CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aimer les animes, sans être un Kikoojap

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 08:00:29

C'est possible ?
Non parce que franchement moi les animes j'aime bien, y'en a certains qui sont vraiment excellents, mais sinon à part ça moi la culture jap je m'en tape et je trouve plus que ridicule la populace qui s'identifie à ça :hap:

2JL 2JL
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 08:08:32

jamais vu quelqu'un se faire appeler kikoo usa parce qu'il mattait des séries américaines

Kaleyrah-003 Kaleyrah-003
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 08:12:32

Si tu aimes les mangas, t'es forcément limité. :)

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
11 juillet 2015 à 08:14:36

Le 11 juillet 2015 à 08:08:32 2jl a écrit :
jamais vu quelqu'un se faire appeler kikoo usa parce qu'il mattait des séries américaines

C'est parce que ça existe pas :)

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
11 juillet 2015 à 14:40:28

Tu sais l'auteur, kikoojap c'est juste un mot sur-utilisé sur les forum c'est pas un statut social inscrit sur ta carte d'identité hein :(

Total-Respect Total-Respect
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 14:54:22

Le 11 juillet 2015 à 08:12:32 Kaleyrah-003 a écrit :
Si tu aimes les mangas, t'es forcément limité. :)

Sympathique tentative de troll

JAPONKAWAII JAPONKAWAII
MP
Niveau 5
11 juillet 2015 à 18:51:38

Au pire kikoojap c'est pas péjoratif, c'est clair que y'a des gens qui l'utilise de manière péjorative pour dire : "oh la la la t'aimes les animes mais tu connais rien à l'histoire du Japon genre tu sais à peine ce que c'est une geisha, donc je te prends de haut" :) Mais bon être kikoojap c'est pas grave hein, t'as le droit d'en n'avoir absolument rien à faire de la culture japonaise ^^

alivepool alivepool
MP
Niveau 7
12 juillet 2015 à 16:41:29

Donc t'as le droit d'aimer la culture japonaise tant que tu n'aime pas les mangas sinon t'es un kikoo?

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:00:40

Pour moi un kikoojap (et je l'avais déjà dit sur un autre topic) c'est quelqu'un qui a une vision altéré du japon à cause des animes, mangas, jeux. Ceux sont donc des gens qui prennent la fonction comme complète réalité. Alors que celle-ci use souvent de gros clichés (j'vise surtout des animes/mangas de type "school-life" là).

Ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui aime juste ce genre de médias.

Donc non, de base, quelqu'un qui aime les mangas n'est pas un kikoojap, c'est juste quelqu'un qui aime les mangas :p)

Message édité le 12 juillet 2015 à 17:00:56 par Dan57412
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2015 à 06:00:34

Ta définition correspond assez à la mienne.

king-sniping king-sniping
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 09:47:23

Anime =\= Kikoojap

Être fan de la culture japonaise = Kikoojap

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 10:23:26

Vdd :(
https://m.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
31 juillet 2015 à 10:27:52

Je confirme la définition de Dan.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 11:01:49

Je suis assez d'accord, mais je rajouterais dans la définition de kikoo-jap qu'en plus d'idéaliser, il rêve d'y vivre depuis des années et rêverait de faire sa scolarité la bas pour faire comme dans les School life :hap:

Ah et il déteste son pays souvent . ( LE JAPON C TELEMEN MIEU KE JE HAI MN PAIS :snif: )

Sinon tous les garçons ont une période manga je pense :hap: mais bon ça devient inquiétant si elle dure trop longtemps :non:

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 12:45:30

Le 31 juillet 2015 à 11:01:49 Mr_Durex a écrit :

Sinon tous les garçons ont une période manga je pense :hap: mais bon ça devient inquiétant si elle dure trop longtemps :non:

Les filles aussi, hein, et chez certaines, ça dure super longtemps (ça s'est jamais arrêté en fait) et c'est pas inquiétant du tout, je te rassure. *oui, je parle de moi* Nan, plus sérieusement : au Japon, il y a même des personnes âgées tout à fait respectables qui sont fan de manga.

Quand je suis allée voir un film Naruto (je veux dire, Naruto, quoi !!)au cinéma il y a 3 ans, la salle n'était pas pleine de gamins, mais de petits vieux, en couple ou pas, de salarymen en costume, de groupes d'étudiants(tes)... Il y avait des enfants avec leurs parents, certes, mais ils ne représentaient pas la majorité, alors que c'était un samedi. Heureusement que les adultes de 30 à 80 ans font marcher le business du manga et de l'animation !

Pour moi, les kikoojap sont juste des personnes immatures qui sont fan de tout ce qui est japonais. Culture, pas culture, tout ce qui est japonais, c'est cool et génial et le reste c'est du caca en boîte.

-[Pastek]- -[Pastek]-
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 12:49:24

Le 31 juillet 2015 à 11:01:49 Mr_Durex a écrit :
Je suis assez d'accord, mais je rajouterais dans la définition de kikoo-jap qu'en plus d'idéaliser, il rêve d'y vivre depuis des années et rêverait de faire sa scolarité la bas pour faire comme dans les School life :hap:

Ah et il déteste son pays souvent . ( LE JAPON C TELEMEN MIEU KE JE HAI MN PAIS :snif: )

Sinon tous les garçons ont une période manga je pense :hap: mais bon ça devient inquiétant si elle dure trop longtemps :non:

En quoi c'est inquiétant de trop regarder des mangas, c'est pas bon pour la santé, ça donne le cancer ?

Quand je vois le nombre de gens qui rêvent d'aller faire leurs études aux Usa parce que c'est cool, faudrait aussi leur inventer un terme pour eux parce que le problème est le même. C'est juste que la culture japonaise est tellement extravagante et différente de la culture française qu'ici ils passent pour des tâches.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:00:19

C'est clair :(

Puis croire que les manga c'est pour les gamins c'est n'importe quoi , beaucoup de manga parle et aborde des problèmes sérieux.
va lire confessions nocturne
Yosuga no sora et revient dire que les manga ne sont que pour Kevin,15 ans en classe de troisième.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:03:59

C'est cancérigène en effet ( :o)) )

non mais je dis ça parce que moi même je m'y connais sur le sujet, j'ai aussi eu cette période ça vous passera :noel: ( et j'avoue volontiers qu'il y en a des bons, des très bien animés ect... j'ai même quelques dvd et tout )

mais soyons honnêtes, les gens chez qui ça s'arrête pas, la plupart ça se lit sur leur visage et dans leurs vies :hap: je dis pas que c'est comme ça pour tout le monde mais bon... !

Message édité le 31 juillet 2015 à 13:05:14 par Mr_Durex
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:07:38

Dsl de te dire que je connais quelqu'un la 30 aine bien engagé qui adore les manga :hap: Mais pour autant il est chef d'entreprise très sociable et adore faire la fête :hap: Rien avoir avec le cliché du gars qui fantasme sur miku hatsune et qui s'enferme H24 dans sa chambre a matter des anime

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:12:54

c'est malheureusement pas un cliché
et

je dis pas que c'est comme ça pour tout le monde mais bon... !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment