CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nucléaire au Japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sana27 sana27
MP
Niveau 2
07 février 2016 à 21:58:51

Bonjour , j'aimerai beaucoup faire un voyage au Japon , du moins , quand j'aurais l'âge d'y partir seule.
Bien que mes parents aiment voyager , ceux-ci sont ultra réticents quand il s'agit d'aller visiter le Japon , car ils ont peur , pour cause , la centrale nucléaire ayant pétée il y a quelques années , et donc les déchets continuent de s'écouler à l'heure où je poste ce topic.
Mais la peur ne s'arrête pas là ! Pour commander de la nourriture sur internet , des objets en tout genre venant du Japon , tout de suite , ils se méfient , voir refusent totalement de passer commande.
Je comprends totalement leurs réactions , seulement j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Vous qui y êtes actuellement , ou qui y êtes déjà allés
Est ce si grave que ce qu'on raconte ?
Comment le vit-on là bas ?
Et si je partais au Japon ? Il y aurait il tant de chance que ça que je reparte avec une probabilité de cancer plus importante ?

Merci de vos réponses !

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
07 février 2016 à 22:09:15

Oui c'est grave, ça reste du nucléaire quand même, on ne maitrise pas réellement les déchets de Fukushima.
MAIS si tu pars 3 mois, sauf en restant exposé à Fukushima sur le site exactement, tu risqueras rien... (Sauf si ça re explose ça...)

Et non la vie ne s'est pas arrêtée, bien au contraire, il est sur que tout n'est pas dit mais eux, ils n'ont pas vraiment le choix déjà.
Je vais te poser une question : Manges-tu des champignons depuis Tchnernobyl ? Si tes parents ont développé une phobie là dessus, ils vont continuer avec le Japon, sinon bah.. c'est un peu le même principe.

Donc non tu peux partir. Mais si c'est pour que ça te gâche tes vacances car tu fais que d'y penser, c'est inutile....

Message édité le 07 février 2016 à 22:09:31 par Vahn17
Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
07 février 2016 à 22:10:27

Bref tout ça pour dire que si le Japon t'attires, fait le quand tu pourras ;)

sana27 sana27
MP
Niveau 2
07 février 2016 à 22:14:01

Merci beaucoup de ta réponse :D

Juyaki Juyaki
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 01:40:22

Comme dit Vahn17, bien sûr c'est quelque chose de grave.
Cependant, selon moi beaucoup de gens en font un peu trop. (La France aussi est victime de radioactivité depuis Tchernobyl etc etc tu connais la musique)
Si tu veux des données un peu plus précise qui pourrait te rassurer (ou pas), voici un site qui te montre un peu le niveau de radioactivité autour de fukushima:

http://fukushima-radioactivity.jp/

Les grands parents de ma copine habitent a Fukushima-shi (C'est la même region mais assez loin de la centrale). J'y vais donc plusieurs fois par an, la vie est retournée assez rapidement a la normale la bas, et je peux te dire que ca leur fais rire quand on leur demande si c'est safe de manger leur poisson.
Les poissons voyagent constamment, ceux qui échappent aux filets des pêcheurs japonais se retrouvent quelques semaines plus tard au large des côtes americaine, ou sont mangés par d'autres poissons qui eux se retrouve dans tes findus. :hap:

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/rte/RTEmagicC_39034_migration-pacifique-fukushima_Madigan-Pnas2012_txdam30009_9dd4e4.jpg

TokyoStreetView TokyoStreetView
MP
Niveau 1
08 février 2016 à 03:21:39

Je ne suis pas encore FLUO la nuit donc ca roule pour tous les Jours (Je suis a Tokyo), mais bon oui c est grave en effet, mais plus sur le long terme. Apres faut arreter de la psychose aussi un peu. Ne pas acheter des produits sur le net a cause de cela c est au mieux NAWAK.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 15:55:56

Tu peux aussi faire lire ça à tes parents et ensuite tu vois.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2013/03/27/les-eaux-de-la-manche-plus-radioactives-que-celles-de-fukushima-selon-l-acro-224293.html

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 19
08 février 2016 à 16:12:02

Yaguara: Quand j'ai lu ton lien j'ai eu tres envie de le montrer à mon grand père qui parle un peu trop de radioactivité au japon mais bon, après relecture ça a pas lair assez significatif pour être pris au sérieux. Si le taux supérieur à cinq fois à je ne sais quoi est certes alarmant, il est aussi dit que c'est la première fois que c'est le cas et c'était en 2012. Il faudrait dautres résultats d'études, plus récentes et avec un historique plus construit car la ce n'est absolument pas significatif!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 22:42:40

Le cancer c'est justement grâce ou plutôt à cause de tous ces bobos anti nucléaires qu'on va se le taper.

Pas besoin d'avoir fait de grandes études d'ingénieur pour comprendre que la seule alternative réaliste au nucléaire vu les besoins de plus en plus importants c'est le fossile. .. or qui dit fossile dit CO2 et pollution de notre atmosphère et donc réel danger de cancer justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment