CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:29:50

Coucou, genki, hisashiburi et tout le tralala :)

Juste pour vous informer que je vais repartir m'installer au Japon d'ici un mois ou deux, mais cette fois du côté de Kanazawa (la campagne me réussit mieux).

Je serais éventuellement amené à migrer sur Tokyo si les choses ne tournent pas comme je l'espère, mais je vous avoue que je préférerais éviter ce cas de figure.

Voilà c'est tout, comme ça mes quelques connaissances ici sont au courant, et les autres pourront me poser des questions sils en ont.

Allez ciao

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 mai 2015 à 16:40:12

Toujours en visa époux?
Et ton boulot du coup ce sera quoi cette fois?

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:47:28

Oui enfin il faut que j'en refasse un vu que l'actuel se périme à la fin du mois...

Pour le boulot j'en sais rien, on verra sur place.
Je pourrais retourner dans mon ancienne boîte mais de 1 c'est sur Tokyo et de 2 j'en ai eu ma claque donc je vais tenter autre chose .

Toi d'ailleurs faut qu'on aille se prendre un verre pendant mes quelques jours sur Tokyo :)

Inato Inato
MP
Niveau 30
19 mai 2015 à 17:42:44

Un nouveau blog ? :D

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:34:41

Le 19 mai 2015 à 17:42:44 Inato a écrit :
Un nouveau blog ? :D

J'y pense :-)))

Oneself1 Oneself1
MP
Niveau 6
19 mai 2015 à 22:00:25

Pourquoi reviens-tu sur l'archipel? Envie ou pure nécessité ? Ta dernière expérience à l'étranger ne semble pas avoir été fructueuse puisque tu reviens sur tes pas.

Je me doute bien que ces questions peuvent paraitre intrusive mais ça m'intéresse vraiment de connaitre les raisons d'un tel changement de vie. C'est pas commun de changer de pays comme ça un peu comme si on changeait d'apart. Meme si dans ton cas le spouse visa facilite grandement le processus.

Bon retour en espérant que tout ce passe bien pour toi à Kanazawa.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:41:10

Enfin une putain de bonne nouvelle! (excuse my French) Je vais faire chauffer le HUB : ))
Manque plus que Methane et on fait le revival.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:28:40

Le 19 mai 2015 à 22:00:25 oneself1 a écrit :
Pourquoi reviens-tu sur l'archipel? Envie ou pure nécessité ? Ta dernière expérience à l'étranger ne semble pas avoir été fructueuse puisque tu reviens sur tes pas.

Un peu des deux je dirais.
Mais c'est vrai que toutes mes expériences en dehors du Japon n'ont pas été très convaincantes, soit parce que le pays ne me plaisait pas énormément voire pas du tout, soit parce que j'y avais un boulot de merde (ou les deux).

Et là j'arrive à la fin de mes "tests" et je me rends que c'est en fait au Japon que je me vois le mieux construire quelque chose, m'installer sur le long terme.

Je pensais sur la fin à un retour aux sources, m'installer en France où j'ai grandi etc., mais je me rends compte finalement que les choses ont changé ici et qu'il faut laisser le passé là où il est... Même si ça me fait un peu mal d'abandonner mon pays (et surtout ma famille à laquelle je suis très attaché). Mais c'est aussi à ça que servent les vacances : rentrer chez soi pour se ressourcer ! Et je pense que c'est le meilleur équilibre.

Donc voilà !

Oneself1 Oneself1
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 16:47:51

Okay, merci pour ta réponse très précise, j'ai eu à faire les meme "test" que toi et arriver aux meme conclusions, donc ton parcours me parle.

Bonne continuation.

Message édité le 21 mai 2015 à 16:51:11 par Oneself1
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment