CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1K 2 personnes... Risque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Derhek Derhek
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:53:57

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu difficile financierement et pour y remedier on songeait à emmenager avec mon copain.. Et partager son appartement - un 1k (une chambre).

Le problème: c'est un appartement 1 personne, et le contrat interdit ce genre d'arrangements.. L'immeuble est géré par une enterprise, DT iln'y a pas trop de voisins... L'agence immobilière (pas celle qui gère - celle qui a présenté l'appart) dit que ça arrive souvent à condition de le cacher. Mon copain a peur car légalement il peut se faire expulser...

Quelqu'un a une expérience similaire? Quels sont les vrais risques? Les contrast c'est une chose, mais si en pratique ça pose aucun problème...

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
23 novembre 2015 à 20:51:15

Ben si c'est comme en France, ça se tente. Dans le meilleur des cas vous allez pouvoir vivre plusieurs mois ensemble à "moindre" prix sans que personne ne remarque l'entourloupe, et dans le pire des cas vous vous faites griller et ton copain est obligé de chercher un logement ailleurs, sans amende à la clé.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
24 novembre 2015 à 02:54:02

En pratique, la question qui se pose sera surtout "est-ce que le gérant habite dans le voisinnage?". Si c'est non, tu ne cours aucun risque. Si c'est oui, ça dépendra du gérant (il remarquera quand même au bout d'un moment qu'une fille entre dans l'appart tous les jours et en ressort le matin).
S'il ne semble pas y avoir de contrôle, je ne vois pas ce que ton copain risquerait. Dans le pire des cas, il peut toujours utiliser la technique classique du "je l'hébergeais pour quelques jours parce qu'elle avait des problèmes, mais c'était temporaire", et ça devrait passer.
J'ai un pote qui l'a fait (la situation était différente cela dit, c'était pas un problème légal mais un arrangement avec le proprio).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment