CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai oublié un sac dans le train.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jerin jerin
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 14:08:50

C'est la deuxième fois que j'oublie ce'putain de sac dans le train.
La dernier fois en arrivant à Tokyo sur la koei line. ( j'ai du aller le chercher à Chiba 2 jours après )
Et cette,fois ci sur la yamanote.
J' ai récupérer la liste des horaires les numéros des trains et le soir venue je suis monté dans celui correspondant... Il m'attendais sagement sur le porte bagage.
J'avais quand même les boules qu' un gaijin me le vole.
Dire qu' à Paris ils auraient fais sauter le wagon avec.
Et vous qu'avez perdu et retrouvé au Japon qui aurait sûrement fini en cendre en France?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
05 février 2016 à 17:46:47

Jamais rien perdu de vraiment grave, le pire ça a été la première fois que je suis parti au Japon, j'avais perdu ma Suica dans le parc de Meiji Jingû (Suica pour ceux qui connaissent pas c'est la carte de transport prépayée, donc n'importe qui qui l'aurait ramassée aurait pu l'utiliser pour prendre le train gratos pendant un mois).
Le lendemain je suis allé à la gare de Harajuku et quelqu'un l'avait rapportée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 19:38:55

Ça c'est de général cool et honnête :hap:

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 19:42:21

c'est super ça :hap:

Kami-sama72 Kami-sama72
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 08:57:17

Moi j'ai cru perdre ma valise dans une consigne à Shinjuku , , bon j'avoue j'avais fait l'abruti en mettant la valise dans la consigne mais sans la fermer à clé pour ne pas à avoir à payer ( juste en poussant la porte ) résultat même pas 2 heures après , ma consigne fermé à clé ( pris par quelqu'un d'autres ) ...

Interloqué , j'ai fini par demander de l'assistance à une personne en uniforme qui passais , qui m'a amener au Koban , et j'ai fini par comprendre que ma valise était à une sorte de dépot situé à 400 m de là .

Arrivé sur les lieux , et voyant ma valise , je me remercie mon sauveur , à coups de " Yokatta " et " arigato gozaimasu " , je n'ai jamais refait le coup depuis que je suis reparti :-)

jerin jerin
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 13:11:54

Ah... Le French Shopping... Tout un art. (Tu m'étonne qu'en Australie, ils ne veulent plus de nous)
Au moins ça t'as servis de leçon.

[383] [383]
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 21:48:42

ono-chan :d) normal les japonais sont trop honnête pour voler ce qui ne leur appartient pas. Si je le savait le site ou se trouve une photo montrant que les japonais laissaient leur affaires et personne les prennent contrairement chez nous en occident tu laisses trainer des objets de valeurs et en quelques minutes les voleurs l'auront déjà pris.

chrisdu29 chrisdu29
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 01:26:15

Faut vraiment être doué pour oublier son sac en prenant le train surtout 2 fois quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 01:47:01

pfff au lieu d'accuser les gaijins de tous les maux, tu n'as qu'à faire attention à tes affaires !

Dire qu' à Paris ils auraient fais sauter le wagon avec.
Pfff sérieux, tes lourd avec ca. Les parisiens ne sont pas tous des voleurs, on retrouve des objets, il suffit d'aller au boutique d'objet retrouvé et pas bcp de gens qui pensent d'y aller à part les étrangers surtout les Allemands, les Anglais, les Hollandais. Mais certains francais comme toi, ils pensent que les parisiens sont des voleurs. J'ai taffé à la Gare Du Nord et celle de Lyon, les boutiques d'objet retrouvé, c'est des vrai caverne d'Ali baba ! il faut arrêter de sortir des clichés à la con
Ta oublié deux fois ton sac. ben dis doncs,
Pour anticiper, non je ne suis pas Parisien mais Normand et lyonnais d'adoption

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 04:26:55

Je sais que tous les français ne sont pas des voleurs mais beaucoup le sont.
Ce n'est pas pour rien que le mot French shopping existe.
Je me souviens même d'une connasse sur Facebook qui conseillé à son groupe d'amis de voler dans les magasins plutôt que de rentrer plus tôt de leur tour du monde.
Bien sûr, il n'y a qu'un connard qui lui a fais la morale :moi.
Le vol est une pratique majoritairement française, (surtout jeune) le nier c'est avoir des oeillères. La preuve, si on dis à quelqu'un de ne pas faire ça, on est vu comme un chieur.

J'ai parfois vu des gens ramené des iphones ou sac oublié dans mon magasin, c'était tous le temps des mères de famille de plus de 30 ans.

Après au Japon, c'est encore plus facile de voler alors, cette pratique existe sûrement.
J'espère juste qu'elle est bien moins importante qu'en Australie mais j'en doute.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
07 février 2016 à 05:04:38

Si on dit à quelqu'un de ne pas voler en magasin on est vu comme un chieur? Alors soit tu habites dans une cité dans le 93 soit je crois que tu avances plein de choses pour servir tes propos sans aucun fondement autre que tes préjugés ridicules.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 10:31:55

Je trouve qu'il a raison :hap: ça m'est arrivée plein de fois de faire la morale à des potes parce qu'ils voulaient voler après tu es vu Comme un chieur ouaip'.

Après faire une généralité ne veut pas dire que tout le monde est comme ça . Ça m'est déjà arriver d'oublier des chose dans des magasins et de revenir après demander l'objet oublié et il était la :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 11:36:22

Disons qu'il y a 2 écoles, ceux qui considèrent que c'est mal et ceux qui considèrent que "j'ai pas de sous alors j'ai le droit" (souvent ils en ont d'ailleurs mais ils les gardent pour des choses qu'ils peuvent pas voler, genre des DLC...).

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:27:08

Pour répondre à la question je suis des Yvelines, plus précisément de la région de montfort l'amaury , la queue les Yvelines, grosrouvre... Oui, oui le coins des bourges où j'étais d'ailleurs un des rare pauvre...
Bon la nana en questions viens de la région de Plaisir mais pas celle des "cité" si vous voyez ce que je veux dire....
J'ai pas vu un seul pauvre voler de toute ma vie. Des Bourges oui, ou des gens qui vivent au dessus de leur moyens oui.

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:38:12

Les pauvres, (les vrai hein, pas ceux qui touchent le SMIC|RSA et vivent chez papa ,maman.) sont beaucoup plus partageur, combien de fois un SDF m'a donné un fruit ou une boisson. ( ça m'arrive souvent au Japon, et ils refusent que je leur donne quelques choses)

Je généralise sûrement mais j'ai dû mal à croire au coïncidence.... D'ailleurs quel pays à le plus de problème concernant le streaming illégal, émulation, piratage?
La France.

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:50:09

Par coïncidence, je précise que j'ai croisé des milieux totalement différents et le vol est généralisé dans les 3 milieux d'après mon expérience.
C'est plus un problème de société (celle de la consommation) qu'un réel besoin.
D'ailleurs dans les top 10 des produits volé on trouve en première position l'alcool. (Ce qui ne m'a jamais étonné)

Mais voilà au Japon, d'après mon expérience, ce problème là est assez minime ( encore une fois les jeunes). C'est assez paradoxal quand ont voit que le modèle économique (basé sur la consommation) est poussé à son paroxysme.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
07 février 2016 à 12:52:00

Le 07 février 2016 à 12:38:12 Jerin a écrit :
Je généralise sûrement mais j'ai dû mal à croire au coïncidence.... D'ailleurs quel pays à le plus de problème concernant le streaming illégal, émulation, piratage?
La France.

Tu peux citer des sources de temps en temps?

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:02:49

Pour le dernier sur le piratage, je n'ai pas de source fiable. ( j'ai une seule source qui montre que la France est 9eme sur la musique mais qui ne prend pas en compte les autre secteur et le nombre d'habitant.)
Après reflexion, elle est peut être après l'Espagne et l'Italie.
Pour la première...
https://www.google.co.jp/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.challenges.fr/entreprise/20131125.CHA7484/quels-sont-les-produits-les-plus-voles-dans-les-magasins-francais.html&ved=0ahUKEwjSoNKgzeXKAhUi2KYKHVwpD6kQFggkMAM&usg=AFQjCNH1Aou9X03UN2kXIUOihfmVYEmRLQ

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
07 février 2016 à 13:06:12

C'est bien ce que je pensais, tu balances des âneries pour dire la France c'est le pire pays mais t'as pas de sources. Plus la peine de continuer la discussion.

jerin jerin
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:19:52

https://www.google.co.jp/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.franceinfo.fr/emission/nouveau-monde/2014-2015/le-piratage-se-porte-toujours-aussi-bien-en-france-09-07-2015-06-50&ved=0ahUKEwiSi6_M0OXKAhWBRpQKHYamCecQFggeMAI&usg=AFQjCNEcuRV0A4j4_cIsIEZv1fo_P4b9xQ

10 millions de français telechargent illégalement.
( au passage le téléchargement c'est has been, donc imagines si on prend en compte le streaming)

Le french shopping

https://www.google.co.jp/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.australia-australie.com/articles/les-francais-en-australie-comportement-abusif-ou-stigmatisation&ved=0ahUKEwjRqtPB0eXKAhUKGZQKHYQfDNwQFggaMAA&usg=AFQjCNGBC0Gk6hvA6t5vIeuSowMY_Hesog

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment