CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Freelance au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 04:01:09

Alors je doute que des gens dans ce cas soient actifs sur le forum mais sait-on jamais, des fois que quelqu'un passe dessus :oui:

Donc voilà je réfléchis de plus en plus à m'émanciper du monde de l'entreprise japonais qui me fait gerber, et donc je pense me mettre à mon compte d'ici 6 mois à 1 an, en combinant plusieurs activités dont la traduction (priorité, c'est une vraie passion, si je peux vivre que de ça je le ferais), le mannequinat (déjà fait un peu c'est rigolo et ça peut rapporter pas mal) et éventuellement prof de français/anglais pour compléter les mois difficiles.

Mais la question qui se pose se trouve au niveau du statut à adopter sur le territoire japonais.
Parce que oui, je pourrais faire ça au black et passer outre les impôts etc, mais 1) je suis un bon citoyen, 2) si je me fais choper ça va être la merde et 3) j'ai besoin d'avoir un statut officiel, notamment pour obtenir la confiance des agents immobiliers et autres banques au moment où je voudrai déménager voire acheter quelque chose.

Du coup je me demandais un peu les démarches à accomplir dans ce sens, ainsi que le degrès de confiance accordé à ces gens lors des procédures impliquant un revenu minimum fixe.

Si quelqu'un a des infos, qu'il se manifeste, merci !

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 04:41:03

Faut que tu créés ta propre boîte me semble.

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 12:07:40

met toi a plusieurs sa passera mieux

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
27 août 2015 à 03:06:50

Je suis également en entreprise, mais la question m'intéresse car c'est également un de mes projets pour l'avenir (à moins d'avoir une pure promotion et de n'avoir aucune raison d'arrêter, je me vois plus bosser à mon compte dans un domaine qui me plaît). Je n'ai rien à apporter, mais je te souhaite bon courage, et j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

En passant, tu as pris contact avec l'ambassade? Ils pourront peut-être te soutenir dans la démarche.

Et enfin, je serais curieux de savoir quels aspects te donnent envie de gerber (ça fait un an que je bosse au Japon, je vois pas mal de trucs très limites, mais pour l'instant rien qui me donne envie d'arrêter. Je voudrais voir si c'est une question de tempérament ou de contexte).

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:49:00

Le mot "gerber" était peut-être un peu fort :oui:

C'est juste que je supporte plus de lécher les bottes (pour rester poli) d'un patron, avec mille courbettes, du keigo et blablabla.
Arriver en avance et partir un peu après histoire de pas passer pour un branleur.
Devoir flinguer 8h de mes journées entre 4 murs sans fenêtre, sur une pauvre chaise devant un ordi qui rame, même quand y'a rien à faire.

Enfin bref tous ces aspects qui font de toi la "propriété" de quelqu'un, d'une entreprise, être dépendant d'un supérieur et pas de toi-même.

Ca peut effectivement être une bonne idée de contacter l'ambassade...

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 23:02:12

après c'est le monde du travail tout court qui t'embête, pas seulement le Japonais :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 01:45:20

Et ouai... le taff.., ce matin je me réveil et je vois que mon boss a mis sur le schedule google calendar à 1h15 du matin un meeting à 9h30 du mat'... Serieux à 1h15, ça faisait longtemps que je dormais.. Ça m'a foutu de mauvais poil direct au réveil.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
28 août 2015 à 02:38:32

Mamback je vais te dire une chose [[sticker:p/1kkq]]
Il ne faut pas dormir c'est qu'une perte de temps, pense un peu plus au travail ! Dormir c'est pour les faibles, moi j'dors pô je suis fort. "L'avenir appartient à ceux qui ne dorment pas du tout" :oui:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 02:54:47

C'est noté Nigel, je me ferais un marathon branlette la prochaine fois pour rester reveillé : )

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
28 août 2015 à 03:19:22

Le 27 août 2015 à 11:49:00 Zukii a écrit :
Le mot "gerber" était peut-être un peu fort :oui:

C'est juste que je supporte plus de lécher les bottes (pour rester poli) d'un patron, avec mille courbettes, du keigo et blablabla.
Arriver en avance et partir un peu après histoire de pas passer pour un branleur.
Devoir flinguer 8h de mes journées entre 4 murs sans fenêtre, sur une pauvre chaise devant un ordi qui rame, même quand y'a rien à faire.

Enfin bref tous ces aspects qui font de toi la "propriété" de quelqu'un, d'une entreprise, être dépendant d'un supérieur et pas de toi-même.

Ca peut effectivement être une bonne idée de contacter l'ambassade...

Ben, c pas un peu comme ça que ça marche au Japon ? Même si tu passes en indépendant, tes clients voudront un service "à la japonaise", donc disponibilité totale. Si tu leur dis "non, je ne bosse pas après 20h, désolé" ou si tu ne leur fais pas de courbettes (on doit tjrs faire des courbettes à qqun, que ce soit le patron ou les clients), ils vont changer de crèmerie, non ? Sauf si tu taffes dans un job qui n'a pas de relation directe avec la clientèle...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 03:25:06

J'approuve nemuyoake, he got a point.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 03:28:27

Ce que j'aimerais faire c'est bosser par le biais d'internet, avec donc autant de clients étrangers que japonais.

Et puis faire des courbettes par message électronique ça a rien à voir avec le procédé IRL :-)))

Enfin le fait d'être disponible 24/24h, faire des nuits blanches s'il le faut ne me dérange absolument pas, du moment que c'est moi qui gère mon emploi du temps (si je veux des sous bah je bosse).
Alors que dans une boîte (surtout japonaise) tu dois "faire tes heures" (et plus si affinité, non payé bien sûr) même quand t'as rien à foutre, quitte à faire des aller-retours aux chiottes pour te recoiffer, regarder ton téléphone, etc...
Et c'est bien ça qui me fait gerber :ok:

Message édité le 28 août 2015 à 03:29:52 par Zukii
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 04:14:42

Je travaille pour un boîte Japonaise, je ne fais pas de courbettes et quand j'ai fini mon taff, je me casse.
Vu là ou tu bosses, c'est une grosse structure, ancienne et un peu le moulin, donc pas étonnant que tu doives passer en mode suçage de bite.
Si t'aimes pas, essaye d'en trouver une plus cool (t'es encore jeune) ou regarde les boites étrangères. Une boîte US c'est pas mal par contre là dedans tu seras confronté à la compétition à l'Américaine ou c'est a celui qui écrasera l'autre le premier..

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
28 août 2015 à 04:19:16

Le 28 août 2015 à 04:14:42 mamback a écrit :

Vu là ou tu bosses, c'est une grosse structure, ancienne et un peu le moulin, donc pas étonnant que tu doives passer en mode suçage de bite.

Ça conviendrait bien à Messis-Summa :noel:

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 04:22:26

A gerber aussi cette mentalité à l'américaine :noel:

Non mais je vais essayer de tenir au moins un an histoire que ça ait servi à quelque chose, puis j'essaierai le freelance.
Et selon les résultats je partirai ou pas à la recherche d'une boîte plus "cool".

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 03:26:20

Ah oui, je m'imaginais que tu avais bossé plusieurs années déjà, mais tu viens de commencer.
On est donc plus proche soit du problème de compatibilité (y'a quand même pas mal de points pénibles pour un Français), soit du problème d'entreprise (mauvaise pioche on dire).

Perso, j'aurais pas bossé au Japon, j'aurais fait avocat en France, donc dans tous les cas j'aurais eu des conditions de travail pourries. Tout n'est pas rose partout, donc je pars du principe qu'il faut se faire une raison... Et puis y'a des bons côtés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 04:04:46

Vu là ou tu bosses, c'est une grosse structure, ancienne et un peu le moulin, donc pas étonnant que tu doives passer en mode suçage de bite.

:d) je suis dans un petit resto, en gros on n'est pas une dizaine et c'est pareil.
Il faut absolument admirer le chef (c'est pas clairement explicite mais ça se sent).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment