CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'obésité au japon est interdit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Glyci Glyci
MP
Niveau 8
10 avril 2015 à 17:02:35

Voilà,

J'ai lu il y a un moment qu'au Japon on est amendable si on est obèse (je ne me souviens plus a partir de quand on est considéré obèse au Japon). Cela est-il toujours d'actualité ? Vous connaissez des personnes touchées par cela? Que pense le peuple? etc...

Quand je vois le débat sur la double place dans les avions pour les personnes obèses j'ose pas imaginer cela en Europe.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 17:13:15

Selon les articles que j'ai lu c'est à partir de 40 ans qu'on a pas le droit de faire un tour taille supérieur à ce que exige la loi. Mais bon après est-ce que c'est vraiment mis en pratique ? Ça parait absurde.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:25:36

C'est idiot, on ne choisi pas sa morphologie. :pf:

CarteVidal CarteVidal
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 23:48:49

Et les sumos alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:18:15

Le 10 avril 2015 à 18:25:36 Densha_ a écrit :
C'est idiot, on ne choisi pas sa morphologie. :pf:

bien sur que si, c'est ton mode de vie qui va jouer :ok: si tu passes tes journées à bouffer des chips/mcdo et que tu ne fais jamais de sport, tu as de forts risques de grossir :hap:

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:24:14

et si tes trop gros tu vas en prison ? :hap:

[Endless] [Endless]
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 21:50:39

Le 11 avril 2015 à 11:24:14 bod42_bis a écrit :
et si tes trop gros tu vas en prison ? :hap:

En prison tu vas go muscu alors c'est bon après :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 23:37:53

C'est quoi cette connerie ....

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 10:31:01

Le 11 avril 2015 à 23:37:53 ono-chan a écrit :
C'est quoi cette connerie ....

http://www.jolpress.com/article/lobesite-rendue-illegale-24960.html

https://www.youtube.com/watch?v=x575dpO5YVU

Message édité le 12 avril 2015 à 10:31:59 par Glyci
goot2 goot2
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 11:18:01

pourtant j'en ai vu pas mal des geek obèse jap la-bas, ça doit pas être si interdit que ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 15:34:54

Alors je suis dans la merde avec mes 1m55 et 59 kg :P

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:59:25

Le 11 avril 2015 à 00:18:15 Bawksy a écrit :

Le 10 avril 2015 à 18:25:36 Densha_ a écrit :
C'est idiot, on ne choisi pas sa morphologie. :pf:

bien sur que si, c'est ton mode de vie qui va jouer :ok: si tu passes tes journées à bouffer des chips/mcdo et que tu ne fais jamais de sport, tu as de forts risques de grossir :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 04:24:53

Moi j'ai remarqué qu'il y avait dans le propos pas mal d'agressivité contre les gros. Les obèses pardon.

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 10:09:27

Au risque de me montrer sans cœur, je soutiens le projet d'amende sur le surpoids. Car pour répondre au personne qui affirme que nous ne choisissant pas notre corps, je ne suis pas d'accord avec vous. Il me semble que choisir l'option "Maladie" est devenu un solution de facilité ! Il existe surement une maladie qui "rend" obèse et vous me voyez désolé, mais la plupart des maladies que les gens citent ne rend pas gros mais facilite la prise de poids! Donc n'importe quel régime ou autre attention au niveau alimentaire et sportif peux aider!

Mais bon même, je ne pense pas qu'en pourcentage les personnes en surpoids par maladie ne dépasse pas les 10%... allez 15% car je suis trop bon!

Pour revenir au Japon ce qui me choque c'est que cela rentre en vigueur dans un des pays les moins touché par l'obésité! Si on instaure cela au USA ou en France comment le peuple réagira-t-il?

chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 11:56:29

Je ne soutiens pas vraiment cette loi. Les entreprises ont pour but de réduire un maximum les coûts pour augmenter le bénéfice, ça tout le monde le sait. Le problème vient des dérives de ce système.

L'augmentation du sel dans la viande pour augmenter le poids artificiellement, l'augmentation du sucre dans quasiment tous les produits (vous souhaitez un boeuf sucré salé ?)
Tout cela favorise grandement la prise de surpoid, sans parler de la dépendance que cela provoque.

La gastronomie japonaise reste assez épargnée car sa consommation de produits de la mer et le riz est le produit principal. (quoique, la moitié de la viande / poisson est importé et ce sont les USA ou l'Australie qui livrent en majorité la viande et le Japon ne produit que 40% de sa bouffe)

La génétique peut jouer un rôle très important dans la prise de poids...
En Polynésie, ce sont de véritable champions, un gramme de viande = 1kg en plus dans le bidon. Alors que moi, mon corps brûle 100 % des calories sans exception, je ne prends que très peu.

Cela soulève donc un problème de taille. L'amende veut donc dire:
Les supermarchés t'obligent à manger de la merde et donc à grossir et derrière le gouvernement te nique parce-que t'es gros... et tu n'y peux rien !

Pourquoi ? Le taux de pauvreté explose au Japon, le nombre de sans abris pareil. Même si le salaire médian reste élevé ($44k par foyer si je ne m'abuse), l'écart entre les riches et les pauvres se creusent.
Par conséquant, les pauvres sont condamnés à manger du tout premier prix et ne peuvent se permettre d'avoir une alimentation riche et variée... bah oui, ça coûte au porte-feuille. (je rappelle que le Japon importe 60% de sa bouffe)
Il faut pas non plus oublier que les japonais sont les rois des heures supps et n'ont pas beaucoup de temps pour manger le midi notamment. Il reste ma foi les bentô qui permettent d'avoir une alimentation équilibrée.

Je mets quand même un bémol à mon avis:
Je ne connais pas la culture japonaise et les habitudes alimentaires, j'examine en prenant en compte les chiffres que j'ai appris et via un point de vu français. Il me faudrait beaucoup plus d'infos sur ça pour avoir un avis mieux construit.

Message édité le 13 avril 2015 à 11:59:16 par chimimouryou
nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 11:54:20

Le poids des femmes a baissé en moyenne depuis les années 80 (c'est à cause de la mode, elles étaient plus rondes avant) mais celui des hommes a augmenté. Me demandez pas les chiffres, c'était à la télé jp.

Les femmes japonaises font très attention et se sous alimentent (question d'image, même topo que de porter un minishort par -10°) mais il y a un changement dans les façons de vivre, la pauvreté etc. (chimimouryou l'a dit) qui fait que certains garçons et filles se mettent à pas mal bouffer (et bouger moins) et donc prennent du poids. Les gamins de Fukushima aussi ont grossi par exemple, car ils n'ont pas pu sortir pour jouer, faire leurs fêtes de sport etc (radiations, toussa).

Pour les filles, c'est encore très mal vu d'être "debu" (gros lard/baleine, ce que vous voulez) mais il y a un changement (léger) avec la mode (très relative) des Marshmallow Girls.

http://www.tokyotimes.com/make-way-marshmallows-girls-2/

Edit: je vais rajouter que la prise de poids est généralement contenue car l'école se doit de veiller à la santé de ses élèves et met donc en place des programmes pour les élèves obèses (peu d'écoles) pour leur faire perdre du poids, au moins au niveau élémentaire et collège. Après, ce n'est plus de l'éduc obligatoire. L'école fait aussi l'éducation alimentaire des gamins et il y a une matière à l'école et au collège où ils apprennent la diététique, à cuisiner (et à coudre, faire le ménage et repasser, mais c'est un autre sujet).

Message édité le 14 avril 2015 à 11:59:17 par nemuyoake
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:23:03

Donc une meuf qui fais du 40 elle est mal vu ? :hap:

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 14:08:17

L'école fait aussi l'éducation alimentaire des gamins et il y a une matière à l'école et au collège où ils apprennent la diététique, à cuisiner (et à coudre, faire le ménage et repasser, mais c'est un autre sujet).

En Suisse aussi il y a des cours de cuisine ou on apprend la pyramide alimentaire les bien faits de chaque nutriment et leur utilité, on fait aussi quelque recette pour connaître le vocabulaire culinaire. A coté il y a aussi de cours afin d'apprend les étiquettes sur les habits pour le lavage et le repassage etc....

Ces cours quand tu y es semble chiant mais enfaite t'apprennent plein de truc ultra utile dans la vie de tous les jours! Et c'est une bonne manière de combattre la mal bouffe que d'apprendre à cuisiner ! cela est donné aux jeunes entre 12 et 15 ans

Yokosuka74 Yokosuka74
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:35:35

Ah ok donc en plus l'entreprise se tape l'amende donc derrière sûrement bye bye ton taf... c'est ridicule.
Si on va par là, santé public and co pourquoi ne pas filer une amende aussi pour les fumeurs ?

Glyci Glyci
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 14:46:42

Le 14 avril 2015 à 14:35:35 Yokosuka74 a écrit :
Ah ok donc en plus l'entreprise se tape l'amende donc derrière sûrement bye bye ton taf... c'est ridicule.
Si on va par là, santé public and co pourquoi ne pas filer une amende aussi pour les fumeurs ?

Car la cigarette est déjà sujet à un payement qui s'appelle "taxe sur le tabac" que l'état prend pour chaque paquet payé (comme une TVA). Il est donc ne plus illogique d'amender la pouls au œufs d'or!

Après on peux comparer le bénéfice dus à la Taxe est soustraire les coûts en santé publique, mais je pense que cela est bénéfice autrement cela ne se ferait pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment