CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2015 à 03:34:00

Quoi Taiwan c'est la vraie Chine non? :noel:

rip_microsoft6 rip_microsoft6
MP
Niveau 7
07 septembre 2015 à 18:36:25

Ben Taïwan ça fait partis de la Chine normal qu'on en parle ici y a de ces questions :sarcastic:

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 18:54:01

Le 07 septembre 2015 à 18:36:25 rip_microsoft6 a écrit :
Ben Taïwan ça fait partis de la Chine normal qu'on en parle ici y a de ces questions :sarcastic:

Allons, allons, n'incitons pas à la haine :hap:
Et puis en cours de chinois, ce que tu apprendras n'aura aucune valeur à Taïwan

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
08 septembre 2015 à 00:13:30

J'allais parler de Taïwan, pourquoi ne pas ouvrir également un topic officiel ? :question:

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 00:51:48

On avait convenu que 2 topics (1 chine et 1 corée) suffisaient. Et au vu des votes, ça ne serait pas passé si il avait été question d'en ouvrir plus que ça.

Sur le topic chine, ça parle de la république populaire de chine (la dictature sans légitimité :noel:), de la République de Chine (la vraie :hap: aka Taïwan), du Tibet et de leur histoire.
Sur le topic corée ça parle des 2 corées.
Le reste OSEF, c'est déjà bien sympa d'avoir ces 2 topics sur un forum nommé Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 03:24:13

Tout est dit.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
08 septembre 2015 à 16:34:36

Ton argumentation marche si l'on considère Taïwan comme la République de Chine, or de nos jours beaucoup de gens militent pour changer le nom officiel du pays "République de Chine" en "République de Taïwan" 臺灣民國. Les taïwanais d'aujourd'hui se sentent plus citoyen taïwanais que citoyen de la République de Chine. Rien à voir avec les deux Corées où dans chacun des deux pays, les gens se sentent coréens. Quoiqu'il y a dans le sud certains jeunes qui n'ont que faire de la réunification.

Ce n'est que mon avis, je n'étais pas là au moment du vote, et puis c'est le forum Japon après tout donc on ne va pas non plus ouvrir un topic pour chaque autre pays asiatique. Je comprends votre décision.

Kowip Kowip
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:23:48

J'ai une question pour les étudiants/expat qui y sont :(

Le pic de pollution vous gènes pas ?

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
08 septembre 2015 à 19:12:00

Le 08 septembre 2015 à 17:12:20 Sumia a écrit :
A mon sens le gouvernement communiste est tout aussi légitime qu'aurait pu l'être le gouvernement nationaliste s'il avait gagné la guerre civile, voire même plus, quand on regarde les progrès énormes qui se sont faits en Chine jusqu'au milieu des années 50. Tous les Chinois avaient de quoi manger et se nourrir, alors que les Nationalistes, quand ils régnaient, pillaient les campagnes et collaboraient avec les Japonais car ils n'avaient qu'une idée en tête : se débarrasser des Communistes. Ils s'en foutaient du peuple chinois qui vivait dans une misère noire, qui a toujours vécu, depuis les débuts de la civilisation chinoise, dans la misère.

Si Taiwan a réussi c'est parce que le territoire qui est sous le contrôle du gouvernement taïwanais est très petit et peu peuplé. En plus, la densité intellectuelle de la population taïwanaise était assez élevée puisque nombre de savants et d'intellectuels ont fui le régime communiste, à raison.

Perso je pense pas qu'il y ait de régime plus légitime qu'un autre. Ce que je vois c'est deux pays différents qui divergent par leur culture et leurs aspirations, leur histoire et les enjeux économiques et culturels qui ont été les leurs ces 60 dernières années.
Effectivement Taïwan est un pays bien plus sain que la Chine, et le régime a su se démocratiser contrairement à celui de la Chine. Si on regarde ce qui se passe aujourd'hui, oui, Taïwan, sous bien des aspects, c'est mieux que la Chine. En bref

kom sa feed [[sticker:p/1kki]]

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
09 septembre 2015 à 21:56:21

C vré kon manj du chi1 en chine ? [[sticker:p/1kkq]]

The_Roschan The_Roschan
MP
Niveau 9
09 septembre 2015 à 23:24:23

pausecafein.fr :pf:
traîner sur ce genre de site :pf:

En France, le code pénal ne prévoit pas le cas particulier des homicides commis par les automobilistes. Aux termes de l'article 221-6 du code pénal, ils sont considérés comme des homicides involontaires, et leurs auteurs sont passibles de trois ans d'emprisonnement ainsi que d'une amende de 45 000 €. En cas de « violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement », les peines sont alourdies et portées respectivement à cinq ans et à 75 000 €. 

Autant dire qu'en France on risque à peu près autant qu'en Chine.

En cas de blessure invalidante, en France c'est réglé par l'assurance.
La Chine n'est pas très avancée dans certains domaines du droit, mais quand même, je pense qu'ils ont accès à l'assurance au tiers, c'est un peu la base.
Les connards qui préfèrent écraser les gens sont certainement des gens pas assurés.

[ChineseMan] [ChineseMan]
MP
Niveau 3
18 septembre 2015 à 00:27:39

J'ai une correspondante Chinoise grâce à ma L1 LEA Anglais/Chinois qui vient de l'Université de Wuhan, elle est tellement sympa ! :coeur:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 septembre 2015 à 01:32:23

Le 18 septembre 2015 à 00:27:39 [ChineseMan] a écrit :
J'ai une correspondante Chinoise grâce à ma L1 LEA Anglais/Chinois qui vient de l'Université de Wuhan, elle est tellement sympa ! :coeur:

Photos ?

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 01:39:58

Le 18 septembre 2015 à 01:32:23 Nigel1730 a écrit :

Le 18 septembre 2015 à 00:27:39 [ChineseMan] a écrit :
J'ai une correspondante Chinoise grâce à ma L1 LEA Anglais/Chinois qui vient de l'Université de Wuhan, elle est tellement sympa ! :coeur:

Photos ?

demande lui directement une note /10 petit coquin :noel:

[ChineseMan] [ChineseMan]
MP
Niveau 3
18 septembre 2015 à 17:09:04

Je ne donnerais pas de photo pour son respect à elle, elle ne veut sûrement pas que sa photo soit posté comme ça sur n'importe quel site qu'elle ne connait pas :ok:

Mais bon si vous voulez, elle est assez mignonne et elle a 22 ans. Elle ne fait du français que depuis 3 ans, mais j'ai halluciné à quel point elle écrivait bien le français, on a parlé de 22h à 1h30 du matin quasiment en continue. ( En français )

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 22:29:42

Les chinois qui ont une meilleure orthographe en français que nous [[sticker:p/1kks]]

[ChineseMan] [ChineseMan]
MP
Niveau 3
22 septembre 2015 à 21:50:43

Le 18 septembre 2015 à 22:29:42 Total-Respect a écrit :
Les chinois qui ont une meilleure orthographe en français que nous [[sticker:p/1kks]]

Tu n'imagines même pas à quel point :rire2:

Ma correspondante fait tellement moins de fautes que, je pense, au moins 40% des français étudiant à l'heure actuelle (tout domaine confondu)

Mais c'est normal dans un sens, leur caractères prennent un tout autre sens quand tu changes ou oublies/rajoute ne serait-ce qu'un trait, ils ont l'habitude de la "perfection" dans l'orthographe (même si ce n'est pas le mot exact, évidemment).

Message édité le 22 septembre 2015 à 21:54:56 par [ChineseMan]
The_Roschan The_Roschan
MP
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:24:38

il faut dire qu'on a l'habitude de la langue alors on sait quelles fautes sont gênantes pour la compréhension et lesquelles ne le sont pas

[ChineseMan] [ChineseMan]
MP
Niveau 3
22 septembre 2015 à 22:46:02

Le 22 septembre 2015 à 22:24:38 The_Roschan a écrit :
il faut dire qu'on a l'habitude de la langue alors on sait quelles fautes sont gênantes pour la compréhension et lesquelles ne le sont pas

Oui c'est le cas, mais c'est toujours trèèès moche de voir un français SMS, je trouve ça horrible. Moi tant que la personne écrit à peu près normalement sans abrévier tout les mots (pk, tkt :malade: ) qui existent ça me va !

Message édité le 22 septembre 2015 à 22:46:21 par [ChineseMan]
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
24 septembre 2015 à 14:01:56

J'avais crée un forum chine non-officiel y'a 1 an ou 2 mais il était tellement mort que j'ai vite arrêté, pourtant j'avais fait pas mal de pub notamment sur le forum japon et corée du sud, j'espère que le topic officiel aura plus de succès.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment