CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livre en japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 15:29:15

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train d'apprendre le Japonais, j'ai débuté il y a un an et demi, mais je trouve que niveau kanji je stagne, j'en connais à peine 400 j'avais eu l'idée donc de lire des bouquins en japonais mais je ne trouve vraiment rien, j'avais entendu une série de livres racontant des contes en japonais pour les primaires mais je n'ai pas plus d'infos que cela. On m'a dit que c'était dur à lire car les signes n'étaient pas séparés où je ne sais quoi. Bref j'en implore à votre bon vouloir, avez-vous lu des livres japonais pour débutants ? (je ne pense pas pouvoir m'en sortir avec des romans x) ). Des livres qui permettent de se familiariser un peu plus avec la langue sans ne faire que du par cœur avec des bouquins comme Assimil ou autres qui sont très bons soit disant passant.

Merci d'avance.

Bye

YunoVVhy YunoVVhy
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 17:12:24

Je peux pas répondre vu que je viens de commencer, mais j'ai une question.

T'as appris comment toi ? Moi je suis sur assimil. Je me demandais si une fois terminé j'aurais vraiment le niveau B2 promis par les auteurs ? C'est un bon niveau genre pour parler couramment ou lire des magazines ?

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 18:02:53

B2 c'est suffisant pour parler couramment en anglais, je présume que c'est pareil pour la japonnais, et je serais fort étonné que votre truc vous permette d'avoir le B2

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 18:02:55

j'ai pris des cours à l'université et j'ai poursuivi avec assimil mais je trouve que la méthode est pas très clair dans l'ordre des kanji, je me sers de différents sites comme celui-ci:

http://www.go-i.fr/

Je suis l'ordre des écoliers japonais pour les kanjis :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ky%C5%8Diku_kanji

Et je fais du Anki tous les jours hors périodes d'exams mais bon c'est pas suffisant je trouve haha.

Déjà parler de B2 c'est pas très clair faut clairement savoir se situer sur le niveau JLPT, par exemple je sais que niveau grammaire j'ai un niveau quasi-validation JLPT 4 et niveau kanjis un niveau à moitié de valider JLPT 4 soit autant dire la misère haha.

Message édité le 17 avril 2015 à 18:05:50 par ChiwaWay
YunoVVhy YunoVVhy
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 21:26:36

Le 17 avril 2015 à 18:02:53 [Xenio] a écrit :
B2 c'est suffisant pour parler couramment en anglais, je présume que c'est pareil pour la japonnais, et je serais fort étonné que votre truc vous permette d'avoir le B2

Bha assimil c'est assez chargé comme programme, mais après B2 j'ai du mal à voir à quoi ça correspond.

Est ce que c'est le niveau ou tu peux commencer à dire sans te vanter: "oué je parle et lis le Jap" ??

Je connais un type qui a acquis un bon niveau en russe grâce à ça, c'est lui qui m'a conseillé ça.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 21:35:56

Est ce que c'est le niveau ou tu peux commencer à dire sans te vanter: "oué je parle et lis le Jap" ??

Pour le jap je sais pas, mais pour l'anglais oui

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 avril 2015 à 21:36:52

Mon Dieu assimil... :peur:
Enfin chacun a sa façon d'apprendre après tout.

Sinon pourquoi ne pas te tourner vers le manekineko pour lire des petits textes ?
Je t'aurai bien conseillé des livres de Sakura Momoko (notamment les ももこの21世紀日記) mais c'est pas toujours évident.

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 22:10:46

Assimil c'est qqch ! Le niveau B2 pour japonais je dirais que non c'est pas assez pour se vanter, je dirais que ça correspond à un B1 anglais.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 avril 2015 à 22:17:42

Le niveau B2 pour japonais je dirais que non c'est pas assez pour se vanter, je dirais que ça correspond à un B1 anglais.

Le B1 d'anglais ça correspond à quoi en japonais ? Et le niveau B2 en japonais c'est quoi ?

C'est la première fois que j'entends parler de B1/B2, ça m'embrouille. Pour moi ça veut rien dire.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
17 avril 2015 à 22:56:27

Le 17 avril 2015 à 22:24:27 akkaditum a écrit :

Et je fais du Anki tous les jours hors périodes d'exams mais bon c'est pas suffisant je trouve haha.

Avec Anki j'apprends 10 nouveaux caractères par semaine, je m'arrête jamais :( ça me prend une heure par jour à peu près.
A mon avis ça suffit largement :oui:

Sinon
http://life.ou.edu/stories/ ici t'as des histoires mais avec très peu de kanjis.
J'avais un autre site avec de l'audio en accompagnement mais je le retrouve pas :( et les textes étaient plus riches en kanjis.

10 caractères par semaine ou par jour ?

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
17 avril 2015 à 23:46:55

Nigel> Le niveau B1 - B2 est le niveau de référence utilisé en Europe.
dans l'ordre t'as A1 - A2, B1 - B2, C1 - C2.
A1 = débutant & C2 = utilisateur (quasi) bilingue.

Mais en japonais on ne peut pas attribuer ce niveau si facilement. Ca voudrait dire qu'il y aurait un nombre de kanji à connaître pour atteindre le niveau B2.
Le mieux est de mesurer son niveau en jlpt. J'appelle le niveau jlpt théorique... (on se fait un examen sérieux et on évalue après en fonction des résultats)

Concernant les kanji, il en apprend 10 par semaine. Ce n'est pas possible d'apprendre 10 kanji par jour en 1h de temps. Ca prend facilement 5h pour ça.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 23:47:37

Le B1 c'est le niveau qu'on est "sensé" avoir en anglais au bac pour donner une idée
Soit pas grand chose, pour l'anglais suffit de comprendre un texte banal, pouvoir parler relativement bien en "impro", comprendre un peu un doc audio ect...
(j'ai passé le B1 d'anglais en seconde)

Mais je sais pas si B1 anglais = B1 jap

YunoVVhy YunoVVhy
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 23:58:37

Le coup des kanjis fausse un peu la donne c'est clair. Au final on peut dire que le japonais est plus facile à parler qu'a lire non ?

En tous cas elle a l'air plus facile oralement que le mandarin par exemple, vu qu'il n'y a pas la notion de "ton".

Methacrack Methacrack
MP
Niveau 11
18 avril 2015 à 08:48:24

Le 17 avril 2015 à 23:46:55 chimimouryou a écrit :
A1 = débutant & C2 = utilisateur (quasi) bilingue.

Selon le TOEIC, le C2 anglais correspond à un niveau parfaitement bilingue, donc c'est pas (quasi) :-p. Je pense que c'est exactement la même chose dans toutes les langues.

Le 17 avril 2015 à 23:58:37 YunoVVhy a écrit :
Le coup des kanjis fausse un peu la donne c'est clair. Au final on peut dire que le japonais est plus facile à parler qu'a lire non ?

En tous cas elle a l'air plus facile oralement que le mandarin par exemple, vu qu'il n'y a pas la notion de "ton".

En général oui, mais après, pour te donner un exemple, certains Kanji dont je ne connais pas la prononciation, je connais leur significations, grâce à la ressemblance à un autre par exemple, ou parce que c'est une combinaison de deux Kanji que je connais. Mais je pense qu'en moyenne, l'oral est plus simple oui (Mais une compréhension orale sera toujours plus compliqué qu'une compréhension écrite à mes yeux.)

——————————————————————————————————————————————

A titre d'infos :
N1 = C1/C2
N2 = B2/C1
N3 = B1/B2
N4 = A2/B1
N5 = A1/A2

A prendre avec des pincettes j'imagine, vu que ça sort de Wiki'. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'aptitude_en_japonais )

Message édité le 18 avril 2015 à 08:53:13 par Methacrack
chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
18 avril 2015 à 09:00:04

Si tu veux parler de bilinguisme parfait, alors passe le TOEFL, il mesurera ton niveau parfaitement. Le toeic est amusant car c'est comme le jlpt: C'est que du savoir, pas de pratique. J'ai des amis ayant 950 au toeic et ils sont loin d'être bilingue (alors parfaitement...)

J'ai passé le japonais en LV1 au bac, le niveau était mentionné B2. Il était demandé de connaître les 1000 kanji primaires. Le sujet de lv1 était loin d'être compliqué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment