CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : attentats Paris : qu'en pense les japonais ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mushishiiiiii Mushishiiiiii
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 00:49:47

Yoo, après ces attentats à Paris qui ont fait parler d'eux partout dans le monde, qu'en est il au Japon ? Ils en parlent beaucoup la bas ? Les arabes vivant la bas ont ils peur de se faire pointer du doigt ???
J'imagine que ça aura des conséquence

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 19
16 novembre 2015 à 03:03:12

Les japonais sont comme tout le monde: la majorité sait très bien que des actes d'individus isolés sont pas représentatifs d'une population, et y a les autres qui sont racistes mais c'est une minorité comme on en trouve partout.
Ceux à qui j'ai parle craignent juste que la politique d'Abe amène un revers de médaille (et trouvent les attentats horribles évidemment)...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 10:40:59

Pour l'instant j'ai eu 3 types de réaction de Japonais:

- mon coloc jap qui s'en fout (enfin on a à peine abordé le sujet quoi, je lui en ai parlé mais il a pas vraiment fait de commentaire, on parlait plutôt d'autre chose comme si de rien n'était)

- un client qui m'a envoyé un mail genre "ohlala on est choqué vraiment désolé pour ce qui est arrivé, courage" (ça sentait un peu le mail diplomatique qu'il a dû envoyer à tous ses fournisseurs français)

- un autre client que je viens de voir en rdv cet aprem et qui m'en a parlé avant qu'on se dise au revoir, quand je lui ai demandé s'il prévoyait de faire un voyage en France bientôt; il m'a répondu genre "avec ce qui s'est passé non je crois pas lol" puis m'a demandé combien de pourcentage de musulmans il y avait en France ("genre plus de 10%?"). Bref ça sentait un peu l'amalgame sur les bords mais en tout cas il avait pas du tout envie d'y aller.

Sinon ya aussi pas mal de mes contacts FB jap qui ont mis le drapeau fr sur leur photo de profil pour montrer leur soutien.

Reversal12 Reversal12
MP
Niveau 5
16 novembre 2015 à 10:46:41

les médias japonais ne semblent pas en parler énormément, enfin en règle général ils ne s'occuppent pas énormément de tout ce qui est international à la télé, et ils ont raison.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 19
16 novembre 2015 à 11:16:11

Tu peux détailler par ils ont raison ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2015 à 13:16:43

J'ai eu moi aussi plusieurs types de réactions mais celles qui m'ont le plus émue sont venues de du big boss qui a carrément fait un speech ce matin lors du chôrei, mes collègues qui sont aussitôt venu me voir et mon copain.

Sinon je viens d'être interviewée par un journal régional sur ces évènements. Dur de trouver les bons mots...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 novembre 2015 à 17:51:55

Depuis 2 jours, j'ai pas mal de japonais qui me disent qu'ils sont désolés pour ce qui arrive en France. Bien sûr il y a ceux qui s'en foutent royal! Mais en même temps j'ai pas vu grand chose à la TV jap :(

Mais j'ai quelques colocs qui me causent pas généralement qui sont quand-même venus me dire qu'ils étaient désolés pour la France donc en général je dirais que ça m'a plutôt touché :)

-[Pastek]- -[Pastek]-
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 19:02:27

Quelques mots de réconfort/soutien pour certains, mais ils y en a qui s'en branlent et ça me choque pas perso. On est pas le centre du monde, et des attentats y en a beaucoup d'autres presque tous les jours. Pour certains aussi, ça confirme le fait que la France (surtout ses grandes villes) est un pays à éviter niveau tourisme depuis quelques années, ils ont pas tord non plus.

De manière générale, j'ai l'impression de toute façon que les japonais ne s'intéressent pas des masses à l'actualité internationale, ou alors qu'ils sont gênés d'en parler pour pas dire de connerie.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
16 novembre 2015 à 19:13:37

Qui ici sait que Beyrouth a eu des attentats en même temps que nous ? (et sans aucune couverture médiatique)
Et bah voila, c'est pareil partout, certains s'en foutent, d'autres sont choqués mais ne le seront jamais autant que si c'était chez eux ou si c'était leur proche. Plusieurs degrés et c'est totalement normal, c'est notre nature.

[383] [383]
MP
Niveau 7
16 novembre 2015 à 22:55:56

Pareil ils soutiennent la France.

homme_banni homme_banni
MP
Niveau 7
17 novembre 2015 à 02:29:36

Je suis assez d'accord avec certaines personne après l'attentat une mère de mon ami Japonaise en Fsrance nous a contacter a peine 30 minutes après our nous demander si ca allais et nous disait que elle et tout son entourage était vraiment choqué par tout ca

Elle m'a demandé comment ont mettrait un terme a tout ca pour le bine de notre pays et je n'ai pas su quoi lui répondre

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 03:14:40

Je suis allé à l'ambassade de France Dimanche et énormément de Français étaient présents pour manifester leur soutient.

Le gouverneur de Tokyo et notre ambassadeur ont faits deux discours (en Français), plutôt simples et bien foutus. Beaucoup de Japonais étaient présents aussi.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
18 novembre 2015 à 04:17:36

Mes collègues ont tous eu ds réactions sincères et m'ont demandé des nouvelles de ma famille, pareil pour mes amis, on a d'ailleurs eu des discussions très intéressantes sur le sujet. Les japonais se sentent concernés et ne se pensent pas sans danger.
Bizarrement, les réactions les plus froides venaient de certains français à qui j'ai parlé qui n'en avaient strictement rien à foutre.

Super Mamback, ça devait être un grand moment.
Vanh17, oui c'est un scandale de ne pas avoir parlé plus longuement de Beyrouth, sans les évènements de Paris on en aurait sans doute encore moins parlé. Les médias ne s'intéressent que très peu aux civils dans cette partie du monde.

Message édité le 18 novembre 2015 à 04:18:13 par lekingdesjeux
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 04:31:14

C'est un truc qu'on lit sur FB depuis pas mal de temps, "Lebanon was first".

J'ai un peu l'impression qu'on lance une compétition de misère ou le gagnant est celui qui a le plus grand nombre de morts et si possible, dans la plus grande atrocité.

C'est tout aussi épouvantable de voir les news du Nigeria, du Liban et des autres pays que de voir ce qu'il s'est passé à Paris. Mais ça reste normal de pleurer ses morts, les gens dans lesquels on s'identifie, qui vivaient comme nous, les rues des villes dans lesquelles on a grandi...

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 01:42:40

Je n'ai pas encore vu ça sur FB encore, oui c'est vraiment stupide. Attention je ne parle pas de compétition, je ne hiérarchise pas les attentats, je ne place ni Paris ni Beyrouth au dessus de l'autre. Ensuite tu as raison, pour les français il est tout à fait normal de penser plus à nos morts qu'aux leurs. Mais tout cela n'explique pas le silence des médias sur ce qui s'est passé à Beyrouth.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
19 novembre 2015 à 08:12:43

J'ai deux amies qui avaient acheté leurs billets et fait leurs réservations pour des séjours chacune de leur côté en mars et bien elles ont tout annulé. Elles ont les chtouilles du "peut-être que". Y'a eu Fukushima, ça m'a pas empêché de venir m'installer au Japon 6 mois plus tard, mais bon...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 novembre 2015 à 11:12:56

Le 19 novembre 2015 à 08:12:43 nemuyoake a écrit :
J'ai deux amies qui avaient acheté leurs billets et fait leurs réservations pour des séjours chacune de leur côté en mars et bien elles ont tout annulé. Elles ont les chtouilles du "peut-être que".

Ouais ça ressemble à la réaction qu'a eu le client dont j'ai parlé au dessus, quand il a limite rigolé quand je lui ai demandé s'il pensait retourner en France bientôt...
On ne s'en rend pas encore bien compte mais j'ai l'impression que cette guerre va vraiment avoir de fortes conséquences sur le nombre de touristes...

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
20 novembre 2015 à 11:52:00

http://fr.sputniknews.com/international/20151119/1019646051/japon-operation-militaire-terroristes.html

Ceux qui avaient peur des attentats, ya quand même moins de risques si ils n'envoient pas de troupes.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
20 novembre 2015 à 12:11:46

Le 20 novembre 2015 à 11:52:00 Vahn17 a écrit :
http://fr.sputniknews.com/international/20151119/1019646051/japon-operation-militaire-terroristes.html

Ceux qui avaient peur des attentats, ya quand même moins de risques si ils n'envoient pas de troupes.

Choix très intelligent du Japon, mais surtout très logique.
Même si ce n'est pas écrit noir sur blanc, on sait très bien que la réforme constitutionnelle du droit à l'auto-défense collective concerne surtout (pour ne pas dire exclusivement) les USA.
Or, concernant la Syrie, à l'heure actuelle ce sont surtout les Français qui sont engagés dans des frappes (la Russie aussi mais eux soutiennent Bachar en parallèle donc c'est un peu différent), les USA quant à eux sont encore assez peu engagés, donc c'est logique que le Japon ne ressente pas le besoin d'intervenir de manière offensive.
Mais c'est tout à leur honneur d'intervenir tout de même de la manière dont ils l'ont toujours fait, c'est à dire plutôt via des missions humanitaires.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 47
20 novembre 2015 à 15:07:28

J'ai un pote musulman qui taff sur Tokyo depuis des années, maintenant il se fait chambrer avec des "tu caches pas de bombe sur toi hein ?" C'pas méchant mais ça le saoule un peu quoi :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment