CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Séjour linguistique utile pour les bases?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BarneyStinson2 BarneyStinson2
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 21:39:15

Hello.

J'essaye d'apprendre le japonais par moi-même depuis quelques mois (même si je suis un peu "en pause" pour le moment à cause de choses que j'ai à faire à côté), mon niveau reste cependant très basique.

Bref, étant donné que j'aimerai bien visiter le Japon (je ne suis encore jamais allé) pendant 2-3 semaines cet été (début Août, je me demandais si ça vaudrait la peine d'aller dans une école de langue pour une telle durée ?
Enfin cela me serait surtout utile pour acquérir une bonne méthode d'étude, vu que pour le moment je n'en utilise pas vraiment une précise et ça m'arrive assez souvent de changer. :hap:

J'attends vos avis et si vous avez des conseils au niveau des séjours linguistiques, je suis toujours preneur :)

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
14 avril 2015 à 22:36:46

Franchement si t'as jamais ete la bas pour une si courte duree ca en vaut pas la peine :(
En 3 semaines t'apprendra rien, tu vas perdre pas mal de fric pour ces cours et t'auras l'impression de n'avoir rien visiter.

S'il te faut de la motivation pour apprendre la langue, va sur place en tant que touriste, et quand tu auras la frustration de pas comprendre et de pas pouvoir communiquer avec les locaux, ca te donnera la motiv.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:02:51

Ecole de langue, japonais ou autre peu importe, est utile seulement quand t'installe au pays pour un an au mini. Normal, on n'apprend pas une langue du jour au lendemain...meme trois semaine, ce n'est pas suffisant. Sauf si tes un génie comme Einstein lol

LA meilleure façon d'apprendre la langue c'est de parler/ecire en jap avec une corrrespondance. ou écouter les séries/films japonais. Ecole de jap, va à la fac, il y en a ! si tu veux visiter japon ? va en touriste, c'est plus économe

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 00:17:34

Ca vaut pas le coup pour 3 semaines. 3 mois, c'est la limite mini à mon sens.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
16 avril 2015 à 01:04:25

Les écoles de langue c'est surtout utile pour avoir un visa...

Si t'as pas besoin de visa va pas dépenser ton fric là bas, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres car comme ça a déjà été dit sur le topic le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est plutôt de parler/écrire directement avec des jap et se créer un environnement d'immersion dans la langue via des ressources type séries/films/JV etc.

A moins que tu veuilles aller dans une école juste pour profiter des "bonus" que ça peut apporter: hébergement en famille d'accueil, activités touristiques organisées par l'école etc... dans ce cas c'est une expérience humaine sympa. Mais si c'est juste pour apprendre la langue, franchement voilà quoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment