CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un connait-il des Bishoujo Games en FR?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NverDie NverDie
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 07:37:34

Un Bishoujo Game c'est un jeu où l'on est invité à faire la cour à une jolie demoiselle. Avoir une petite amie virtuelle quoi! Je sais que c'est très populaire au Japon de puis quelques années déjà. Pas étonnant que ça soit le pays avec le taux de fécondité le plus à chier de la planète. Enfin bon. J'aimerai tester. :hap:

J'aimerai aussi que vous me disiez si vous connaissez des Visual Novels pas trop vieux en FR. Perso, je n'ai trouvé que Katawa Shoujo qui propose une traduction. Et vous?

Voili, voulou! Merci d'avance! :-)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
30 mars 2015 à 07:49:58

Slt
Je suis intéressé moi aussi

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
30 mars 2015 à 07:58:49

Love+, mais je ne sais pas si ça a été traduis :noel:

Citron-DDB Citron-DDB
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 10:18:23

katawa shoujo tout le monde commence par lui alors qu'il est assez fade et il se passe rien. M'enfin c'est quand même détendant les petites musiques en lisant... mais franchement fait le en anglais, sinon tu vas avoir l'impression de perdre 40 heures de ta vie ^^
Après j'ai jamais accroché aux VNs centrés la dessus, j'arrive pas a me mettre à la place du personnage qui est ou un fils de, un gros pervers ou les deux.

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 10:26:16

Y'en a eu des VNs traduits en français ? :hap:

Citron-DDB Citron-DDB
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 10:32:29

Je les fait tous en anglais donc je ne sais pas. Et je vais essayer de passer au japonais dès que je le sens.
Franchement si t'es pas trop nul en anglais c'est une énorme occasion de devenir vraiment bon en se distrayant...
Il doit bien exister des patchs fr ou je ne sais quoi sinon mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup, quelqu'un doit mieux connaitre que moi ici

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 10:40:16

Perso les VN que j'ai faite sont en anglais j'ai pas trouver en français et j'ai pas vraiment chercher, l'anglais me dérange pas :hap:

http://fuwanovel.org/novels je conseil ce site pour DDL mais en ce moment il sont en travaux :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:34:07

Tiens, j'ai découvert quelque chose sinon.
Les BONS bishoujo games, c'est ceux où le but n'est PAS de courtiser une fille, ou d'avoir une copine.
Ce qui fait que pour être bon, il faut un autre but, comme résoudre un mystère, ou qu'il y ai un méchant, ou un truc du genre.
Je n'ai quasiment jamais adorer de personnages en jouant à un BSG sans qu'il y ai le moindre danger.

Le fait qu'il y ai des choix et des game overs peuvent aider.
J'ai surtout remarquer ça en jouant à des RPG où j'appréciait bien plus des personnages, même s'ils étaient moins développer.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
30 mars 2015 à 17:37:27

Le meilleur moyen en n°1
Faire le jeu en japonais (et donc savoir lire le japonais)
Après en seconde position, c'est le faire en anglais
Et la dernière solution est de le faire en français

Mais quand on ne parle pas anglais comme moi et que l'on a un niveau de seconde (et encore)
Faire en anglais, c'est super complexe

NverDie NverDie
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 01:08:45

Je ne regarde que la TV anglaise et américaine. J'ai vraiment tout le bouquet. I think I'm good enough. Je pars environs deux weekends par mois an Angleterre à Newcatle et j'y reste pendant les vacances. Par contre, apprendre le japonais juste pour jouer à des Bishoujo et des Visual Novels Japonais faut le faire ! :rire:
Si je commençais à apprendre le japonais un jour ce serait surement pour leur culture, pour y passer des vacances quelques fois pourquoi pas. Mais, j'ai pas trop le temps avec la fac. Je verrai ça plus tard. :hap:
Donc, on reste au même point. Katawa Shoujo en Français et beaucoup qui sont traduit en Anglais. C'est d'accord ! Si vous en avez quelques uns de qualités à proposer, n'hésitez pas voyons ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:16:41

Nigel1730
MP
Citer Blacklister Alerte
30 mars 2015 à 07:58:49

Love+, mais je ne sais pas si ça a été traduis

:d) le jeu DS a un patch en anglais je crois.

Pour 3DS par contre toujours rien et de toute façon il faut avoir une 3DS jp vu qu'elle est zonée.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
31 mars 2015 à 19:45:38

Ça tombe bien j'ai une 3DS jp, du coup si un jour je veux apprendre des phrases de loveur je saurai où en trouver :noel:
けつに入れてくれない ? Oh wait... :peur:

EDIT: Je parle d'un suppositoire bien évidemment :oui:

Message édité le 31 mars 2015 à 19:46:55 par Nigel1730
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
31 mars 2015 à 20:10:35

Quelle phrase de loveur :noel:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:38:59

Phrase de pervers tu veux dire :rire: :nigeru:

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:10:55

Quels sont tes critères sinon? Je peux déjà te conseiller ( en anglais évidemment ) :

Cartagra ~Tsuki kurui no Yamai~ ->enquêtes, assez mature et sombre, bon visual novel même si ce n'est pas vraiment un eroge/bishoujo game )
Kara no shoujo-> même genre, je crois que certains personnages sont les mêmes, ce n'est pas la suite ou quoi mais c'est un peu dans le même univers.
Edelweiss-> un super jeu, marrant, émouvant, franchement j'ai adoré, pleins d'héroïnes, tu trouveras ton bonheur :ok:
Maji de Watashi ni Koishinasai!-> Bon ça c'est carrément un de mes favoris, il a eu sa traduction eng finis le mois dernier, très long, univers très intéressant, la romance est juste génial ( miyako :coeur: ).Pour moi un des meilleurs dans le genre et dans ce qui a été traduit, par contre il demande pas mal d'investissement, il est vraiment très long et complet.
Sharin no Kuni, Himawari no Shoujo-> J'y joue actuellement et j'aime beaucoup, très marrant, intéressant puisqu'il fait réfléchir sur pleins de points, politique, sur la société et autres. Le protagoniste est un de mes favoris, complètement déjanté et le personnage secondaire qui lâche un fou rire à chaque réplique ( un peu comme le garçon à lunette de KS ( katawa shoujo ) ), je conseille fortement. Je ne peux pas me prononcer sur la romance mais elle a l'air pas mal. ( les 3 héroïnes sont ses amis d'enfances )
Yume Miru Kusuri-> Bon celui-ci c'est surtout une préférence personnelle ( coup de cœur pour Aeka :coeur: ) mais je le trouve sympa, un peu sombre ( route d'Aeka ), pas mal niveau humour. Par contre je préviens qu'il y a beaucoup de contenu mature.
Koi to Senkyou to Chocolate ( Koichoco )-> très beau, marrant, niveau romance c'est pas mal et des héroïnes superbes, assez long.
G-Senjou no Mahou-> Une référence dans les VN traduits, de la romance, des enquêtes, des plot twist, un protagoniste complexe, avec un lourd passé, des déductions Sherlock Holmesques.L'humour est tout de même au rendez-vous, les sujets sont yakusa, énigmes et machinations, musique classique et romance.

Voilà pour les bishoujo games que je conseille, si certains ont des critères bien spécifique je pense pouvoir vous recommander ce que vous cherchez donc n'hésitez pas.
Pour ceux qui sont très intéressés dans les VN et qui ne connaissent pas je vous passe ce site:

https://vndb.org/

C'est, comme son nom l'indique, une database pour les vn, permet de trouver facilement ce qu'on cherche, des liens vers le site du développer pour acheter le jeu, des patch anglais, l'actualité et ce qui se fait de très récent/prochainement. Je vais vous donner quelques liens vers des bishoujo games pouvant vous intéresser, je ne les ai pas finis/joué donc je ne peux me prononcer dessus ( ou que j'ai un peu la flemme :o)) ):

https://vndb.org/v66
https://vndb.org/v5154 ( très connu, fait beaucoup de bruit depuis certains temps et a une assez bonne réputation, je pense que c'est un must niveau VN )
https://vndb.org/v1474
https://vndb.org/v88
https://vndb.org/v2920 ( c'est que le premier chapitre et il me semble qu'il est traduit, le second non )
https://vndb.org/v751
https://vndb.org/v5 ( un classique )
https://vndb.org/v487 ( pareil )

Message édité le 03 avril 2015 à 13:13:25 par BloodSilver
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:13:26

Qu'est-ce qu'on peux pas lire comme merde sur les VN... :o))

( le post de mon vdd par exemple, tu dis quelques trucs vrais mais la plupart de ce que tu link/renvoie vers est bidon c'est un peu dommage )

BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:40:23

Bah je link vers ce dont j'ai entendu parler en bishoujou game, je parle de ce dont j'ai joué ^^, je link aussi sur des trucs dont j'ai vu l'anime/ que j'ai prévu de jouer.

Message édité le 03 avril 2015 à 13:41:48 par BloodSilver
BloodSilver BloodSilver
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:48:00

En plus j'ai complètement fail, je voulais mettre -> https://vndb.org/v155 à la place de Sengoku Rance ( pas du tout un classique en bishoujo game ), je me rappelle que pas mal de gens y avait joué dans leur premier vn, un peu comme katawa shoujo maintenant.

Message édité le 03 avril 2015 à 13:49:33 par BloodSilver
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 13:57:30

Non Sengoku Rance en plus de pas être un classique c'est monstrueusement mauvais donc oui j'espère bien que tu te trompais :o))

Sinon il me semble pas que ce soit l'endroit pour en parler, si ? Il y a un topic pour ça sur le forum animation c'est plutôt vers là que tu devrais poser tes questions l'op

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
03 avril 2015 à 14:51:57

Sinon il me semble pas que ce soit l'endroit pour en parler, si ?

:d) À partir du moment où Yaguara a posté et laissé ouvert je pense que le topic est pas illégitime.

Mais je rejoins quand même le conseil de demander sur le topic Visual Novel du forum Animation. Y a deux trois enragés en phase terminale mais sinon ils devraient pouvoir donner des renseignements sur les galge en français.

Alternativement je pense qu'il est possible de chercher tout le contenu en langue française sur VNDB.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : lien illégaux
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment