CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Été 2015] Qui part quand et Où ???

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 06:30:22

Je viens de rentrer d'Okinawa. C'était magique. Je suis en traind e voir pour y retourner en septembre.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 juin 2015 à 09:09:01

Qu'est-ce qui t'a le plus plu à Okinawa?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 13:40:38

J'ai juste faire Miyako mais j'adore cette île : les paysages sont magnifiques, les gens incroyablement gentils et on y mange très bien. Par contre la chaleur était écrasante (cette année est particulièrement chaude) et le soleil vraiment dangereux.

Mindman31 Mindman31
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:50:31

Demain à Biarritz :hap:

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 06:06:06

Portugal voir mon père :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 09:17:36

Le 28 juin 2015 à 13:40:38 benenofukuoka a écrit :
J'ai juste faire Miyako mais j'adore cette île : les paysages sont magnifiques, les gens incroyablement gentils et on y mange très bien. Par contre la chaleur était écrasante (cette année est particulièrement chaude) et le soleil vraiment dangereux.

Je vais y aller cet été, tu penses que le vélo c'est suffisant pour se déplacer ? Niveau circulation c'est dangereux ou un peu à la cool (pas trop de voitures et les gens qui roulent pépère) ? Et il y a des trucs intéressants à voir hormis les plages ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2015 à 11:39:44

Le 29 juin 2015 à 09:17:36 TintinCasual a écrit :

Le 28 juin 2015 à 13:40:38 benenofukuoka a écrit :
J'ai juste faire Miyako mais j'adore cette île : les paysages sont magnifiques, les gens incroyablement gentils et on y mange très bien. Par contre la chaleur était écrasante (cette année est particulièrement chaude) et le soleil vraiment dangereux.

Je vais y aller cet été, tu penses que le vélo c'est suffisant pour se déplacer ? Niveau circulation c'est dangereux ou un peu à la cool (pas trop de voitures et les gens qui roulent pépère) ? Et il y a des trucs intéressants à voir hormis les plages ?

Le vélo... si tu savais. Je l'ai utilisé une journée et avec la chaleur et le soleil c'était trop éprouvant, je ne l'ai pas repris après. Bon j'ai quand même roulé une vingtaine de kilomètres mais je pense que, si tu peux, le mieux reste la voiture. Miyako est assez plate mais il y a beaucoup de faux plats, ce qui est encore plus dur pour les jambes (surtout que les vélos japonais n'ont pas de vitesses).
Il y a un réseau de bus mais c'est cher et les horaires ne sont pas très pratiques (un bus par heure environ pour "les plus grandes lignes").
Sinon j'ai beaucoup marché mais pareil, le soleil et la chaleur m'ont épuisée (je marche volontiers une quinzaine de km d'habitude mais là au bout de 6 j'étais morte.

Niveau circulation c'est super tranquille. Il y a des "trottoirs" sur le bord de chaque route mais bordés d'arbres d'où pendent des araignées de plus de 10cm de diamètre. Du coup je roulais sur la route.
Les plages représentent quand même le plus grand intérêt mais il y a quelques autres endroits comme une usine de sel (gratuit), le jardin botanique (gratuit et en plus c'est la bonne saison), une serre pour voir les plantations de fruits et fleurs tropicaux (Utopia Farm), un village allemand (jamais fait), le cap de l'est avec son phare, etc...Il y a un attrape-touriste appelé Maipari. C'est comme Utopia Farm mais en plus cher et moins beau : les habitants de l'île ne le recommande pas.

Ah mais tu ne vas pas loger chez Hidamari par hasard ? J'ai logé là bas et ils m'ont parlé d'un français qui allait arriver.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:12:26
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:13:21

Le 29 juin 2015 à 11:39:44 benenofukuoka a écrit :

Le 29 juin 2015 à 09:17:36 TintinCasual a écrit :

Le 28 juin 2015 à 13:40:38 benenofukuoka a écrit :
J'ai juste faire Miyako mais j'adore cette île : les paysages sont magnifiques, les gens incroyablement gentils et on y mange très bien. Par contre la chaleur était écrasante (cette année est particulièrement chaude) et le soleil vraiment dangereux.

Je vais y aller cet été, tu penses que le vélo c'est suffisant pour se déplacer ? Niveau circulation c'est dangereux ou un peu à la cool (pas trop de voitures et les gens qui roulent pépère) ? Et il y a des trucs intéressants à voir hormis les plages ?

Le vélo... si tu savais. Je l'ai utilisé une journée et avec la chaleur et le soleil c'était trop éprouvant, je ne l'ai pas repris après. Bon j'ai quand même roulé une vingtaine de kilomètres mais je pense que, si tu peux, le mieux reste la voiture. Miyako est assez plate mais il y a beaucoup de faux plats, ce qui est encore plus dur pour les jambes (surtout que les vélos japonais n'ont pas de vitesses).
Il y a un réseau de bus mais c'est cher et les horaires ne sont pas très pratiques (un bus par heure environ pour "les plus grandes lignes").
Sinon j'ai beaucoup marché mais pareil, le soleil et la chaleur m'ont épuisée (je marche volontiers une quinzaine de km d'habitude mais là au bout de 6 j'étais morte.

Niveau circulation c'est super tranquille. Il y a des "trottoirs" sur le bord de chaque route mais bordés d'arbres d'où pendent des araignées de plus de 10cm de diamètre. Du coup je roulais sur la route.
Les plages représentent quand même le plus grand intérêt mais il y a quelques autres endroits comme une usine de sel (gratuit), le jardin botanique (gratuit et en plus c'est la bonne saison), une serre pour voir les plantations de fruits et fleurs tropicaux (Utopia Farm), un village allemand (jamais fait), le cap de l'est avec son phare, etc...Il y a un attrape-touriste appelé Maipari. C'est comme Utopia Farm mais en plus cher et moins beau : les habitants de l'île ne le recommande pas.

Ah mais tu ne vas pas loger chez Hidamari par hasard ? J'ai logé là bas et ils m'ont parlé d'un français qui allait arriver.

dac merci des infos, et non je serais ici http://h-scm.jp/ au southerncoast, et de toute façon c'est ma copine (jp) qui a tout réservé. Et la voiture je ne me sent vraiment pas de conduire à gauche et puis flemme d'aller faire traduire le permis que pour 2 semaines, donc je pense qu'on prendra quand même des vélos et on roulera pépère.
J'avais aussi vu le village allemand mais ça fait vraiment toc :( mais ça peut être marrant :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2015 à 04:37:10

Pour les vélos, vérifiez qu'ils ne sont pas trop rouillés et si possible demandez des VTT (je pense que ça doit se trouver dans les agences de location).

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:38:04

Vous payez combien environ l'hébergement sur place ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2015 à 11:05:59

Sur Miyako ? En guesthouse c'est environ 1500 yens la nuit en dortoir et 2500 yens la nuit en chambre individuelle.

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:12:51

Pas cher :ouch2:

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 11:15:00

(HS) les plats sur ton site Bene, j'ai bavé :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2015 à 15:11:02

Merci :)

Labarum Labarum
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:42:41

Je serais à Tokyo a partir du 14 Aout pour un an a peu près.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
04 juillet 2015 à 05:18:38

@bene J'ai du mal te lire j'ai cru voir des "araignées de 10 de diamètre " :rire:

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:03:52

Du 9 au 31 juillet je serais à Tokyo (enfin on va bouger ailleurs aussi mais on sera principalement sur Tokyo). Si jamais ^^

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 16:55:17

C'est propre, c'est calme, c'est organisé... et pourtant tellement surpeuplé! C'est vraiment ètrange.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
10 juillet 2015 à 23:08:34

Etrange ?
Non, civilise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment