminer à en apprendre plus sur cette jolie langue !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment