CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formuler des phrases simples pour dépanner

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crookes Crookes
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 15:07:13

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon et il est souvent difficile de communiquer quand on ne parle pas la langue, comme vous le savez surement. Je me débrouille avec une petite application portable (un dictionnaire hors ligne) qui me permet de traduire mot à mot. Du coup, je mime avec le mot comme support. Un peu rustique, mais ça fonctionne... Pas toujours cela dit.

Du coup, je chercherais surtout à faire des phrases très simples (sujet verbe complément) afin de pouvoir communiquer un peu plus facilement.
Mon but n'est pas d'apprendre le Japonais, juste de me dépanner pendant mes 2 semaines que je passerai surtout à la campagne où il est, j'imagine, d'autant plus difficile de trouver des gens qui parlent anglais.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien qui explique la structure des phrases basiques? J'ai fait quelques recherches pour "débutants en Japonais", mais je tombe surtout sur de l'apprentissage des kanjis, et il n'est pas non plus super facile de faire des recherches avec la connexion que je me paye ici!
A défaut, si quelqu'un peut me donner la structure des phrases essentielles? Il serait mieux de les comprendre certes, mais apprendre la langue n'est pas vraiment ma priorité pour l'instant! :)

Pour le moment, je sais juste dire "Où est X?". Des phrases comme "Comment aller à X" ou "Est-ce que cet article/mot du menu veut bien dire Y?" seraient assez utiles!

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à trouver les kanjis que je vois dans la rue sur mon téléphone... Par là je veux dire les traduire avec mon dictionnaire! Une astuce avec ça? Mon seul moyen tangible, c'est d'utiliser la reconnaissance de texte de Google Traduction, mais ça ne marche pas vraiment... Pouvoir traduire les kanjis (l'application le fait, il faut juste "importer" les caractères) serait assez utile au supermarché ou au resto!

Merci d'avance,

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:17:25

Salut,
Voilà pour toi quelques phrases utiles :d) https://fr.wikibooks.org/wiki/Japonais/Vocabulaire/Phrases_utiles
ainsi que, au cas où, une liste de kanjis :d) https://en.wikipedia.org/wiki/Ky%C5%8Diku_kanji

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 19:18:58

des phrases très simples (sujet verbe complément)

Effectivement, il te manque les bases :hap:
En japonais on fait plutôt (en gros je résume) "sujet+wa+complément+wo (si c'est un COD, sinon c'est d'autres particules)+verbe avec la terminaison qui va bien"

Crookes Crookes
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 23:44:37

Le 30 juillet 2015 à 19:18:58 Das_Roschan a écrit :

des phrases très simples (sujet verbe complément)

Effectivement, il te manque les bases :hap:
En japonais on fait plutôt (en gros je résume) "sujet+wa+complément+wo (si c'est un COD, sinon c'est d'autres particules)+verbe avec la terminaison qui va bien"

Oui je n'ai aucune notion en effet... :hap:
Je vois, ça a pas l'air trop compliqué du coup! Pour le moment je me suis limité à "X wa doko desu ka?", y a déjà quelques similitudes!

Le 30 juillet 2015 à 18:17:25 Densha_ a écrit :
Salut,
Voilà pour toi quelques phrases utiles :d) https://fr.wikibooks.org/wiki/Japonais/Vocabulaire/Phrases_utiles
ainsi que, au cas où, une liste de kanjis :d) https://en.wikipedia.org/wiki/Ky%C5%8Diku_kanji

Merci! C'est bien plus complet que ma liste d'origine. Les kanjis je risque de galérer un peu pour les reconnaitre mais je vais tenter :)

Cela dit je voudrais aussi pouvoir adapter les phrases à ma situation. Le truc c'est que j'ai souvent 5-10 minutes de trou où je peux préparer mes phrases, dans un café avant de commander par exemple :hap: Donc si j'avais les structures de base (peut-être trop ambitieux si on a aucune notion?), ça m'aiderait à me faire mieux comprendre. Par exemple j'aimerais pouvoir dire "Est-ce que c'est bien du saumon?" en portant une ligne d'un menu

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 00:28:37

Pour être plus précis :
sujet +"wa" (ou ga des fois)
+ complément (+ particule si ya un verbe qui le nécessite. Si en plus le complément est un COD, c'est "wo" sinon c'est d'autres particules plus compliquées (ni, de, ...))
+ verbe avec la terminaison qui va bien (+si c'est une question, "ka")

être en japonais c'est pas un "vrai" verbe, ceci = kore, donc pour ton saumon :
"Ceci est-il du saumon ?" = "これはですか?" = "Kore wa shake desu ka ?"

anecdote amusante : saumon se dit shake mais il peut aussi se prononcer sake, comme l'alcool.

Si tu veux tu remplaces shake par nani pour demander "qu'est-ce que c'est ?", et avec un peu de chance le restaurateur va te répondre "salmon" avec son superbe accent, du coup c'est pas toi qui passe pour un con :hap:

Message édité le 31 juillet 2015 à 00:30:18 par Das_Roschan
Crookes Crookes
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 02:37:04

Merci beaucoup c'est très clair :)

Je vais pouvoir demander des trucs sans être trop ridicule maintenant (avec un peu d'entrainement...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : topic dédié svp, même si c'est juste pour voyager ça reste de l'apprentissage
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment