CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Importer des produit vendu exclusivement au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aion Aion
MP
Niveau 57
04 juillet 2015 à 13:10:15

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir comment faire importer des produit vendu exclusivement au Japon.
Existe t'il des genres de boite de postale afin d'avoir une adresse "fictive" au Japon et après les faire rapatrier en France.

un site comme tenso.com le permettrait, mais je ne sais pas si de votre coté vous avez eu ce genre d'expérience ?
Le passage en douane et les frais de port ne me gêne pas trop (enfin j'imagine que ca piquer un peu)

Merci par avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:14:59

Il y a des sites exprès qui permettent par exemple d'acheter sur yahoo auction, en prenant une commission au passage.
Je suis passé par noppin une fois, aucun souci, par contre la commission n'est pas donnée...

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 07:11:41

Je te conseille aussi de vérifier que ton produit n'est pas en vente sur un site tiers, du style eBay. C'est ce qui m'est arrivé et ça m'a empêché pas mal de complications !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 14:49:26

Le problème c'est que souvent sur Ebay les prix son gonflés à bloc pour ce genre de produits...
Enfin, moi c'était le cas dans mes recherches;

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:58:13

C'était justement le contraire, chez moi en tous cas. C'est du cas par cas en effet donc pas très fiable ! À titre d'exemple , j'ai acheté ma N3DS XL japonaise à 130 euros, moins cher qu'acheter la française quoi :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:20:55

La com pour une console était assez élevée pour moi chez noppin d'ailleurs, et pour bien en rajouter j'ai même eu droit à la douane...
Je dirai pas le prix que j'ai payé ma 3DS collector ici. :)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 10:16:20

Non mais personnellement j'ai fait en sorte d'en prendre une quasiment neuve sur le territoire européen, histoire de pas avoir la douane ni les frais de ports très élevés. Mais il est sur et certain qu'importer avec la douane c'est chiant, je me suis fait avoir sur les jeux justement

Coopa Coopa
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 13:24:19

Y'a des radiations dans les marchandises du japan attention ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:33:55

Tu en encore des clichés comme ça Coopa ?

bod-deriz bod-deriz
MP
Niveau 6
06 juillet 2015 à 22:28:57

Le 06 juillet 2015 à 13:33:55 ono-chan a écrit :
Tu en encore des clichés comme ça Coopa ?

il bride les prix cher moi :hap:

noban :peur:

[383] [383]
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 15:30:57

Sans oublier les taxes douanières. :oui:

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 08:57:20

Sinon je pars au Japon demain. Je peux te l'envoyer en gift pour éviter les taxes (si je trouve comment marche la poste lol).

Aion Aion
MP
Niveau 57
18 juillet 2015 à 15:06:28

Bonjour,

Désolé d'avoir répondu si tard. Le service proposé par Tenso fonctionne tres bien !
Bon c'est un peu compliqué de faire validé son identité (j'ai utilisé mon passeport), mais bon ca ne se passe pas si mal.

Pour 11,280 yen (84€), 800 g environ, il y 500 yen (4€) de traitement par Tenso + l'envoi EMS/Chronopost (22€), apres la ou ca fait mal (voire tres mal) c'est + Douane et frais de dossier Chronopost (42€ ) -_-
Pour le premier envoi j'ai préférer prendre EMS pour un suivi au poil.

L'envoi du Japon c'est bien passé comme pour tous mes achats.

La partie France là, c'est plus délicat, le colis est partie a Narbonne (800 km) de chez moi. Et vu que pour prouver mon identité j'ai fourni une copie de mon passeport, les trois prénom francais et le nom de famille apparaissait. Et ils ont rien trouvé de mieux que de mettre mon deuxieme prénom en nom de famille .... Ca a été compliqué d'expliquer la situation a Chrono post. Mais au final ca c'est bien passé (la facture étant plus explicite).

Je pense que je vais modérer l'usage de ce service, (envoi moins cher) et éviter de dépasser le seuil des 45 € pour éviter la douane.
Ou mieux la prochaine fois, je vais au Japon -_-.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment