CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller vivre au Japon mais...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 19:06:23

Bien le salut :)

Voilà, j'ai 21 ans dans un mois. Je suis en France, mais je commence à en avoir marre de cette vie à la française voir à l'occidental. Je crois que j'ai vraiment besoin de changer d'air sinon je sais pas comment je vais finir.

Je ne parle pas encore japonais mais ce ne sera pas un problème pour l'apprendre (du moins je pense pas).

Le problème, c'est que je n'ai aucun diplôme (même pas le brevet ["onche onche, quel débile de pas avoir passé son brevet", j'avais largement les capacités pour le faire mais j'ai tout laché par faute de motivation et j'ai jamais eu envie de m'y remettre]) et que donc par conséquent, je n'ai aucun avenir professionnel.

Je sais qu'ils sont très stricte sur l'immigration mais existe-il un moyen d'y aller habiter voire trouver un boulot (l'argent ne m'intéresse pas plus que ça, juste de quoi vivre) dans ses conditions ? Le mariage arrangé ne m'intéresse pas :rire:

Je sais que c'est quasi mort d'avance mais je demande quand même :(

Je vous remercie d'avance :-)

Monetaire Monetaire
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 19:43:55

Salut, salut :hap:

Je te cite quelques textes :

  • La pratique courante du japonais, associée à celle de l’anglais, est indispensable.
  • Une expérience professionnelle solide ou une formation supérieure (minimum baccalauréat +4) permettent d’obtenir plus facilement un emploi qualifié ouvrant droit à un visa de travail, mais pas obligatoire.

C'est pas moi qui le dit

Tu parles anglais ?

Sinon tiens si ça t’intéresse : http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/17/travailler-au-japon-2015/travailler-au-japon-2015.pdf

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 19:50:46

Oui, j'ai pas trop de problèmes. Je dois m'améliorer mais je peux avoir des conversations sans trop de problèmes :hap:

Je regarde mes animes en VOSTA (ça fait troll mais c'est la vérité).

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 19:58:12

Ok, je vois que mes chances de pouvoir aller là-bas sont très nul.

Merci en tout cas pour ton lien. Je vais lire tout ça un peu plus tard mais de ce que je vois, j'ai aucune réel chance :/

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
17 juillet 2015 à 20:13:26

Sans offense mais il te verront plus comme un loser. :(

alivepool alivepool
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 20:23:50

Vie tes reves j'ai envie de dire , si c'est aller au japon qui te tente et ba fait tout pour y arriver , retourne au lycée et passe ton bac , au pire révise chez toi et passe ton bac il n'est pas si difficile que ça.
Tu peux aller à la fac avec un bac pro en plus :ok:
au pire fait des études pour devenir cuisinier ça recrute la bas dans ce domaine :)

sinon tu taf au mcdo et tu réuni assez de fric pour aller au japon pour des vacances et tu épouse une japonaise (mais bon niveau mérite...\:hap:/)

Message édité le 17 juillet 2015 à 20:25:12 par alivepool
Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 20:24:33

Ca ne m'offense pas et c'est pas loin de la vérité (en France, on pense exactement la même chose) :-)))

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 20:29:00

Le 17 juillet 2015 à 20:23:50 alivepool a écrit :
Vie tes reves j'ai envie de dire , si c'est aller au japon qui te tente et ba fait tout pour y arriver , retourne au lycée et passe ton bac , au pire révise chez toi et passe ton bac il n'est pas si difficile que ça.
Tu peux aller à la fac avec un bac pro en plus :ok:
au pire fait des études pour devenir cuisinier ça recrute la bas dans ce domaine :)

sinon tu taf au mcdo et tu réuni assez de fric pour aller au japon pour des vacances et tu épouse une japonaise (mais bon niveau mérite...\:hap:/)

Merci pour tes encouragements. C'est d'ailleurs pour ça (pas les encouragements mais pour la recherche d'infos) que je suis là. Voir quelle est la meilleur solution pour pouvoir y aller. Je suis peut être un peu cassos sur les bords mais les études, ce n'est vraiment pas fait pour moi mais je vais commencer à y réfléchir sérieusement si c'est le seul moyen.

Quant au mariage, je suis pas chaud (sauf si je tombe vraiment sur une fille que j'aime et que ce soit réciproque :hap:)

alivepool alivepool
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 20:33:25

bon apres si tu veux refaire ta vie ailleurs il y a mieux que le japon et beaucoup moins difficile d'accès :hap:

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 20:35:09

Le 17 juillet 2015 à 20:33:25 alivepool a écrit :
bon apres si tu veux refaire ta vie ailleurs il y a mieux que le japon et beaucoup moins difficile d'accès :hap:

J'imagine mais j'avais 2 pays qui m'intéessait vraiment. La Chine et le Japon. J'imagine que le Japon est plus simple d'accès :-p

Raphy--74 Raphy--74
MP
Niveau 6
17 juillet 2015 à 20:43:44

@alivepool Ce serait chaud de retourner au lycée à 21 ans :mort:

Après l'auteur, je te conseille de passer le bac en tant que candidat libre, tu révise le bac chez toi et en même temps tu te trouves un taff à Mc Do histoire de commencer à économiser un peu d'argent !

Je dis le bac mais pas forcément un bac général, un bac pro ou un CAP fera l'affaire) après tu peux faire de l'alternance

Si tu comptes aller au Japon pour trouver du taff, il te faut un diplôme ...

Après t'as toujours des formations rapides qui te formeront à un métier spécifique !

Tout dépend déjà de ton parcours jusqu’ici ... t'as bien fait quelque chose depuis que t'as arrêté le collège non ?

Faudrait qu'on en sache un peu plus sur toi, ton parcours professionnel, tes centres d’intérêt ...

Tu dis aussi que t'en à marre du mode de vie à l'occidentale et que c'est la raison pour laquelle tu veux partir ... mais veux tu vraiment partir au Japon ? ou un autre pays d'Asie te conviendrait ? Parce qu’il y a d'autres pays "dépaysants" en Asie, et sans doute plus faciles d'accès que le Japon !

Dans tous les cas, t'as toujours des chances de vivre au Japon si t'es motivé à bosser/faire des études ! Mais t'en aura pour au moins deux ans !

Raphy--74 Raphy--74
MP
Niveau 6
17 juillet 2015 à 20:46:24

Et faut savoir que la plupart des japonaises cherchent des gens riches avec une bonne situation plutôt que beaux et pauvres quand elles veulent se marier :hap:

alivepool alivepool
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 21:09:04

Si t'es bg tu épouse une vielle riche , ou tu deviens host ça rapporte :hap:

Kowip Kowip
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:11:24

Rien n'est trop tard l'auteur t'as juste 21 ans tu peux largement rattraper tes lacunes et réussir là-bas, je sais pas si c'était sur ce forum Jvc mais un mec était dans ton cas il y est partie et travail dans le port d'Osaka maintenant malgré un boulot moyen :(

Tout ce qu'on dit sur le Japon ma démotivé un peu sérieux par rapport à la difficulté d'accès
C'était mon plan A puis C maintenant c'est pour dire malgré ma volonté de fer :peur:

Monetaire Monetaire
MP
Niveau 9
17 juillet 2015 à 21:20:04

Franchement si t'es motivé, que tu travaille mais surtout que tu ne lâche rien peut importe les échecs ou autres, tu peux réussir :ok:

Perds pas ton objectif de vue

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 21:27:13

Merci pour vos messages.

Eh bien malheureusement, si, je n'ai rien fait depuis le collège. Rien ne me motive ici. Je ne me sens pas à ma place ici et j'ai besoin de changer d'air car j'ai l'impression que je ne ferais jamais rien ici.

J'avais choisis le Japon et la Chine car j'aime leur culture, leurs histoires... et leurs paysages aussi. Y'a rien de comparable à ici. C'est peut être très naif de ma part de penser comme ça et ça ne résoudra peut être pas mes "problèmes" mais je sens que j'ai besoin d'essayer quelque chose autre part qu'ici. L'Asie me tente beaucoup.

Je sais pas si c'est une motivation nécessaire pour changer de vie mais voilà ma petite hitoire :hap:

Message édité le 17 juillet 2015 à 21:28:00 par Aang[-_-]
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 21:34:48

Je suis en France, mais je commence à en avoir marre de cette vie à la française voir à l'occidental.
???
Comment ca ? Tu penses que la vie asiatique est mieux pour toi sans vraiment la connaitre ?
Avant de dire ca, il faut savoir comment les asiatiques vivent, leurs conditions de vie, leurs moeurs, etc....

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
17 juillet 2015 à 21:35:02

C'est bien d'avoir des rêves mais encore là faut être réaliste, un étranger complètement différent, sans diplôme, argent ou talent spécial ne fera pas long feu la bas et parler visa ni rêve même pas.

Si l'Asie te motive tant alors rapproche toi de ta communauté asiatique locale et tente d'économiser des sous pour un jour visiter le Japon et voir si ça te plaît vraiment. Fait des études et rien n'est impossible.

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 19
17 juillet 2015 à 21:55:33

Je ne peux pas savoir si la vie asiatique est mieux ou non mais il faut découvrir de nouvelles choses. Honnêtement, je me vois pas vivre comme ça toute ma vie, sans bouger d'ici.

Le japon est pour moi le pays le plus intéressant à mes yeux (avec la Chine). C'est pourquoi je suis venus ici vous demander si c'était possible d'habiter là-bas au vu de ma situation. Je connaissais (presque) la réponse à l'avance mais je voulais avoir certains avis de personnes qui connaissent mieux que moi les lois et l'immigration dans ce pays.

Après je sais que dans ma situation, ça va être dur de bouger. Mais encore faut-il que j'ai un but pour me dégager de cette situation justement. Et à force de réfléchir à tout ça, j'en suis arrivé que j'avais besoin de bouger.

Voilà pour la petite histoire.

Pour la communauté asiatique, j'habite en campagne (mais vraiment paumé). Je vais voir si il y en a une près de chez moi mais j'en doute. Et oui, je vais regarder pour partir en vacance là-bas pendant 2 semaines - 1 mois si possible pour voir un peu tout ça en vrai (et je dois dire que j'ai assez hate d'y être même si ce sera pas pour demain).

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 00:42:29

Le 17 juillet 2015 à 19:43:55 Monetaire a écrit :
Salut, salut :hap:

Je te cite quelques textes :

  • La pratique courante du japonais, associée à celle de l’anglais, est indispensable.
  • Une expérience professionnelle solide ou une formation supérieure (minimum baccalauréat +4) permettent d’obtenir plus facilement un emploi qualifié ouvrant droit à un visa de travail, mais pas obligatoire.

C'est pas moi qui le dit

Tu parles anglais ?

Sinon tiens si ça t’intéresse : http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/17/travailler-au-japon-2015/travailler-au-japon-2015.pdf

Genre si t'a pas bac + 3 c'est mort? parce que bac + 4 ça existe pas trop

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment