CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui maîtrisent le Japonais...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:46:43

En combien de temps avez vous réussi à la maîtriser "parfaitement" ?

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:29:32

:up:

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
26 juin 2015 à 20:58:33

Je pense que chacun son rythme et son "environnement" il suffit de passer quelques mois à parler japonais (sans non plus parler forcément maîtriser à 100%) pour t'améliorer énormément !
Quand tu dois le parler tous les jours ton cerveau capte qu'il a pas le choix. :noel:

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:30:32

Ah ouai jvois c'que tu veux dire :ok: j'aimerais bien commencer à apprendre le Japonais mais j'sai pas si j'en serais capable :( :rire:

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
26 juin 2015 à 21:45:10

Bah t'es humain comme les autres, hein ! Si t'y mets du tiens et de l'envie tu peux y arriver comme un autre y est arrivé avant toi. Ça dépend juste de ta volonté et de ton "sérieux"

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:04:27

Ouai ta raison.

Mais la vraie question c'est par où commencer :/ ya tellement de truc à apprendre mdr.

Et sinon toi tu parle Japonais ?

Fontain Fontain
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:18:13

Moi aussi je voudrais savoir :(
J'ai commencé à étudier le hiragana comme première étape et je dois dire que c'est pas facile dans le sens ou il y'a PAS de logique entre les caractères.
Ça c'est "a" :d)
Et ça c'est "ka" :d)
Et ça c'est "ha" :d)
wtf :hap:

Enfin bon, j'y prend du plaisir et je compte atteindre un très bon niveau d'ici mon master (5ans) :(

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:36:06

Mdr j'avou wtf :hap: tes en Master Management et commerce international ? ( dsl si jme trompe j'y connais rien ^^ )

Fontain Fontain
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:45:26

Le 26 juin 2015 à 22:36:06 Albanian78 a écrit :
Mdr j'avou wtf :hap: tes en Master Management et commerce international ? ( dsl si jme trompe j'y connais rien ^^ )

Non je suis toujours en première année maths-informatique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:49:12

Je vous recommande la méthode Assimil, perso elle m'a aidé pour trois autres langues. J'ai fait plein de méthodes pour le japonais, vraiment j'en ai beaucoup dans ma bibliothèque, et récemment j'ai acquis celle Assimil (Le Japonais sans peine). Ben y a pas photo...

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:14:09

Fontain :d) Ah ok et tu étudies le Japonais en même temps t'arrive à suivre le rythme ? Mdr

EzoSphere :d) La méthode Assimil c'est avec des Cd nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:24:37

Oui tu peux acheter les CD avec, mais généralement ils vendent avec ou sans CD. Personnellement je n'ai pas pris les CD parce que le japonais est facile à prononcer. En coréen je baragouinais n'importe quoi par exemple, c'était une catastrophe, il fallait que j'entende !

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 00:53:45

Je dois avouer que j'ai commencé le japonais avec des petites leçons assez bidons sur internet :rire:

Ensuite j'ai vite compris qu'il fallait apprendre les kana, chose que j'ai très vite faite ( et sérieux, j'ai pas compris celui qui disait avoir beaucoup de mal là dessus :o)) )

J'ai ensuite lu quelques trucs en freelance avec des petits programmes ect pour les kanji.. Mais je me suis encore rendu compte que j'irai pas bien loin sans les kanji. Je me suis donc mis à la méthode RTK, chose que je suis en train de continuer maintenant. ( 1100 kanjis à l'heure où j'écris ce message. ) , ensuite viendra l'ère de l'assimilation de vocabulaire, et de lecture !

Le japonais n'est pas plus compliqué qu'une autre langue sinon, faut pas s'arrêter au " olol ilzon ain autr alfabé " hein . :o))

Fontain Fontain
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 01:18:03

Justement, c'est le fait qu'ils ont un autr alfabé que ça rend les choses compliqués au début quand tu on est habitué à notre système d'écriture. Mais je dis ça en ayant commencé le kana y'a à peine une semaine en même temps... :hap:

Sinon en combien de temps tu as appris le Kana + 1100 Kanji ? :(

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
27 juin 2015 à 01:21:37

Non mais les kana ça va, c'est pas si compliqué quand tu les as bien assimilé, les kanji c'est une autre histoire qui demande beaucoup plus de pratique et de mémoire, faut vraiment prendre l'habitude de les lire(les kana aussi mais ça vient plus vite) les kanji ayant souvent plusieurs lectures et même parfois deviennent des Ateji. Faut être patient et persévérant. :-)

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 01:36:17

Par contre le coup de la logique entre les syllabes ... :rire:
C'est comme si je te dis " putain a, b y'a pas de logique #!è{{ "

Sinon j'ai aussi commencé le jap récemment et je pense que le fait d'acheter un bouquin et de te faire un planning ca peut être cool. Avoir quelqu'un avec qui pratiquer et apprendre serait un luxe aussi :oui: (je n'ai pas ce luxe)

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 juin 2015 à 01:59:54

Le 27 juin 2015 à 00:53:45 Mr_Durex a écrit :

Le japonais n'est pas plus compliqué qu'une autre langue sinon, faut pas s'arrêter au " olol ilzon ain autr alfabé " hein . :o))

T'es un troll j'espère ?

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
27 juin 2015 à 02:01:07

Après je risque de me répéter mais il n'y a rien de mieux que la pratique, parler, parler, parler etc. Vous avez des applications intéressantes comme Hello Talk par exemple ou les japonais sont vraiment cool si le courant passe vous pouvez faire des potes et essayer de pratiquer. ^^

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:31:41

Mais moi jsui vraiment une merde en Japonais :rire: j'y connais vraiment rien, à part quelques mots grâce aux animés :nonnon:

Mais sinon pour la plupart vous avez commencer votre apprentissage tout seul chez vous ?

Albanian78 Albanian78
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:35:30

J'avou qu'avec les kana,kanji tout sa tout sa baah jsui un peu perdu mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment