CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprentissage du Japonais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:28:24

:hello: je voudrais apprendre le Japonais et je viens de tomber sur ce site http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais . Si quelqu'un l'as déjà utilisait , est-ce-qu'il pourrait me dire si il est fiable ? Si non , Est-ce-que quelqu'un pourrait m'en conseiller un ? Merci d'avance :) .

Babaants Babaants
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:34:31

J ai la même question :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:36:37

Babaants :d) Tu connais ce site la ?

Babaants Babaants
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:38:12

Oui j y ai déjà passé 20 minutes :hap:
Il y du contenu. Après seul les connaisseurs peuvent te répondre

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:39:14

Babaants :d) ok merci de m'avoir répondu quand même :) .

TintinKamikaze TintinKamikaze
MP
Niveau 7
13 avril 2015 à 22:56:10

J'ai fait toutes les 30 lecons dessus en 1 an environ, et en utilisant quelques autre sites comme compléments.
Je l'avais choisi parceque c'est le seul que j'ai trouvé en ligne gratuit avec des exercices oraux à la fin de chaque lecons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:02:17

TintinKamikaze :d) Est-ce-que c'est un bon site pour commencer a apprendre le Japonais ?

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 23:19:27

J'ai fait mes débuts sur ce site, sérieusement, c'est un excellent site pour débuter ;).
Il y a le forum qui est là pour tous ceux qui ont des questions également.

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:23:10

J'ai commencé y'a pas longtemps et j'utilise ce site. Je trouve les leçons bien foutus puisqu'elle traite de tout. Grammaire, lecture, écriture, etc ...

Et les exercices de fin de leçon sont bon aussi.

Franchement, je pense que je ne peux que te le conseiller :p)

Maniza Maniza
MP
Niveau 7
13 avril 2015 à 23:25:36

J'avais aussi commencé avec ce site il y a longtemps (7 ans~) et il est très bien pour débuter.
Par contre je te conseille d'apprendre les katakana et les hiragana avant pour être tranquille.

TintinKamikaze TintinKamikaze
MP
Niveau 7
13 avril 2015 à 23:26:33

Le 13 avril 2015 à 23:02:17 DevilDemon62 a écrit :
TintinKamikaze :d) Est-ce-que c'est un bon site pour commencer a apprendre le Japonais ?

C'est le meilleur parmi ceux que j'ai trouvé. Regarde celui la aussi (en complement uniquement) qui est beaucoup plus synthetique http://www.mesexercices.com/japonais/

Il va te falloir du courage et de la volonté :ok:

edit: oui comme a dit mon VDD, les kanas sont à apprendre avant. Par contre je te conseille de sauter les kanjis au début. J'avais perdu du temps à les apprendre et je les avait mal appris(traits faits dans tous les mauvais sens..). En plus ils te font apprendre des difficiles genre 趣味 dès le début.

Message édité le 13 avril 2015 à 23:30:34 par TintinKamikaze
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:32:55

Merci a tous pour vos conseils :) . Bon bah je vais commencer par la :) . Merci et bonne soirée :) .

Message édité le 13 avril 2015 à 23:33:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:41:21

Pour les Kanas , j'ai trouver ça http://www.visajapon.com/apprendre-les-kana-hiragana-et-katana-en-une-semaine est-ce-que c'est un bon site ?

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 11:02:44

Je suis pas sûr de moi ( je ne suis que débutant ), mais c'est pas top, ils ne t'apprennent pas à tracer les traits du bon sens

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2015 à 19:03:22

neowanee :d) Ouai j'ai vu ça a pas l'air top :snif: . Bon je vais continuer de chercher :) .

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:55:15

Perso je n'ai pas utiliser de méthode particulière pour apprendre les Kanas. Ca m'a pris pas mal de temps, mais je connais tous les Hira et presque tous les Kata. Je les retiens beaucoup en les associant à des mots en fait :p)

J'ai juste pris les tableaux qu'on trouve en bas de cette page comme support : http://www.kanpai.fr/japon/apprendre-hiragana-katakana-en-3-jours.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:29:00

Dan57412 :d) Merci :) . Par contre les Kanji :peur: .

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:43:43

Les kanji, c'est comme un putain de gros projet. Si tu regardes l'horizon t'as pas fini. Mais si tu regardes petit à petit, c'est un jeu d'enfant.
Sérieusement, régularité est le maître mot, il suffit simplement de vouloir apprendre et ça rentre tout seul.
Avec le temps, tu passes les différents caps jusqu'à maitriser tous les kanji officiels. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:39:36

Chimouryou :d) Merci du conseil :-))) mais c'est vrai qu'il faut en apprendre 1945 ? :peur: . Est-ce que t'arrive a bien les faire ? je galere pas trop mais ca a l'air long a écrire en Kanji :peur:

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 19:28:38

T'es en retard, il faut en apprendre 2136 :p. Mais si cela peut te rassurer, à partir de 1500 déjà tu deviens à l'aise sur la lecture, les journaux etc...
Le plus important aussi est de savoir les lire. Tant que tu connais les kanji basiques à l'écrit (les 500 primaires sont bien plus qu'assez...) tu n'auras absolument aucun problème. Savoir écrire 1500 kanji et + de tête est obligatoire seulement si on fait des études supérieures au Japon (avec un cursus 100 % nipponais)

Concernant la vitesse d'écriture, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Plus tu vas écrire et plus tu vas t'améliorer. La vitesse va augmentait et au fur et à mesure, ça deviendra naturel. ;)

Quant à moi par contre.... je ne suis pas un bon exemple à suivre. J'écris vite et je me fiche un peu de savoir si mes kanji sont "beaux" ou pas, j'ai pris de mauvaise habitude et ça se voit sur mon écriture ^^".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment