CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les japonais sont t'il nationaliste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 21:48:40

Genre ils achetentt que des truque made in japan ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
29 janvier 2016 à 22:47:25

Des fois, vous utilisez des mots, on sait pas trop si vous en comprenez le sens...

[383] [383]
MP
Niveau 7
29 janvier 2016 à 23:15:30

Mon frère m'avait dit que certains japonais sont nationalistes. Ceux que tu dis c'est plutôt du protectionisme.

Message édité le 29 janvier 2016 à 23:17:57 par [383]
Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
29 janvier 2016 à 23:47:03

Le rapport inexistant entre la phrase dans le topic et le titre, c'est monstrueux.
Merci Nemuyoake pour Kaamelot ahah.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 01:14:05

Dites plutôt que de clasher, expliquez lui donc pourquoi vous pensez qu'il se trompe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 08:18:15

Mdr oui jmen rappelle notre prof l'avait expliquer en 1 er dans ce cas ce serai plutôt les
Quelle est le niveau de patriotisme chez les japonais , il ne sont plu nationaliste aujourd'hui c'est vrai

Pseudo supprimé
Niveau 25
31 janvier 2016 à 12:04:29

Le 29 janvier 2016 à 22:47:25 nemuyoake a écrit :
Des fois, vous utilisez des mots, on sait pas trop si vous en comprenez le sens...

J'ai pensé la même chose. :rire:

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
31 janvier 2016 à 14:29:02

Je ne pense pas qu'il y ai un plus grand nombre de nationalistes ou de patriotes qu'ailleurs, même si j'ai un collègue au boulot qui est insupportable à croire le Japon au dessus de tout sur tous les sujets, mais bon il y en a partout des gens comme ça. J'en rigole maintenant.

Par contre un conseil, relis toi avant de poster tes messages, tu fais pas mal de fautes d'orthographe.

Message édité le 31 janvier 2016 à 14:31:21 par lekingdesjeux
[383] [383]
MP
Niveau 7
01 février 2016 à 11:22:11

walker-modo :d) peux tu nous filer tes sources?

tatsuyaishikawa tatsuyaishikawa
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 14:41:03

Le 31 janvier 2016 à 12:04:29 Issei_Senpai a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 22:47:25 nemuyoake a écrit :
Des fois, vous utilisez des mots, on sait pas trop si vous en comprenez le sens...

J'ai pensé la même chose. :rire:

Bonjour.
Je découvre en cette attitude le vrai nationalisme.

Le mouvement sociologique ébranle la domination du Royaume Britanique::::::::
En 1936, la masse dirigée par Ghandi s'est insurgée contre le troupeau britanique
à Birai sans recours à l'arme à feu. Cette insurrection silencieuse s'enchaîne au
boycotte des produits britaniques circulés depuis des décennies sur le marché
indien.....

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 14:19:36

J'ai un avis partagé, je vais essayer de ne pas généraliser, merci de me dire si les long résidents sont aussi d'accords.

D'un côté ils sont fiers de leur pays, de leur artisanat et leur technique (ils ont de bonnes raison de l'être)
Ils pensent qu'ils sont les meilleurs dans bien des domaines
Paradoxalement, Par contre ils ont un complexe envers les gaijin, de notre ouverture, comportement, côté touche à tout
Ne sont pas très portés sur les "sources". C'est à dire qu'ils vont te dire que les hôpitaux japonais sont les meilleurs, comme ça, comme si c'était normal.
Ils pensent paradoxalement encore une fois qu'ils peuvent comprendre les gaijins, mais que par contre un Gaijin ne les comprendra jamais.
Pas de problème ici pour brandir le drapeau japonais, japan ichiban, hymne national etc. Essaye d'insulter le Japon et tu vas voir ce qui t'arrive

Bref pioche un peu là dedans ce que tu voulais savoir ^^

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
07 février 2016 à 15:51:17

Tout ton post je suis d'accord sauf ça :
"Ils pensent paradoxalement encore une fois qu'ils peuvent comprendre les gaijins, mais que par contre un Gaijin ne les comprendra jamais."

Je pense que c'est réciproque, on peut pas les comprendre et ils ne peuvent pas non plus de leur point de vue. Sauf si dire, "c'est normal c'est un gaijin" est une compréhension héhé.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 01:01:44

C'est marrant qu'aucun d'entre vous ne parle de la seconde guerre mondiale.

Le Japon a quand-même été le seul pays au monde à se faire atomiser 2 fois, pas par des Asiatiques mais par des blancs. Et pour beaucoup, la fin de la seconde guerre mondiale, c'était 1945, le Japon n'en est jamais réellement sorti qu'après 1952 à savoir le moment ou les Américains ont commencé à lâcher la bride.

Quand on voit la rancoeur de certains peuples à l'égard d'autres pendant la période post seconde guerre mondiale, c'est un fait exceptionnel d'être accueilli comme on l'est, en tant que blancs, dans ce pays. Alors oui il y a quelques mouvements nationalistes - quel pays n'en a pas? - mais ils ne sont pas vraiment énormes non plus. Le nationalisme en Asie et le nationalisme en Europe ne prennent pas vraiment la même forme je trouve.

Pour ma part j'expliquerais ça par un niveau d'intelligence élevé (le Japon est classé 3ème au classement international de Q.I, après Hong Kong et la Corée du Sud) et surtout une période d'après-guerre florissante économiquement qui a permis au Japon d'oublier certaines rancoeurs et en se "saoulant" financièrement.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
08 février 2016 à 01:52:35

Tu as probablement raison Mamback, mais à contrario les vietnamiens sont encore plus accueillant en général que les japonais !
Ils ne se sont certes pas pris de bombe atomique mais ils auraient eux aussi de bonnes raisons de ne pas aimer les blancs, d'autant plus que ce qui leur est arrivé est encore plus récent!
Et je cite surtout ce pays car niveau "intelligence" (même si personnellement je suis pas convaincu de l'intérêt de prendre en compte ca, y a des pays peu développés avec des philosophies de vie qui mériteraient à la ramasse un bon nombre de pays) ils doivent être bien loin derrière le japon :hap:

Message édité le 08 février 2016 à 01:54:54 par vodka[4evertri]
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 03:10:02

Oui mais être accueillant et développé (au sens ou on l'entend en 2016), c'est deux concepts différents.
Les Indiens sont accueillants mais ont régulièrement des campagnes sanitaires qui visent à leur apprendre à ne pas faire leurs besoins dans les rues (600 millions d'Indiens le font, ce qui génère des épidémies etc...).

Pour l'intelligence, jette un oeil a la carte du monde organisée par QI et tu vas voir que c'est difficile de n'établir aucun rapport.

TokyoStreetView TokyoStreetView
MP
Niveau 1
08 février 2016 à 03:18:13

Pas tous, un grand nombre d'eux s'en XXX, seul les personnes agees et certains le son encore. Mais a compare de la Coree, les Japonais sont des enfants de coeurs de ce cote.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 06:23:00

D'accord avec toi Mamback sur tous les points.
Je ne l'ai pas évoqué car c'était pas le sujet de ma réponse mais c'est vrai.
Après j'évite de parler de "rancoeur" d'après guerre aussi, parce que quand on en parle concernant certaines personnes on se fait vite insulter de toute part.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 08:10:38

Oui mais ce sont des gens qui laissent les autres penser à leur place. Faut profiter de l'espace vide qu'ils ont dans la tête. Ceux qui insultent sont ceux qui se sont déjà fait combler les vides par quelqu'un d'autre :-)

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 00:58:53

Sinon personnellement j'ai habité en Inde.

Les indiens "accueillants" je pourrais en dire long ^^ ... surement du positif comme beaucoup négatif. Après si tu prendsle nord de l'nde du côté de Delh et et le Rajhastant et le KErala et Tamil Nadu ce sont deux pays différents. Je préfère le sud de très loin.

Et comme tu dis le QI ça compte. Pour avoir bossé avec des indiens, on voit pourquoi le pays est dans le marasme total. Ce ne sera jamais une grande puissance c'est impossible, le QI est très bas pour pas mal de gens et..ça se voit.
Et j'essaye de dire les choses de manières objective.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
09 février 2016 à 01:47:04

Impossible tout de suite :(
C'est une question d'éducation c'est tout. Tu prends n'importe quel pays développé y a je sais pas 400 ans je suis sûr que c'était bien la merde aussi! Le QI n'a rien à voir la dedans. D'ailleurs le QI c'est la ca évalue pas l'intelligence vous amalgamez un peu trop!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment