CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 118»
Page suivanteFin
smilu smilu
MP
Niveau 9
10 octobre 2016 à 22:22:33

Le 10 octobre 2016 à 21:41:29 YoShiKi_Le_Muet a écrit :
15h de cours par semaine plus le travail personnel, je faisais ca par passion aussi!
Je pense pas lire des œuvres de fou, il faudrait bien un an de plus je pense

oui bien sûr, mais genre des petits romans tranquille sans prise de tête

Le 10 octobre 2016 à 22:00:29 Mr_Durex a écrit :
Oui c'est sûr.

En attendant de recevoir/commander un livre/méthode sur le chinois, vous connaîtriez pas quelques ressources sympa sur internet histoire de me mettre dans le bain ? [[sticker:p/1jnh]]

J'ai déjà vu vite fait les tons et pour quelqu'un qui a jamais eu affaire à une langue tonale ça fait bizarre :noel: . Donc si on pouvait mettre l'accent sur ça. :hap:

Et commencer l'apprentissage des caractères évidemment. Ca doit se trouver sur internet des trucs assez efficaces, je pourrais commencer un anki et tout :o))

Hum, y a hellochinese, une application sur android, ça peut être pas mal pour te mettre dans le bain et tu pourras t'entraîner aux différents tons
Oui ça va être difficile au début, je me souviens moi je galérais à mort ne serait-ce que pour prononcer une phrase (après c'est venu petit à petit)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:28:09

Merci je vais installer ça alors :o))

Bientôt je pourrais me mettre sérieusement dedans quand j'aurais une méthode ( je pense tester la tienne 30€ c'est très raisonnable ) et on pourra parler d'avancements:hap: ( et en plus on fait un peu vivre ce pauvre topic :noel: )

Message édité le 10 octobre 2016 à 22:29:07 par Mr_Durex
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:30:31

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hellochinese&hl=fr

c'est bien cette appli ? comme je m'en doutais un peu y en a trouzmille sur le sujet même en mettant un nom précis [[sticker:p/1kki]]

smilu smilu
MP
Niveau 9
10 octobre 2016 à 22:46:15

Le 10 octobre 2016 à 22:28:09 Mr_Durex a écrit :
Merci je vais installer ça alors :o))

Bientôt je pourrais me mettre sérieusement dedans quand j'aurais une méthode ( je pense tester la tienne 30€ c'est très raisonnable ) et on pourra parler d'avancements:hap: ( et en plus on fait un peu vivre ce pauvre topic :noel: )

ouais, donne des nouvelles

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chineseskill ah non merde je faisais référence à celle ci

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:49:10

Arh, " achats via applications " ça fait un peu mal :noel:

enfin si tu dis qu'elle est bien je vais essayer :o))

smilu smilu
MP
Niveau 9
10 octobre 2016 à 22:53:55

quand je l'avais test j'avais besoin de rien acheter perso :(

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:57:24

non mais c'est moi qui ai une dent contre les applications de langue avec des achats ( même optionnels ) , t'inquiète [[sticker:p/1kki]]

de toute façon c'est pour se mettre dans le bain!

smilu smilu
MP
Niveau 9
10 octobre 2016 à 22:59:40

ouais osef tu vas pas la finir c'est juste pour commencer un peu :oui:

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
10 octobre 2016 à 23:29:54

J'ai une méthode le chinois comme en Chine et un autre bouquin avec les caractères trad, le premier t'intéresse pas par hasard??

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 12:37:00

Le premier m'intéresse, smilu me l'a déjà proposé il me semble ! (ou alors je confond) ensuite pour les caractères, y a quoi comme bon livre pour les simplifiés ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 21:54:16

Smilu j'ai commencé vite fait ton application et j'ai déjà une question [[sticker:p/1kkn]]

j'ai vu le caractère 人 , le pinyin c'est Rén . Or j'ai pas vu comment dire le " r " en chinois, et dans des exemples ils le prononcent comme un " j " chez nous un peu, d'autres fois non. Comment il se prononce, en vrai , donc ? :hap:

acchi acchi
MP
Niveau 5
11 octobre 2016 à 22:01:47

Le 11 octobre 2016 à 21:54:16 Mr_Durex a écrit :
Smilu j'ai commencé vite fait ton application et j'ai déjà une question [[sticker:p/1kkn]]

j'ai vu le caractère 人 , le pinyin c'est Rén . Or j'ai pas vu comment dire le " r " en chinois, et dans des exemples ils le prononcent comme un " j " chez nous un peu, d'autres fois non. Comment il se prononce, en vrai , donc ? :hap:

En réalité pour le r chinois c'est un peu plus subtil qu'un "j" français, en fait pour cette consonne on parle de rétroflexe ; la langue se place d'une façon précise.
Honnetement je ne saurais pas du tout te l'expliquer plus que ça, donc je te renvoie vers un très très bon guide : http://www.sinosplice.com/learn-chinese/pronunciation-of-mandarin-chinese (en anglais par contre)

Si tu souhaites vraiment partir sur de bonnes bases (tu feras sûrement des erreurs, mais faudra les corriger) je te conseille de le lire bien attentivement
Ce guide m'a pas mal aidé pour les différences subtil qui font que ton chinois rend plus "propre" à écouter.

Bon après, tu peux aussi le prononcer comme un j, mais bon, autant prendre les bonnes habitudes directement, surtout que ce placement de langue te servira également pour d'autres, euh lettres xdd genre sh, zh, bref tout est expliqué dans le guide !

edit : ça c'est pour le r genre au début d'un mot, après si c'est à la fin genre 二, "er" c'est pas du tout un j par contre, ça sonne un peu comme un "r" à l'anglaise, mais encore une fois la différence est plus subtil et, est expliquée dans le guide

Message édité le 11 octobre 2016 à 22:04:30 par acchi
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 22:24:08

J'ai aucun problème avec l'anglais donc je vais lire ça, merci beaucoup

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
11 octobre 2016 à 23:03:24

Pour le R de 人 c'est vrai que le son n'a rien à voir et n'existe pas en français. Pour le placement de la langue je vais te dire comme je l'ai appris et donc intégrer:
Ferme les dents, et met le bout de ta langue sur ton palais et essaye de reproduire la sonorité que tu entend sur des fichiers audio

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 23:24:05

Je lirai tout ça demain après midi au calme :o))

Le site que tu as envoyé acchi il est bien plus généralement ?

acchi acchi
MP
Niveau 5
11 octobre 2016 à 23:44:17

Le 11 octobre 2016 à 23:24:05 Mr_Durex a écrit :
Je lirai tout ça demain après midi au calme :o))

Le site que tu as envoyé acchi il est bien plus généralement ?

il parle très peu des tons
mais il aborde pas mal le sujet de la retroflexe, positionnement de la langue (page 4)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 07:52:27

Les tons vu que c'est quelque chose de tout nouveau ça va venir avec le temps et la pratique je pense ! Parce que pour l'instant c'est pas ça du tout :hap:

Par contre si j'ai bien compris,中华人民共( les caractères pour gongeghuo sont interdits par jvc ma foi...) par exemple ça va se dire " chongua jenmin" (sans les tons et tout du coup :hap:) à l'oral ?

Ps: l'exemple est complètement random, c'est juste le premier truc qui m'est venu à la tête et où il y a un " r" :noel:

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
12 octobre 2016 à 09:46:58

Zhōnghuá Rénmín Gòng

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 12:26:55

Non mais je voulais dire, en dehors du pinyin, comme on le prononcerait à l'oral

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 15:16:38

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment