CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sur Twitter, des mangas pour combattre Daech

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 04:21:30

http://www.courrierinternational.com/article/japon-sur-twitter-des-mangas-pour-combattre-daech?google_editors_picks=true

Ca va peut-être faire rire certains mais perso j'adore.
Comme on dit "la haine engendre la haine" et en cela les Japonais ont tout compris, en manifestant activement et massivement leur opposition à ce qui est contraire à leurs valeurs mais tout en restant extrêmement respectueux.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 04:36:49

Ces mecs là sont des coupeurs de têtes avant tout, des gens qui torturent, foutent le feu à des êtres humains en cage et vendent des gamines. C'est pas des images kawaii qu'il faut leurs envoyer mais des bombes sur leurs gueules.
Les Japonais ont toujours eu une distance très marquée vis a vis des conflits qui ne se passent pas chez eux ou dans un monde "proche" géographiquement, attends un peu qu'ISIS viennent faire péter Roppongi Hills ou que la Yamanote passe du vert au rouge sang en heure de point parce qu'un taré s'est fait pété et là, on va voir si les Japonais continuent à trouver qu'il y a encore matière à faire du kawaii...

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 05:19:24

La seule propagande qu'ils devraient faire et ma propagande style WW1/2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 07:13:34

Dans la mesure où ça flood un peu leurs sites c'est une action comme une autre...

Après je suis d'accord avec toi Mamback qu'ils ont une sacrée distance avec ce qui se passe loin de chez eux.
De manière générale de toute façon pour un Japonais dès qu'on sort du Japon c'est plus la vraie vie, le vrai monde.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 09:13:21

Je trouve pas ça drôle et ça m'insupporte un peu comme réaction. C'est pathétique de faire ça :doute: . enfin je sais pas trop comment l'expliquer...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 09:32:14

C'est pas censé être drôle.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 09:47:28

Ça a pas l'air très haineux non plus :rire: c'est très immature. Ils savent faire que ça peut être ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:10:06

Je préfère ça aux interventions de l'OTAN. :oui:
Mais il ferait mieux de soutenir la résistance de Kobane. :(

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
24 juillet 2015 à 11:11:15

Entièrement d'accord avec Mamback, beaucoup de leçons de morale car ils s'en foutent au fond car ça ne les a pas encore réellement touché.

Message édité le 24 juillet 2015 à 11:11:31 par Vahn17
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 juillet 2015 à 11:29:16

Le 24 juillet 2015 à 09:47:28 Mr_Durex a écrit :
Ça a pas l'air très haineux non plus :rire: c'est très immature. Ils savent faire que ça peut être ?

Oui ca ne l'est pas du tout, c'est pour ca que c'est génial, c'est ce que je soulignais dans le message d'ouverture.
Ils ont compris que la haine engendre la haine et donc plutot que de tomber dans la spirale négative de la surenchère de la violence ils dénoncent ce qui les choque en faisant un gros flood pour polluer la propagande des terroristes en leur montrant l'exemple de ce qu'ils devraient faire et ne pas faire, mais sans chercher à insulter ni à manquer de respect. C'est un peu une démarche à la Gandhi quoi.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:37:50

Le 24 juillet 2015 à 11:11:15 Vahn17 a écrit :
Entièrement d'accord avec Mamback, beaucoup de leçons de morale car ils s'en foutent au fond car ça ne les a pas encore réellement touché.

Y a quand même des japs qui se sont faits égorgés par DAESH. Et d'autres qui ont rejoins daesh (sur "conseil" d'un prof de l'université d'Hokkaidô en passant).

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 12:45:00

Franchement vous trouvez ça ridicule, mais flooder des montages "ISISchan" est nettement moins ridicule que de s'entretuer pour la gloire d'un être (sans doute imaginaire mais là n'est pas le sujet) qui a dit de ne pas tuer :noel:

Je crois vraiment qu'en devenant encore plus absurde que la guerre elle-même tout en refusant d'entretenir la haine, ils mettent tout à fait en lumière l'absurdité de Daech, et c'est une anti-propagande des millions de fois plus efficace et réfléchie que les vociférations hypocrites de Manuel "Adolf" Valls.

Monetaire Monetaire
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 12:56:05

Le 24 juillet 2015 à 04:36:49 mamback a écrit :
Ces mecs là sont des coupeurs de têtes avant tout, des gens qui torturent, foutent le feu à des êtres humains en cage et vendent des gamines. C'est pas des images kawaii qu'il faut leurs envoyer mais des bombes sur leurs gueules.
Les Japonais ont toujours eu une distance très marquée vis a vis des conflits qui ne se passent pas chez eux ou dans un monde "proche" géographiquement, attends un peu qu'ISIS viennent faire péter Roppongi Hills ou que la Yamanote passe du vert au rouge sang en heure de point parce qu'un taré s'est fait pété et là, on va voir si les Japonais continuent à trouver qu'il y a encore matière à faire du kawaii...

Je suis aussi de ton avis

bod-deriz bod-deriz
MP
Niveau 6
24 juillet 2015 à 13:52:43

je préfère des mec qui flood des comte twitter mais qui sont unis et qui font quelque chose plutôt que des abruties qui font une manif qui sert a rien et qui font genre ils sont souder pour se donner bon conscience

.#jesuisSISchan :hap:

Message édité le 24 juillet 2015 à 13:53:03 par bod-deriz
OuhibouAlYahoud OuhibouAlYahoud
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 13:59:31

Ils ont au moins le mérite de ne pas insulter l'Islam. La plupart des mecs du même genre faisaient ça en croyant que l'ISIS représentait la religion islamique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 16:08:58

J'espère qu'ils souligneront bien que ISIS =/= Islam. Faut pas qu'un tas de japonais arrivent avec des idées et pensées anti-islam à cause de ça, ça serait quand même bête.

Le 24 juillet 2015 à 04:36:49 mamback a écrit :
Les Japonais ont toujours eu une distance très marquée vis a vis des conflits qui ne se passent pas chez eux ou dans un monde "proche" géographiquement, attends un peu qu'ISIS viennent faire péter Roppongi Hills ou que la Yamanote passe du vert au rouge sang en heure de point parce qu'un taré s'est fait pété et là, on va voir si les Japonais continuent à trouver qu'il y a encore matière à faire du kawaii...

Exactement.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
24 juillet 2015 à 18:31:28

Le 24 juillet 2015 à 11:37:50 maoiste a écrit :

Le 24 juillet 2015 à 11:11:15 Vahn17 a écrit :
Entièrement d'accord avec Mamback, beaucoup de leçons de morale car ils s'en foutent au fond car ça ne les a pas encore réellement touché.

Y a quand même des japs qui se sont faits égorgés par DAESH. Et d'autres qui ont rejoins daesh (sur "conseil" d'un prof de l'université d'Hokkaidô en passant).

Ouai c'était en dehors du sol japonais et de mémoire ils ont dit à la Tv de pas réagir comme nous.
Dès lors qu'une bombe explosera sur le sol Nippon, je parie que le discours ne sera plus des images de manga cucul.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 18:42:39

Je sais pas ils sont pas très doués...
Je veux dire suffit de regarder la secte Aum, ils se sont pris un putain d'attentat au gaz sarin dans le métro de Tôkyô bondé et pourtant la secte est même pas interdite et la lutte contre les sectes au Japon est super faible face à l'ampleur du phénomène.
Ils peuvent subir des grosses merdes, être bien traumatisés puis rester bien passifs. Suffit de voir Fukushima (face au nucléaire : une tente devant le quartier gouvernementale et des images kawaii pour interpeller la population : http://coalitionagainstnukes.jp/wp-content/uploads/2013/01/NoNukesMagazineBanner3.jpg ).
Je pense que même en se prenant un attentat dans la gueule (ce qui est plutôt improbable), ils demanderaient juste "Monsieur les américains vengez nous svp !". Et il ferait plein d'images kawaii sur internet "Pray for JAPAN". :rire:

Message édité le 24 juillet 2015 à 18:45:40 par maoiste
pouty123 pouty123
MP
Niveau 9
26 juillet 2015 à 18:34:08

Quand on se soumet aux Etats-Unis qui foutent la merde partout dans le monde, faut pas s'étonner que ça nous retombe sur la gueule et de finir les premiers sacrifiés sur le front de la pseudo guerre de civilisations, hélas je vois bien que c'est le but d'Abe au final, d'envoyer son armée en sous-traitant..
c'est même pas un nationaliste, il fait semblant, ça nous rappelle un peu un certain NS
Le pire c'est que c'est un mondialiste jusqu'à la moelle, et quand on voit les journaux parler de son couple "contraditoire", c'est juste l'union entre les libéraux-liberaires(Akie en gros) et les libéraux néo-con. L'un étant un outil de l'autre

Pauvre Japon

Message édité le 26 juillet 2015 à 18:35:12 par pouty123
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 02:59:45

Je veux dire suffit de regarder la secte Aum, ils se sont pris un putain d'attentat au gaz sarin dans le métro de Tôkyô bondé et pourtant la secte est même pas interdite et la lutte contre les sectes au Japon est super faible face à l'ampleur du phénomène.
:d) la secte Aum est dissoute, mais c'est vrai qu'il en existe encore des résidus, Aleph et Hikari no wa.

"J'espère qu'ils souligneront bien que ISIS =/= Islam."
:d) bien sûr, par contre faudrait pas non plus tomber dans l'extrême inverse comme on a en France avec des gens qui disent que ISIS n'a rien à voir avec l'Islam.
Ca c'est un discours vraiment très énervant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment